• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 06:23 #279616

En relisant ce post, et mes catalogues, mon avis change, il penche de plus en plus pour le X-trail surtout qu'un garagiste pas loin de chez moi me le fait avec 7 ans de garantie totale et 3 ans sur assistance dépannage même à l'étranger.

Est-ce que parmi les possesseurs d'X-trail, certains ont-ils déjà changé leur courroie de distribution ? et quel a été le prix de l'opération?

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 08:00 #279617

mefie toi des faux 4x4 pour tracter, un ami à explosé la boite de son tucson (même que le santa fe) en venant de belgique avec un bwa 601 au cul et hyundai lui ont fait les pires miseres pour essayer de ne pas le prendre en garantie, jusqu'à peser son attelage pour voir si il n'avait pas tracté trop lours, à mon avis toy ou mitshu, à la limite nissan ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 08:14 #279618

Bonjour,

Il y a aussi le HONDA CRV très bon pour tracter avec comme avantage un PTAC de 2160Kg qui autorise une remorque de 1300Kg sans permis E.
J'en suis à mon 3eme CRV sans pb. La conso entre 6,5l et 7,2l au 100km sans remorque et avec un un ZAR53 sur remorque de 1300Kg de PTAC 11l/100 vitesse 110Kmh. Son couple de 34mkg et 140Cv suffisent largement pour tracter nos bateaux. Autre avantage, le véhicule est équipé du TSA, moyen électronique de remise en ligne de l'attelage après une amorce de lacet ..... la sécurité n'a pas de prix.
Sinon au niveau fiabilité, Honda et Toyota sont en tête.

A+

PS: je n'ai pas d'actions chez Honda, je suis simplement très content du produit et du service Honda.

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 08:19 #279619

et une boite courte pour les sorties de l'eau c'est top pour ne pas faire forcer le moteur :^dB}

ericbiker83

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 09:00 #279620

Salut Eric.... c'est ce que je disais.... le XTRAIL serait réellement parfait si il avait une boite courte::K+) mais bon quand je vois le chemin que je monte avec le bateau au cul et le comportement super sécurisant qu'il a eu cet hivers sur route ennéigée (sans pneus adéquat ni chaines) je me dis que ce SUV est bien suffisant:^dB}
c'est sur il n'a pas les mêmes capacités qu'un pajéro avec boite courte... mais il est beaucoup plus confortable, moins gourmand, plus spacieux, etc............

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 09:16 #279621

pour eric be7130

sur l'xtrail 2.2 dci, il n'y a pas de courroie de distribution, mais une chaine qui doit être retendu à 350 000 km;

par contre sur ce modèle, il y a un défaut avec le tendeur de chaine de distribution qui se bloque et qui casse la chaine..(modèle 2004/2005)
en ce qui concerne le sav nissan, tant que tu es sous garantie, ils sont super, après, c'est autre chose.

sinon, en dehors de ces petits problème, c'est un très bon suv qui passe partout, dans la limite de ses pneus, et là ou il n'y a pas besoin de boite courte.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 10:02 #279622

Pour moi, et c'est mon avis, c'est ou 4x4, et j'aurai tendance a y placer le XTrail, ou type quattro plutot que SUV (Rav4/Vitara).
En effet, pas sur des avantages d'un SUV, par rapport a un XC70 ou Audi Allroad, probablement meilleur en comportement routier lorsque le bateau n'est pas derriere (surtout conso).
Apres, on peut toujours faire comme nos amis dahut, avoir un train de pneu plus tout terrain, lorsque on va en vacances mettre a l'eau tous les jours, sur des CME limites.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 12:45 #279623

Super :^dB}:^dB}
Je ne savais pas que j'allais rencontrer autant d'avis en lançant ce post.

En résumé pas de courroie de distribution sur l'X-Trail, pas de problèmes pour les pentes, pas de problèmes avec le SAV tant que l'on est sur garantie (mon conces. propose 7 ans de garantie)
Seul bémol, pas de boîte courte mais pas trop grave j'ai l'habitude avec ma voiture actuelle.
Et donc reste plus qu'à choisir la couleur extérieur, pour l'intérieur ce sera un cuir noir et aussi à rediscuter le prix de vente

Eric 7130
Eric 7130

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 12:52 #279624

Les vitesses courtes ne peuvent se justifier que pour les bateaux lourds à la sortie de l'eau. Un détail qui a pour moi de l'importance c'est le mode d'ouverture à l'arrière: un haillon peut s'ouvrir sans dételer pour charger ou améliorer la visibilité en reculant, une porte à ouverture horizontale???

urpeko 64

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 13:02 #279625

Merci d'y avoir pensé pour moi, ce n'est pas une ouverture latérale mais bien un hayon, maintenat je dois vérifier si l'on peut l'ouvrir étant attelé

Eric 7130
Eric 7130

XTrail Hyundai Santafe pour tracter/OUASSOU91 17 Sep 2008 14:28 #279626

Ouassou91, je dois changer mon véhicule dans moins d'un an et j'hésites aussi pour me diriger vers un Xtrail. J'ais lu que tu mets à l'eau sur plage en Bretagne. Penses tu que je pourrais mettre à l'eau et sortir en normandie (baie du mont st michel =) Jullouville, c'est assez vaseux) avec un Xtrail et un Proopen550. J'ais peur que cela s'enfonce trop et rester Bloqué. je suis preneur si d'autres ont déjà fait l'essai. Dans quel coin du 91 est tu ouassou?

Michel

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 14:44 #279627

Pour la plage, sans avoir eu a le faire, mais constater sur une CME sableuse, une des choses que je verifierai, c'est le changement des pneumatiques remorques, pour un modele plus souple et large, style Quad, voir si cela peut s'adapter.
Car les pneus de la remorque, avec 500kg sur chaque, sont les moins adaptes au terrain, et certainement la plus grosse source de resistance pour la voiture.

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 14:51 #279628

A mon avis les pneus de quad ne vont pas supporter la charge, par contre j'ai déjà vu sur de remorques agricoles des pneux d'avion, bien larges et pouvant supporter de la charge.

Attention que l'on change les caractéristiques d'homologuation... donc changement de roue en arrivant sur le bitume::g-::g-::g-

@+

Pat9556
Pat9556

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 15:11 #279629

Pour l'homologation, si on trouve le bon pneu, qui allie vitesse et charge, surface au sol et basse pression....autant faire un 'tit passage a la DRIRE apres premieres verifications telephoniques.
On a ainsi une remoque homologuee en l'etat.

Pour les pneus Quad, c'est style Quad, et tu l'avais bien saisi en mentionnant ceux d'un avion...
Donc en cherchant un peu, il existe des solutions pour ameliorer ses sorties du sable...

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 15:19 #279630

Salut Eric.be,

La Tucson vaut mieux pas, c'est la Santa-Fé modèle réduit. La Santa-Fé avait, une fois, des problèmes de boite (BVA), plus maintenant (dixit un concess.)

La X-Trail, la RAV4 et la HONDA un peu faibles pour 1500 kg de PTAC.

Pajero avec BVA c'est OK.

Mais moi je choisirais une (GRAND) CHEROKEE, une vraie 4X4, avec BVA c'est le TOP ! Le SAV est aussi au TOP (du moins ici chez moi !).

De toute façon, que tu choisisses NISSAN, HYUNDAY, TOYOTA, HONDA, MITSU ou JEEP ou autres, la BVA est un MUST !!! Un MUST aussi le hayon arrière pour l'ouvrir, manoeuvrer sans dételer !

Bonne chance.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 15:22 #279631

le hayon ouvert avec un treuil electrique dans la malle arrière ::A-)::A-)

ericbiker83

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 15:26 #279632

Bonne idée Eric, tu l'accroches comment ?::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 15:38 #279633

Le X-trail un peu faible pour 1500kg ???::p-::p-
Mon garagiste me signale 2T de traction remorque freinée.

Cela fait 500kg de marge et comme je suis à 1450kg tout compris je pense pas trop de problèmes
Qu'en pensez-vous ?

Eric 7130
Eric 7130

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 17:14 #279634

dans mon pajéro j'ai des crochets pour sangler mais je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'au chassis, mais pourquoi ne pas traverser avec des tiges pour s'accrocher au chassis ??? ::w- c'est un reve bien sur mais ça serait si cool :^dB}

ericbiker83

Re: X-Trail ou Hyundai Santa fee pour tracter 17 Sep 2008 17:45 #279635

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir à tous,

Pour Eric.be7130: fais attention aux poids tractables maximum qui figurent sur les catalogues...à mon avis, un ensemble bateau moteur et remorque de 1500 kgs est largement supportable par de nombreux SUV...meme s'ils ne seront pas à la fete dans certaines cotes, voire meme les descentes !.

Tout ce poids demande pas mal d'efforts à la boite, embrayage, moteur, freins, suspensions etc. Sur de longues distances, tu as interet à y faire gaffe.

Ceci dit, notre pote Meltem tractait un Zar 57 avec un 150cv avec un Nissan X Trrail DCI 136cv et en était satisfait, alors...mais, Meltem semble changer régulièrement de véhicule, c'est important de le préciser, car ainsi, il n'a surement pas le temps d'etre victime de l'usure prématurée lors de cette utilisation.

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner