• Page :
  • 1

SUJET :

quant il y a deux moteurs est-ce-que 22 Mar 2004 19:48 #13704

je voudrai savoir quant il y a deux moteurs,si les elices doivent tournées dans le meme sens,ou une a droite et une a gauche merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quant il y a deux moteurs est-ce-que 22 Mar 2004 20:16 #13705

En fait , cela dépend de la puissance, au delà de 100ch par moteur, il est préférable d'opter pour la contre-rotation.
Dans les petites puissances, les constructeurs ne font pas de moteur dont les hélices tournent à gauche.
Le couple à gauche est pourtant déjà très important sur un 2 X 80...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quant il y a deux moteurs est-ce-que 23 Mar 2004 12:28 #13706

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Comme le précise Olivier a partir effectivement de 100 ch ,cela deviens quasiment obligatoire,tous dependeras de plusieurs parametres,qui sont aussi la taille et le poids du bateau,de la forme de sa coque etc...
Tous les constructeurs (suurtout ancien modeles de moteurs) n'ont pas de contre rotation,alors il faut compenser avec des flaps et aussi avec les trims

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quant il y a deux moteurs est-ce-que 23 Mar 2004 19:45 #13707

ok merci, pour mon cas j'ai 2x50cv mercury qui tourne dans le meme sens d'origine, je voulai donc savoir pourquoi car on ma dit que normalement se devait etre inversé mais je ne savai pas que c'etait qua partir de 100cv merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quant il y a deux moteurs est-ce-que 23 Mar 2004 20:56 #13708

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Freddy,

Il est certain que la contre-rotation est l'idéal quand on a deux moteurs. Il est dommage que l'on commence à trouver ces moteurs dans des puissances élevées.
Il faut faire avec.

De plus si tu as un fond souple de 5,40 ou 5,80 m, les manoeuvres vont être un peu plus délicates qu'en mono. Tu as des flaps sur tes deux moteurs, c'est déjà ça.
Mais bon, on s'y fait, question d'habitude.

Où en es-tu de ton coffre arrière? Ces réservoirs et cette batterie font désordre. (Et c'est assez tentant)

A bientôt
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quant il y a deux moteurs est-ce-que 23 Mar 2004 21:28 #13709

Salut Jean Paul
merci pourt ta reponse au dessus .
Pour cacher les reservoirs ainssi que la batterie je vais faire plier une tole alu ou je farais une assise par la suite.
Tu veras le travail ok....@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner