• Page :
  • 1

SUJET :

hélice sur un johnson 70 4T sur medline 1 23 Mar 2004 19:50 #13731

  • babou
  • Portrait de babou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bien que déjà abordée, je repose la question
on voudrait un peu plus de punch pour faire de la traction
on nous parle alors d'hélice 4 pales ou alors de changer de pas d'hélice
d'autres encore nous parlent de l'hélice propulse(devenue QL Multi - d'après Moteur Boat)
alors moi je sais plus quoi penser !!!
j'ai lu tout le furum sur le sujet et je voudrais savoir si vous avez d'autres expériences de cette hélice ou d'autres configurations plus intéresantes
enfin bref que faire sachant tout de même qu'il est exclut de mettre un pris fou dans une hélice.
on ne recherche pas la vitesse ( programme:balades, ski, bouées, farniente - certainement pas le raid) de toute façon c'est pas le bâteau pour.
merci ; A+ Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice sur un johnson 70 4T sur medline 1 23 Mar 2004 22:53 #13732

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je peux te donner l'experience que j'ai eu avec mon moteur:
Il s'agit d'un 35cv johnson 2tps sur lequel j'avais en monte d'origine une 3 pales 10*13. Cette année, suite à 'une petite touchette' sur un ban de sable, j'ai changé la 3 pales contre une 4 pales en 10*14.
Resulat, on sent que le bateau a plus de punch au demarrage. J'ai meme gagné en vitesse (ma 3 pales etait un peu pliée), de plus je n'ais plus entendu aucun probleme de ventillation en virages.
Donc j'ai été globalement satisfait du changement contrairement aux problemes que certains concessionnaires m'avaient annoncés si je changait pour un modele 4 pales....

Par contre n'ayant pas de compte tour, je ne sais pas si j'ai gagné ou perdu en regime moteur.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice sur un johnson 70 4T sur medline 1 26 Mar 2004 17:07 #13733

  • babou
  • Portrait de babou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour ton expérience Alex

A+ matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner