• Page :
  • 1

SUJET :

GONFLAGE 25 Mar 2004 02:50 #13800

  • GUILLAUME76
  • Portrait de GUILLAUME76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BONJOUR POURRIEZ VS ME DIRE SI LA PRESSION DE GONFLAGE SUR MK 2 FUTURA SPORT DES PETITS BOUDINS COMPOSANT LA QUILLE CATAMARAN EST IDENTIQUE A LA QUILLE CENTRALE.MERCI A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GONFLAGE 25 Mar 2004 13:23 #13801

J'ai eu , il y a quelques années ce type de bateau et je crois me souvenir que c'était indiqué sur la notice d'utilisation. sinon appelle ton revendeur zodiac le plus proche, car je ne me souviens plus des spécifs de gonflage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GONFLAGE 25 Mar 2004 13:26 #13802

Je peux ajouter , qu'il est plus important de surveiller la bonne pression de la quille centrale afin d'éviter une usure prématurée de celle-ci sur la surface du plancher alu, à cause d'un frottement + important si la quille etait sous-gonflée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GONFLAGE 25 Mar 2004 19:47 #13803

  • b2
  • Portrait de b2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour 'regler' cette pression un petit manometre est en vente dans le réseau Zodiac.
Ne pas écouter les conseils du type 'jusqu'a ce que les cones ne se plient plus'..... .
Par contre veiller a laisser son bateau plutot mou en stockage sous le soleil ou pendant le transport dans les mêmes conditions et surveiller au moins une fois la pression pendant la navigation car des variations spectaculaire peuvent apparaitre surtout si le climat est changeant et naviguer sous gonflé est très mauvais pour le bateau (coupures de la toile sous plancher, décollage du tableau arriere...) sur un temps plus ou moins long selon la 'brutalité' de la navigation.Avec l'habitude de tater ton bateau une fois correctement réglé au mano tu auras tes propres références pour évaluer les besoins.
Salut et bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GONFLAGE 26 Mar 2004 00:02 #13804

  • rof
  • Portrait de rof Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, hé bien, le type du (jusqu' à ce que les cones ne se plient plus), là écrit aussi dans le manuel du propriétaire du Bombard C3 C4 C5 à la page 8/9. Bye!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GONFLAGE 27 Mar 2004 19:44 #13805

  • b2
  • Portrait de b2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai, sauf que le manobiceps est variable selon les individus et que les indications principales font bien reference au manometre livré avec le bateau .
Enfin bon j'ai aussi ecrit (Avec l'habitude de tater ton bateau une fois correctement réglé au mano tu auras tes propres références pour évaluer les besoins.)
De plus lorsque tu navigues et que tu veux controler ta pression (mais peut etre que certains diront que ça sert a rien) tu peux toujours descendre et voir si les cone plient!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner