Bonjour!
Comme écrivait Lio76, je possède un Medline 1 avec un Yamaha 75 2 temps.
J'ai réfléchi longtemps avant d'acheter. J'ai tout comparé, Italiens, Français, Espagnols, etc... Le Medline 1 est sorti vainqueur de tous mes comparatifs, excepté celui sur la matière des boudins (j'aurais préféré hypalon), mais dans l'ensemble, le choix était incontestable.
Avec le moteur 75 ch 2 temps, l'ensemble est homogène, performant et économique. La consommation est toujours inférieure à 1 litre au mille, la vitesse maxi dépasse 33 noeuds avec 4 personnes à bord et le matériel, la vitesse de croisière se situe dans une fourchette comprise entre 20 et 24 noeuds. Sur le plan du passage en mer, il est celui d'un bon bateau de 5 mètres, à l'aise dans le petit clapot et sécurisant quand ça commence à forcir. Il faut, bien sur, adapter son allure en fonction de la mer. Le poids du bateau et sa carène en V profond jouent en sa faveur. D'autre part, le plan de pont, très intelligemment conçu, offre un espace habitable étonnant, bien souvent supérieur à beaucoup de bateaux de 5,50 mètres. Le bain de soleil (bricolé maison), fait environ deux mètres, permettant à mon épouse et moi (1,83 m.) de passer une nuit confortable, alors que notre fils de 10 ans peut se coucher à l'arrière avec le dossier rabattable. Les coffres sont suffisamment importants pour caser le matériel, glacière comprise. Jette un oeil sur ma page perso (St Florent-Ajaccio en Medline 1), tu constateras tout ça.
Pour finir, la hauteur sur ma remorque (une PAM) dépasse 2 mètres (péages d'autoroute à la guitoune, pas aux caisses automatiques) mais est inférieur à 2,20 m. (pas de supplément dans le ferry pour la Corse).
Voila, en gros, ce que je peux en dire. Si je devais changer, il faudrait que je prenne au moins un 6 mètres... Sinon, je ne gagnerais pas d'espace significatif. Je conserve donc mon Medline 1, à mes yeux le meilleur dans sa catégorie pour mon programme. Dommage qu'il ne se fasse plus, le Sundream ne le vaut pas, et de loin!
A toi de voir...
Pierre
Icakindria 28/92