• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 17:59 #279636

Merci Steph.
Reste plus qu'à rechercher le poids de l'ensemble (Zar 57 avec moteur 150cv et remorque) afin de me faire une idée

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 18:47 #279637

Quoi ???

ZAR 57 plus 150 HP (4 temps je suppose), plus équipements, dotations etc, plus 500 kg de remorque (et je suis optimiste) tu arrives facilement à 2 T !!!

Manza a trois fois raison (et pas 'une fois .....') la chose la plus sage que tu puisse faire est de tout, mais tout, bien peser !
La bêtise que nous faisons plus facilement est de sous estimer les poids totaux. Je l'ai faite (mais 'une fois seulement' !!!) et maintenant je voudrais éviter à d'autres de la faire.

Si cela peut t'être utile, mon 640 pèse à vide 459 kg (pesé en ma présence), moteur (Optimax 175 HP) avec tout ce qui va avec 220 kg (environ), équipement divers, dotation, documents etc 280 kg pour un total de 949 kg (aussi pesé en ma présence). Il me reste du poids pour un peu d'essence (le réservoir fait 200 l.).
Plus dans ma page perso.

La remorque pèse 331 kg pour un PTAC de 1400 kg, mais la précédente (que j'ai virée !) pour le même PTAC pesait 454 kg ! (Les deux pesées personnellement !)

Pour terminer, mon SUV (BVA) pèse en charge 2070 kg.

Voilà, bon courage !

gustave(83)
gustave(83)

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 20:25 #279638

J'ai de la chance, je suis passé au contrôle technique cette semaine et après être passé sur la balance, l'ensemble (bateau, matos complet et remorque avec roue de secours) pèse 1340g en ce y compris 1/2 réservoir de carburant.
Donc il me semble qu'un véhicule ou un SUV acceptant un poids de remorque freinée de 2000 kg devrait faire l'affaire.

Eric 7130
Eric 7130

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 20:29 #279639

:a{b)::K+) y a plus qu'a !

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 22:44 #279640

salut eric
pour les problemes de boite c'est moi avec le tucson !!!
alors crois moi je peux te dire d'oublier le santa fe surtout avec leur service apres vente ! c'est tout simplement une honte je viens de leur taper un avocat et un expert au fesse !!!!!!!!::p-::p-::p-::Y-::Y-::Y-
si tu veut sonne moi et je t'explique tout en detail !!!!
regarde le nouveu vw tiguan il peut tirer jusque 2500 kg , attache remorque d'origine , elle est vraiment top
a binche il m'ont proposé un essai avec le bateau au cul
en plus je trouve que c'est un tres beau suv

jess.be
jess.be

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 18 Sep 2008 06:35 #279641

Salut Jess,

J'avais bien un doute sur le belge avec un BWA qui avait eu des problèmes de boîte avec son tuckson pas de chance, j'espère que tes vacances se sont toutefois bien passées.

Pour le tiguan, je suis allés le voir super suv mais gros inconvénient pour moi et ma petite famile le coffre est ridicule par rapport à l'x-Trail. C'est dommage car il me plaisait bcq.
Je te sonne du w-e pour des nouvelles.

Eric 7130
Eric 7130

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 18 Sep 2008 08:54 #279642

bj à tous, ben moi je possede un santa fé depuis 4 ans, un mod 2l crdi en boite auto et ce n'est pas si mal que ca. certes mon bateau est leger, un pro 7, mais meme avec la caravane ou le boat d'un ami: un cap camarat 625, aucun probleme pour tracter. question fiabilité, le mien a à ce jour 155 000 km et hormis l'entretien courant et la pompe go qui a laché une fois ( prise sous garanti ) ras. le sav dépend surtout du garage ou l'on va. Enfin voila

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 21 Sep 2008 18:01 #279643

Finalement, après visite chez le concessionnaire, je pense aussi à abandonner l'Xtrail contre une Ford mondéo clipper en 2.Ol TDCI avec 136cv et BVA car il peut tracter 2000kg et l'Xtrail seulement 1350kg avec BVA ::g-::g-.
De plus, il est moins cher que l'Xtrail, une consommation moindre aussi au temps qui court ce n'est pas négligeable, en vacances, je préfère remplir le réservoir du boat que celui du tracteur ::M-) et de la place à perdre de vue pour les bagages.

Eric 7130
Eric 7130

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 21 Sep 2008 18:40 #279644

l'intérêt d'un véhicule 4 roues motrices ne se trouve que dans les mises à l'eau sur pente sableuse ou sale ou une utisation sur chemins. si tu ne mets pas souvent à l'eau dans ces conditions et que tu ne pratiques pas les chemins ton choix est logique.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 21 Sep 2008 18:50 #279645

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Pour Eric.be: plutot qu'un Ford Clipper qui offre certes, un sacré volume intérieur, je pense que tu auras plus de chances de revendre facilement, un jour, toujours chez Ford : les monospaces C Max et S Max et enfin, leur nouveau Suv de la marque : le Kuga...tous motorisés avec le meme 2 litres TDCI de 136cv. En effet, je pense que les breaks, en 2008, sont un peu passés de mode, meme s'il y en a d'excellents et bien dessinés à la fois.

Steph
Steph

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 21 Sep 2008 18:58 #279646

Le gros avantage pour moi des breaks c'est leur consommation bien souvent inférieur d'1 ou 2 l/100 (voir plus) par rapport aux monospaces et 4x4.
Peut être moins vrai lorsque l'on tracte un bateau mais on ne va pas au boulot avec son bateau attelé.

De plus je trouve la conduite plus ludique grace à leur centre de gravité plus bas.

Ludo14

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 22 Sep 2008 06:35 #279647

En Belgique lorsque le temps le permet ::M-), mes mises à l'eau se font sur des belles pentes en béton et pas trop glissantes.

Pour le Smax, j'y est pensé mais ma moitié ne l'aime pas donc on fait des concessions (à la belge) ce sera clipper mais avec bva. :^dB}

La Kuga coffre trop petit dommage car elle est magnifique
Merci de vos avis

Eric 7130
Eric 7130

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 25 Sep 2008 10:39 #279648

Je n'ai pas le tps de lire tt ce post, je le ferai ce pm mais d'entrée: avec le Santa Fé la limite pour le permis E est TRES vite atteinte; avec le X trail on a une sacrée marge. Bonjour à ttes et à ts

Aningoul 99 TN

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 25 Sep 2008 11:23 #279649

Bonjour a tous
Petite participation sur cette question, sans avoir possédé le Santa Fé n'a pas qu'une mauvaise réputation de fiabililité autour de moi tous l'ont revendu à cause des problèmes et casse...
Je vous rejoins aussi sur la qualité du service apres vente Nissan, si vous avez besoin de rien ils sont là apres:G+-) mieux vaut ne rien avoir...
Je n'ai pas d'x trail mais le grand frére...à problèmes::Y-

Nautiquement votre

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 25 Sep 2008 20:33 #279650

B'soir toul monde ::r-
Je viens de voir qu'on a parlé de moi alors voici mon témoignage...
J'ai eu , en effet un santa fé et un Xtrail que j'ai gardé 3 ans chaqu'un;
J'ai été trés content des deux pour ce qui était de tracter mais le gros pb est venu du poids du bateau lors des sorties de l'eau.
Le gros point noir de ces véhicules est l'embrayage!!!
Tant que les bateaux sont en dessous de la tonne, ça passe mais dès que l'on est en dessus , ça fume :M:+)
Ainsi avec le '53' cela passait encore mais l'an dernier avec le '57' j'ai bien failli laisser l'Xtrail plusieurs fois sur la cale.
Lors de ma sortie à piombino j'ai même été obligé de me faire tirer (voiture et remorque) par un 'vrai' 4x4::q}+
Avec le '61' j'ai tout de suite opté (avec vos conseils avisés, encore merci) vers un véhicule avec boite courte (TOY land cruiser, une merveille::A-))
Pour me résumer: En dessous de 1300kg ttc, un Suv suffit au dessus c'est limite.
Enfin si j'avais , aujourd'hui à reprendre un SUV je prendrai sans hésiter le nouvel Xtrail , bcp plus 'chiadé' à mon gout.

Meltem 74
Meltem 74

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 25 Sep 2008 22:26 #279651

Bonsoir,

Vous parlez tous de l'Xtrail, j'en ai eu 2 en mains et les 2 étaient de vrais usines à rossignols, cela couinait de partout et un moteur pas vraiment de toute dernière génération, pas agréable. La seule chose qui m'a plut c'est le comportement 4X4, mais la dessus la concurrence est bien aussi. J'espère pour vous que le nouveau modèle s'est amélioré, parce que l'ancien c'était plutôt triste ......

A+

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner