• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 13 Sep 2008 09:19 #279044

• patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations sur le medline 1 de zodiac ( année 2001).
A savoir, le comportement marin: par mer formée, par mer calme ...
Est il confortable ds le passage des vagues, est ce un bateau dynamique?
N'est il pas trop lourd par rapport à sa longueur?
Sur ce type de bateau, y a t il le problème du flotteur qui colle?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 13 Sep 2008 21:32 #279045

salut regarde le post du Comparaison Bombard SB 500, MEDLINE SUNDREAM . le medline 1 a la meme carene que le sun dream

amicalement

jeepy roule aussi en capelli

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 13 Sep 2008 21:52 #279046

jeepy pas le modèle 2001 avec une chaise pour le moteur.
Ce bateau était pour moi génial ( je l'ai loué..). Un gros réservoir sauf la version club ( 120 litres)... Mais demande 75cv pour s'amuser et c'est le max... Pas plus de pb de flotteur que les autres Zodiac et facile à changer mais ::i-::i-::i-
Je dirai un excellent bateau:^dB}:^dB}:^dB}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 13 Sep 2008 21:59 #279047

Dans cette longueur le medline 1 est un très bon choix, sa carene est pas mal du tout, le passage dans les vagues se fait en souplesse sans trop tapern comme le dit divouneh avec un 75cv les performances seront au rendez vous (à éviter peut être un 50 cv 4T qui sera trop lourd et peu nerveux sur cette coque déjà un peu lourde)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 11:13 #279048

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Hormis la chaise qui est différente, est ce la même coque le medline 1 des années (2000 -2001) par rapport au sundream?

Pourquoi cette question, parce que j'ai lu ds un magasine que le sundream est un bateau conçu pour une utilisation par mer calme ou peu agitée... c'est le peu agitée qui est peu rassurant?

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 12:15 #279049

5 mètres ne donnera jamais un navire hauturier ::q}+ Certain on traversé l'Atlantique sur un 4.70 alors en allant doucement pas de pb avec un SR de 5 métres :)l-):)l-)
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 12:39 #279050

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oui je suis entièrement d'accord,

Mais je veux savoir si le medline 1 à une coque (vé) identique au sundream ou si elle se rapproche de celle du bombard SB 500 qui à une meillure tenue par mer agitée via les magasine. Il est important de pouvoir compter sur son sr lors de condition méteorologique changeante (bien entendu ds la limite du raisonnable) .

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 13:18 #279051

De toute façons, faut pas trop se faire d'illusions.
Dés le force 5-6, à moins de 6 m, il vaut mieux rentrer au port , ou alors tu vas sacrément secouer tes pauvres passagers à l'avant.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 14:21 #279052

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Une fois de plus je suis d'accord, mais quelques fois on peux se faire surprendre par des conditions métérologiques changeantes.

Je veux juste savoir comment se situe le medline par rapport aux autres SR de chez zodiac ou bombard ou même par rapport à un valiant.

Merci

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 16:45 #279053

Il faut les essayer.

Tu auras plein d'avis différent. En plus parfois, les moteurs sont mal montés et le bateaux ont un comportement très différents.

Le mieux est d'aller soit aux journées des constructeurs ( ZAR, Valiant ) qui ont lieu plusieurs fois par an, ou alors d'aller à une sortie pneuboat durant laquelle tu pourras peut être monter dans plusieurs bateaux et voir leur comportement.

Sinon fais le tour des revendeurs qui ont un des modèles que tu cibles et essaye d'obtenir un essai à la mer.
Au fait de quel département es tu ? La règle du forum veut que l'on rajoute le numéro de département derrière le pseudo.

A+

TiBen83. srboat.free.fr

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 19:36 #279054

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les infos.
Je ne connaissait pas cette régle. Je suis du 72 d'ou la difficulté d'avoir des infos ds mon secteur

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 21:00 #279055

Bonjour,

Je confirme il faut 75 cv au cul car avec 50 cv , c'est délicat dans les vagues. Sinon un vrai régal la carene est géniale et passe très bien la vague; je qq photos si je les retrouves ...et avec le plein on peut naviguer tout un week end sans avoir a compléter...coté rangement il ya de quoi faire. Au programme balade ou Ski nautique /wake....

Laurent , Cathy et Noistte

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 14 Sep 2008 22:39 #279056

Icakindra à ce bateau avec un 75ch yam 2t ... il semble en être très content.
J'ai navigué plusieur fois avec lui, le bateau se comporte très bien ... regarde les photos sur ma page et la sienne (www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1455).
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 15 Sep 2008 16:41 #279057

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Et en terme d'encombrement, quelle est la hauteur de l'ensemble sur la remorque?

Merci pour pour les informations

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 15 Sep 2008 20:31 #279058

Salut Pat ,

Je viens de mesurer , la main courante qui est juste au dessus du pare brise est a 2,03m sans rol bar avec la remorque réglé au plus bas.

Laurent

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 15 Sep 2008 20:50 #279059

Bonjour!
Comme écrivait Lio76, je possède un Medline 1 avec un Yamaha 75 2 temps.
J'ai réfléchi longtemps avant d'acheter. J'ai tout comparé, Italiens, Français, Espagnols, etc... Le Medline 1 est sorti vainqueur de tous mes comparatifs, excepté celui sur la matière des boudins (j'aurais préféré hypalon), mais dans l'ensemble, le choix était incontestable.
Avec le moteur 75 ch 2 temps, l'ensemble est homogène, performant et économique. La consommation est toujours inférieure à 1 litre au mille, la vitesse maxi dépasse 33 noeuds avec 4 personnes à bord et le matériel, la vitesse de croisière se situe dans une fourchette comprise entre 20 et 24 noeuds. Sur le plan du passage en mer, il est celui d'un bon bateau de 5 mètres, à l'aise dans le petit clapot et sécurisant quand ça commence à forcir. Il faut, bien sur, adapter son allure en fonction de la mer. Le poids du bateau et sa carène en V profond jouent en sa faveur. D'autre part, le plan de pont, très intelligemment conçu, offre un espace habitable étonnant, bien souvent supérieur à beaucoup de bateaux de 5,50 mètres. Le bain de soleil (bricolé maison), fait environ deux mètres, permettant à mon épouse et moi (1,83 m.) de passer une nuit confortable, alors que notre fils de 10 ans peut se coucher à l'arrière avec le dossier rabattable. Les coffres sont suffisamment importants pour caser le matériel, glacière comprise. Jette un oeil sur ma page perso (St Florent-Ajaccio en Medline 1), tu constateras tout ça.
Pour finir, la hauteur sur ma remorque (une PAM) dépasse 2 mètres (péages d'autoroute à la guitoune, pas aux caisses automatiques) mais est inférieur à 2,20 m. (pas de supplément dans le ferry pour la Corse).
Voila, en gros, ce que je peux en dire. Si je devais changer, il faudrait que je prenne au moins un 6 mètres... Sinon, je ne gagnerais pas d'espace significatif. Je conserve donc mon Medline 1, à mes yeux le meilleur dans sa catégorie pour mon programme. Dommage qu'il ne se fasse plus, le Sundream ne le vaut pas, et de loin!
A toi de voir...
Pierre

Icakindria 28/92

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 16 Sep 2008 10:13 #279060

juste pour info, j'ai un ami qui vend son medline I de 2006 il compte 40 heures de nav en tres bon etat!
il a un 60 cv yam 4tps derriere!
voila juste pour info!

Amau

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 16 Sep 2008 21:43 #279061

• patfrel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces précieuses informations. Par contre c'est la hauteur qui pose problème; mon garage fait 2m au point le + haut (arc).

Et en démontant la main courante gagne t on bcp?

Merci encore

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 16 Sep 2008 21:50 #279062

juste l'epaisseur du tube ::M-)::M-)::M-)

c'est bon je sort

jeepy

Re: COMPORTEMENT MARIN DU MEDLINE 1 17 Sep 2008 09:29 #279063

Bonjour Patfrel,

J'avais le meme pb que toi et j'ai en effet gagné 5 cm en repliant la main courante. 2 vis papillons font l'affaire et ne demande que 2 minutes de préparation...et du coup ca passe sans probléme!
La remorque peut etre réglée au plus bas sans probleme.
Si tu as besoin de plus d'info..

Laurent

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner