• Page :
  • 1

SUJET :

Degonflez vous vos boudins ? 22 Sep 2008 12:11 #281008

• maceli
  • Portrait de maceli Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis, moi je les dégonfles à l'aide d'un simple aspirateur grossiérement posé sur la valve (beaucoup plus efficaces que mon bravo 12BST), j'y fait le vide: 1 par gain de place, 2 pour relacher la pression sur les collages durant l'hiver et 3 pour évité la condansation à l'interieur des boudins, en effet le delta T° entre le jour et la nuit à cette époque (meme dans un garage) favorise la production d'eau.
Et enfin 4 le taud d'hiver recouvre l'ensemble du boat.
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Degonflez vous vos boudins ? 22 Sep 2008 12:25 #281009

Salut
Si tu fais le vide complet de tes boudins ils risquent de ' d'etre marqués' a la longue et de présenter de l'usure au niveau des plis; personnellement je les dégonfle aussi mais de maniere a ce qu'il restent en forme et sans pression dixit le constructeur...pour la condensation je pense que arrivé a l'été elle doit se neutraliser avec la montée en température de l'air des boudins que tu dégonfles apres qu'il soient resté au soleil....bonne mer a toi et a+

Alain

Re: Degonflez vous vos boudins ? 22 Sep 2008 14:06 #281010

Salut,

je dégonfle mes boudins seulement pour les transports sur route.
Avec mon Bravo Turbo Max, c'est le TOP !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Degonflez vous vos boudins ? 22 Sep 2008 19:17 #281011

moi perso je ne ferais pas cela ,tu risque d'abimé tous les collages et tes cloisons a l'intérieur des boudins,les miens perso je les degonfle jamais ,j'ai essayer une fois laisse tomber les degats

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner