• Page :
  • 1

SUJET :

Le désert des Agriates. 08 Sep 2008 15:44 #278160

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1432
Quelques vues des Agriates pour ceux qui n'ont pu rejoindre, le 17 Août, sur la page Sud Corse Amicale.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le désert des Agriates. 08 Sep 2008 19:54 #278161

Bonsoir Jean-Louis
Belles photos, cela donne envie!
Merci encore pour ton invitation et ton hospitalité lors de notre passage sur Montpellier.
Cela m'a fait plaisir de te rencontrer et j'espere que la prochaine fois ce sera sur l'eau et que l'on aura plus de temps!
Bon voyage en Corse.
Amitiés
::r-

Wené 38 66

Re: Le désert des Agriates. 08 Sep 2008 21:24 #278162

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Sur l'eau oui! puis autour d'une grosse assiette de couscous au jardin comme hier, près de la piscine, avec une boukha glacée en apéritif et un St Joseph de Thibar ou un Khoudiat rouge pour faire passer!
Sortie en mer ce matin: beaucoup d'oiseaux mais poisson nana point!
Je t'appellerai à mon retour de Corse: tu me sembles un candidat sérieux pour un séjour bat plus pèche plus nav à Cap Serrat(voir fin de ma page perso)

Aningoul 99 TN

Cap Serra 09 Sep 2008 11:48 #278163

Bonjour Aningoul,

Le cap Serra ! Ca me dirait bien d'y retourner ! il y a une vingtaine d'année, j'avais monté une école de croisière CASSIOPEE (voir page perso) et presque chaque année un des bateaux faisait le circuit : départ Bandol ou St Raphael, Corse, Sardaigne, Tunisie (La Galite, Tabarka, Sidi Bou Said, La Goulette, Le cap Bon) puis Sicile et retour par le détriot de Messine ou Malte puis la Gréce... etc... Plusieurs mouillage au cap Serra (en attendant que le vent d'ouest tombe¨).
Mon dernier circuit de ce type remonte aux années 90 environ.
Une année je suis parti sur ce circuit vers le 20 juin et rentré vers le 10 octobre !

Je vais donc suivre de près ton projet 2009, d'autant que cette année on n'a rien fait de particulier et je suis en manque ! Un attrait supplémentaire si René (Wené 38) venait avec nous !

Tu verrai ca comment ? Période ? Durée ? Départ d'où ?

Pour moi, je verrai bien départ de France sans femme ni enfants. 'Raids' jusqu'en Tunisie. Femme et enfants rejoignent en avion ou bateau. Kif kif pour le retour !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 12:16 #278164

Que du bonheur!
::r-::r-::r-
A+

Wené 38 66

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 14:35 #278165

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Houlà, le Loup! (der Wolf!) toi tu me plais là, mais doucement les basses!Départ d'où?
Bon: soyons sérieux: bien sûr traverser me démange, mais ni mon bat ni le surcout ne m'y incitent.....
Je songe donc à un pré-voyage cet octobre pour aller voir ce que c'est devenu depuis 2003 où j'ai cessé d'y aller: en comparant donc les tarifs SNCM au départ de Marseille:plus de 1600 Euros avec ceux de Grimaldi, Grandi Navi Veloci 704 à 834 ? au départ de Gènes (juste pendant le Salon) un passager en cabine individuelle extérieure plus une voiture(Nissan X trail) ET une remorque avec Zodiac MK2C, aller retour, pour une qualité de navires légèrement en faveur de GNV et un personnel GNV auprès duquel notre Cie Nationale devrait envoyer son personnel en stage d'amabilité, efficacité et courtoisie, aucu, aucune hésitation.
Ce qui permet une bien plus grande mobilité:vent d'Est? on met à l'eau sur la côte ouest du Cap Bon et on cotoie à l'abri; vent de Nord Ouest? (hélas plutôt fréquent!) Les quatre km du Cap Serrat protègent (comme tu l'as dit) et permettent petite nav, pèche plongée ou...chaise longue....Les voitures permettant si l'on campe par exemple à Cap Serrat, d'aller aux provisions: vivres, essence. Fort vent? un tour à Tunis ou à Bizerte.
Je ne pourrai pas tout évoquer sinon après demain je serai encore en train de taper sur ce clavier (or demain pm je dois etre à Marseille à l'embarquement Monte d'Oro pour Porto Vecchio)je vais donc résumer en gd et on se rappelle à mon retour: période: après une expérience de Cap Serrat allant de 1962 à 2003 indiscutablement que ce soit pour la température, la météo, etc entre mi septembre et fin Octobre. (Le voyage tout pneu boat demanderait une logistique affolante et des plus de 7 m et 200 CV et par exemple entre Tabarka et Bizerte il n'y a rien et en plus il faudrait mener la vie RUDE que supportent 3 ou 4 des GRANDS de ce site et en plus avec familles.) Je pense qu'il vaut mieux que l'homme ait fait ce truc une fois pour pouvoir voir s'il pense que celà convient à son épouse voire à ses enfants. Bien sûr il y a eu épouses et enfants à Cap Serrat mais pour un week end, le dimanche soir voyant le retour à Tunis (ou autre ville), à la douche, au plumard,et au boulot le lundi matin.

Aningoul 99 TN

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 15:02 #278166

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon! bien que ta page perso disons ton encyclopédie ! ne ressemble à aucune autre je pense avoir ton mobile. Je pense que bien qu'en Isère tu es en fait dans la banlieue sud Est de Lyon;
Autre souvenir de Tunisie qui nous rapproche dans nos activités: à bord d'un Morane MS 886 j'ai décollé avec un passager de Tunis Carthage et attrapant la côte du Cap Bon à Hammamet j'ai fait tout le tour du Cap. Au retour par la côte Ouest, par endroits, plages immenses et désertes, une aile sur la grève, une aile sur la mer à 10 m d'altitude,à 160 km h, puis traversée de Korbous à Sidi Bou et atterrissage vers midi! quelle matinée!

Aningoul 99 TN

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 15:14 #278167

Sympa les Agriates, on a eu quelques rencards sympas au mois d'aout parfois avec des pneuboats...toujours avec des guêpes. Elles ont adoré le melon de Meltem

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 15:16 #278168

Ok On décantera tout cela.

Mais en atendant : j'habite bien dans la banlieu de Grenoble (5 à 10 km de chez René).

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 15:35 #278169

Ah les guêpes...

Nous avons été obligés de partir au large pour avaler notre repas melon/jambon.

Impressionnant.

Pascal
Pascal

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 15:45 #278170

J'ai un copain tunisien qui chaque année va en vac 'au pays' avec femme et enfants ! Ca fait des années qu'il nous invite. Il va dans un grande bicoque en bord de mer sur la cote nord? Où ??????.

Je vais le brancher.

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 15:56 #278171

Désert des agriates ou pas ! lors de notre tour de Corse avec Jean-Laurent, Lolo2A etc, les guepes ne nous ont jamais attaqué. Elles s'écartaient largement dérangé par les vibrations issus des ronflements de Jean-Laurent et moi-même ! Suffisait d'organiser les quarts !

Mais mieux vaut prévoir :

RAID HYERES-CAP BON 2009. LOGISTIQUE

ARTICLE 1 : une annexe rempli de melons et jambons sera à tour de role tractée par les participants. Lors des 'beachs', cette annexe sera porté à terre au vent du dispositif.

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 16:18 #278172

Tu ne confondrais pas guêpes et moustiques ?

Pascal
Pascal

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 16:27 #278173

Non ! Non ! Toutes especes vivantes s'écartaient ! Même les sangliers; les chevres et les vaches errantes !

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 17:04 #278174

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Demande lui! d'après moi c'est entre Bizerte et Porto Farina. Je pense à une formule mixte qui ferait l'affaire de tous: Les uns avec bagnoles plus remorques et bat par car ferry lesquelles permettraient d'assurer la logistique à terre, ravitaillement, essence etc, et si des gonflés veulent essayer par mer, du Cap Spartivento visible sur ma page, à La Galite il n'y a jamais que 147 km. Essence au port de Teulada. Autre détail: ce qui m'a fait dresser l'oreille avec Wené au cours de cette si sympa (et bien trop brève) rencontre c'est qu'il a parlé d'un raid au Maroc avec un copain qui parlait Arabe Marocain: inutile de vous dire que lorsque je suis au milieu des Tunisiens il leur faut parfois un moment pour réaliser que je ne le suis pas car je parle arabe et ce n'est que lorsqu'un mot me manque qu'ils réalisent: ça peut servir!

Aningoul 99 TN

Re: Le désert des Agriates. 09 Sep 2008 20:59 #278175

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bien entendu n'oublions pas de visiter nos collègues pneuboates ska 79- espadon 435,et Kais qui habite Paris mais a une maison près de la came de Beni Khiar,au nord de Nabeul. ou y 'n kom ya ouled? (où etes vous, les jeunes?)
Gollum sera-t-il aussi des nôtres? lui aussi y et kellem bel Aarbi(il parle arabe-tunisien-)
Et on vous emmenera manger des 'ftayar bel aassel (beignets au miel) à la 'Porte de France'
et dans les rues de Bizerte sa ville natale, on peut parfois croiser en Août le maire de Paris..... ou le pdt de la Cour des comptes à Tunis (Seguin)et dans la cour du Lycée Carnot le fantome-pour en retourner au Désert des Agriates- de Pierre Benoit, ancien élève.....
Comme chantait l'autre- mais elle était d'Alexandrie en Egypte-'Souvenirs, souvenirs!.....'

Aningoul 99 TN

Re: Le désert des Agriates. 10 Sep 2008 08:28 #278176

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon matin! quelques vues sur ma page perso pour mettre en appétit les amateurs pour la Côte nord tunisienne
et qques unes sur la page Sud Corse

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner