• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 17:31 #278604

Se trouve la Dordogne:^-s}

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 18:39 #278605

bon à 18h30 :^-f}il reste un peu de compote maison de midi ,

aller soit sympa René .......::r-

tiens puisque vous voulez tous nous faire envie , perso ce soir

une quiche tomate séchée mozza crème fraiche oignon concentré de tomate gruyère , pate fait main nousattends au coin de la table; avec une salade verte un délice; bon c'est pas régime :^-f}

Aller Alain tu mets la table , tu fais 5 tours de la piscine à ton fils et tu t'installe pour le repas , tu verras tu te sents bien moins coupable de faire un repas après un effort ::M-)

bizzzz Mme kimet-latable::A-)

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 19:07 #278606

:^-f} Chère Madame il me tarde de faire connaissance :^-f}
Je fais presque la même mais la crème fraiche en moins (cause tour de taille) que je remplace par un peu de moutarde de Meaux. Pour la pâte c'est de la toute faite en regardant 4 fois et dans tous les sens qu'elle ne contient surtout pas de graisse hydrogénée (celle qui tue plus vite et à coup sur).
Les tomates sont fraiche aussi. Bonne idée les tomates séché ::L-:i:+)
Ce qui me donne l'idée de mettre ma recette de piperade basquaise, qui vient tout droit de la chef de l'hôtel du palais à Biarritz. Sur ma page perso bientôt.
Tu as raison Burti en ce moment je ne parle que de bouffe et de régime, il y a un truc qui cloche. ::D-::D-::D-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 20:07 #278607

Bonsoir à tous,
Belle réunion d'amis:a{b):a{b):a{b)
Alors question bouffe Roseline, comme hier, je n'ai rien pris depuis le petit déjeuner. J'ai enfin l'occasion de perdre du poids sans difficulté
car j'ai une chance unique, celle d'être à la fois seul, ignare en matière de cuisine(en gros je connaîs les ingrédients mais rien de plus) et volontiers flémard. J'ai enfin néttoyé la piscine dont l'eau prenait une jolie teinte turquoise malgré cela.
Ce soir je n'ai même pas envie d'un steak, c'est dire à quel point les
brandillons de poulets panés m'ont écoeuré hier soir. Quand je pense qu'il en reste plein au congélo...beurk!!!...Je n'en avale plus un seul.
Par chance j'ai des invité Dimanche pour un barbeuc. Je leur servirai en entrée les délicieuses cuisses (ou je ne sais quoi) de poulets adolescents. Rien que d'y penser...Ah, non! n'y pensons pas. Et qu'on
ne me dise pas que je traite mal mes invités (même les paranos ont des enemis::e-)car c'est de la trés bonne nourriture que je leur sers, simplement ça a du être cuit dans de l'huile de vidange. Mais non, ça va, je plaisanteeeeuuuu!!!
La vérité est toujours basique: A force de me taper cette bouffe tous les soirs j'en ai la gerbe, c'est tout.
Tout compte fait, je deviens peut-être anoréxique::t-. Notez bien
que même si d'aventure c'est le cas, j'en ai pour un moment avant d'être en danger. Et oui, un 'gros' c'est toujours amusant, bande de
maigres::e-::e-::e- profitez de votre avantage, bientôt le Burtiflup sera enfin svelte:sc)):sc)):sc)).
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 21:03 #278608

• pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Soir Al...!

bientôt le Burtiflup sera enfin svelte...::t-

lâcheur..........!

c' est pas Glop un truc pareil..........::D-

ah..........que c' est beau de rêver........................::e-

pat qui vous souhaite une bonne soirée...........:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 23:23 #278609

Salut pat :sc)) Tu quoque mi fili (toi aussi mon fils) ????

Alain allez chiche ! par contre Alain pas être top en cuisine alors là ::X- je suis déçu, mais tu peux toujours prendre un cors avec Joël Rebuchon sur France 3 tous les jours en 12h55. même si les recettes tuerais un honnête homme tellement il y a de beurre et de crème, la manière et le savoir faire c'est du Mozart... j'ai beaucoup progréssé avec ses conseils. :^-f}

-

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 23:29 #278610

Daniel,

Moi c'est Peti(t?)renaud que j'adore. Il a une manière de regarder les
plats qui te donnes envie de te mettre à la cuisine et de l'inviter.
Burti:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}

Burtiflup

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 11 Sep 2008 23:48 #278611

Après avoir livré la recette de la piperade basquaise promis juré ::T-) je parle plus de bouffe, mais de sport.

J'ai trouvé une méthode excellente et très motivante pour faire des abdos, mais il me manque l'accessoire indispensable ::D- ::D-::D-
C'est à dire une jeune femme pour mettre en dessous ::C- un coach en somme, qui m'encouragerais... allez va y... :^-C} encore 20 comme ça... oui c'est bon... bien allez encore une petite dizaine :+:+) et après petit massage. ::w- :sc)) et on remet ça...
Le sport y a que ça de vrai ::A-)

-

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 01:11 #278612

Plus sérieusement la recette est sur ma page perso. :^-f}

-

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 01:45 #278613

Le temps d'aller acheter, quand ça sera ouvert, les ingrédients et j'essaye ta piperade qui m'a l'air bien sympa:^-f}:^-f}
A+
::r-

Wené 38 66

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 08:13 #278614

j'ai rien d'un cordon bleu , j'suis plutot suivant mes humeur inventive et c'est ce que j'ai fais pour cette quiche.

Bon ceci étant venant du fin ( faim:^-f}) fond de l'Auvergnema devise est convivialité , et cela meme autour d'un plat de pomme de terre gratiné.

j'ai pour l'été la salade qui vat bien nommée 'démerde-toi', j'pense que les invités n'aiment pas tous les meme ingrédients, alors j'organise des petits plats avec des ingrédients et chacun fait son mélange.

Alain pour bien faire un régime il ne faut surtout pas sauter de repas, mais aussi ne pas grignoter entre les repas;

et puis c'est qui qui dit que tu es erobé ????

Parce que les mannequins muscles tablettes de choc et poitrine généreuse j'en vois pas à tout les coins de rue .

Yen a avant de causer ils ferraient mieux de s'acheter un vrai miroir !

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 09:07 #278615

Et dire que je lis ce post à 9.04 h et que mon estomac va devoir attendre 12h pour déguster un bar pris hier après midi depuis la grève, saigné et vidé immédiatement comme il se doit (je trouve que la chair est nettement plus tendre) !

Félicitations pour ta recette wené, elle est très appétissante !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 12:24 #278616

• pat54
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
::g-::g-::g-::g-::g-

bon , je vais finir par y aller que le Week sur ce forum qui devrait parler de SR....

et qui nous balance des recettes qui font pousser les crocs...........::p-

magnifique ton pain....Daniel.......::A-)

pat::r-

:^-C}

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 12:33 #278617

Merci à tous, c'est vrai que toutes ces bonnes choses vous font pousser les dents
Fred:
100% d'accord avec toi, perso, j'écaille , je coupe les nageoires, je vide, (j'enlève la réserve de sang dorsale et le péritoine, petite peau souvent noire qui donnent parfois un goût amère),et surtout je rince à l'eau de mer, prêt à cuire, surtout pas d'eau douce, ça enlève du goût au poisson, comme tout ce qui vient de la mer d'ailleurs!
J?ai une glacière dédiée au poisson ainsi nettoyé, avec des pack pour le froid de façon à éviter tout contact avec de l?eau douce !
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 12:52 #278618

Roseline tu es un amour::A-). C'est vraiment touchant de me dire qu'à 115 kg de poids de corps je ne suis pas enrobé. Mon miroir m'aurait-il menti ?...Promis je n'en achetterais plus chez Babali::e-.
En fait, en me retrouvant seul je n'ai pas trop le goût à manger.
J'ai encore mon petit dej sur l'estomac et je n'ai surtout pas envie de
grignoter.
Il est à préciser que le poids que j'ai indiqué n'est plus d'actualité
car mon ventre n'est plus aussi proéminant qu'il y a seulement une semaine de cela.
Hier soir je n'étais pas le moins du monde, intéressé par le contenu du frigo, pas plus que du congélo. Mais comme mon estomac protestait
un peu, sensible à son appel désespéré, je lui ai offert une petite tablette de chocolat aux noisettes (à défaut de tablette sur l'estomac
j'en mets à l'interieur::e-).
Là il faut que je raconte c'est assez singulier:
Vers 1 h du matin, ne trouvant pas le sommeil, je me suis installé
sur la véranda, face à la piscine que j'avais préalablement éclairée. Je m'ettais muni de tous le matériel nécéssaire, voir indispensable, plus mes deux staffs: Le chocolat, ma boite de Wilde(cigarres), ma lampe baton-accu-machin, et...un manche de pioche(on n'est jamais assez prudents dans les environs de Nice, surtout à Vallauris, prés de la Zaïne(tiens!); mais ici j'en suis heureusement loin).
Un clair de lune sympa donnait une couleur palote au ciel, juste au dessus du chêne séculaire du jardin. Les papillons de nuit attirés par
la lumière tournaient autour de moi. L'un d'eux eu la mauvaise idée de
goûter l'eau de la piscine. Je l'ai laissé barboter un moment avant de prendre mon courage à deux mains et de l'en sortir.
Wanda voulait bien lui faire un sort mais je l'en ai empêché. Qu'importe! l'instant d'aprés un autres se posait bruillament sur le mur. Pas le temps de compter jusqu'à cinq, voila madame tarente qui s'en ai fait son repas, pourtant l'infortuné insecte était plus gros que la gueule du lézard.
Devant moi à une centaines de mètres les arbres se découpaient en masses sombres, ni menaçante ni bienveillantes. Deux petites lumières indiquaient au loin d'autres habitations.
Au beau milieu de halot de lumière de la véranda, j'aurais pu me croire sur une scène de théatre regardant une salle vide et noire.
Mon fidel Boat était(il l'est toujours) sur sa remorque, témoin accusateur de mon manque de rigueur, il attends que je l'embélisse d'une couche de Gelcoat.
Perdu dans mes pensées, un petit bruit me fit dresser l'oreille. Les
deux clebs, tout autant. Monsieur lapin s'offrirait-il une ballade nocturne?
Comme le bruit persistait bien que discret, je me dis qu'un lapin n'en ferait pas autant.
Le bruissement de feuilles venait de la propriété voisine, inhabitée. Je braquais alors ma 'torche' dans la direction mais rien ne paraissait s'y trouver. Les chiens ne bronchaient pas mais semblaient sur le qui-vive (les staffs anglais sont réputés pour leur flègme::e-).
Puis tout est redevenu silencieux. Mon cigarre fini, je me levais, éteignais les lunières et entrais dans la maison. Je m'y sentis particulièrement bien tout à coup.
Le visiteur nocturne, je le connais de réputation. Il laboure régulièrement les terrains environnants et également celui de mon fils.
Les tomates coeur de boeuf, l'ont échappé belle. Monsieur sanglier qui ignore les clotures ne devait pas apprécier ma présence, pas plus que celle des chiens dont il n'aurait fait qu'une bouchée.
J'arrête là mon recit, d'abord parce-qu'il n'y a rien à rajouter et qu'ensuite je redoute la déconnection inoportune.
Je ne relis pas. Tant pis pour les fautes!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 12:57 #278619

Bon et bien je viens de déguster le bar. Ma petite femme l'a fait à la normande je vous mets la recette en dessous...un vrai délice !
www.linternaute.com/femmes/cuisine/recet..._a_la_normande.shtml

Pour l'accompagnement, un petit chablis 2002 très sympatoche.

Pour wené, de mon côté j'aime utililser le sac en toile de jute (pas besoin de glacière chez les chtis). Après l'avoir vidé à ta manière mais je n'enlève pas les nageoires ni n'écaille jamais le bar, je trempe régulièrement le sac dans l'eau fraiche (soit à bord avec le pompe de vivier, soit depuis la grève en le trempant dans un trou d'eau), cela le tient bien au frais avec de l'eau de mer. Tu as 100% raison : jamais d'eau douce, cela dénature le goût.

J'ai lu aussi un article intéressant sur la technique japonaise ikujime de mise à mort instantanée du fish avec un crochet inox mais je n'ai pas encore trouvé un initié pour passer à la pratique !
Extrait :
'Un tour de main particulier appelé ikejime est employé pour tuer le poisson de manière à assurer la plus grande fraîcheur et le meilleur goût possible. Pour le ikejime, dès que le poisson est tiré de l?eau, il faut, à l?aide d?un crochet spécial, écraser le rhombencéphale, cette partie du cerveau qui commande les nerfs. Le c?ur continue à battre et à pomper le sang ; en coupant les artères situées au niveau des branchies et de la queue, le sang se trouve chassé à l?extérieur et son goût déplaisant ne vient pas affecter la chair. Il est important de bien maintenir le poisson pour éviter que ses mouvements désordonnés n?abîment la chair qui serait moins goûteuse. '

L'article en question : finev2k3ft01.test.fr.colt.net/article.cf...html?id=1182&page=2&

Bonne lecture, pour ma part, c'est l'heure du café et ensuite je file à la pêche (du bord).

a+

fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 13:01 #278620

• pat54
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
:a{b):a{b):a{b).Al...

on a l 'impression d' y être............::K+)

pat:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 13:01 #278621

Evidemment, je m'étais,lumières et ni menaçantes...Ce sont les premières qui me sautent aux yeux.
Daniel, c'est un diététicien qu'il faut voir et pas un sexologue::e-.

Burtiflup

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 13:03 #278622

Merci Pat!!!!....Tu le veux pour quand ton chèque?::e-. Je plaisanteeeeeuuuu ami fidel !

Burtiflup

Re: Wené 38 66 toujours au-dessus du lot... 12 Sep 2008 13:14 #278623

Fred, prends garde, tu manges trop de poissons. Or, dans le monde marin toute la chaîne allimentaire est contaminée par le mercure. A petite dose, il est vrai. Mais il est déconseillé d'en consommer tous les jours, en particulier les prédateurs. Alors le bar tout le temps, point-barre!::e-
A+
Alain

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner