• Page :
  • 1

SUJET :

Message pour Aningoul, Gollum... 03 Sep 2008 20:46 #277145

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir,

Pour les pneuboats qui ont la chance de se rendre en Corse en Septembre, faites attention à la qualité de l'essence SP95 vendue à la station du port de Bonifacio.

Le dernier jour de mes vacances, en faisant un dernier plein du bateau, j'ai eu droit à quelques 'additifs' genre eau et autres saloperies !. Cuves sales, livraison qui a peut etre eu lieu quelques minutes auparavant ?.

...bon, je gueule un peu...c'est vrai qu'à 1,50 euro le litron, on peut etre difficile, non ?.

Pour info, aucun problème avec les deux stations routières de Bonifacio.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 03 Sep 2008 22:22 #277146

::N-)
Un coup a rester en rade au large cette histoire ! ::N-)

salut Steph ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 04 Sep 2008 07:58 #277147

Merci, Stef! Finalement Richard L (Palavas) a donc eu raison d'insister pour que je rajoute un filtre entre mes reservoirs et mon 60 Yam qui en avait déjà un d'origine. Je rajoute donc à ma liste 'avant appareillage:' '
contrôle visuel filtre essence'
Voilà ce qui est fameux avec pneuboat . com: c'est un 'journal' qui parait non pas tous les mois ou deux mois, mais à chaque seconde!
Et effectivement en plus de 10 ans d'abus de Bonifacio, aucun problème avec les stations à terre: heureux pneuboates quotidiennement mobiles! et heureux Ortiaccio, qui entre Ortia (vous savez, les quatre gourbis, là haut, dans le Djebel:sc))) et le port de Taverna, passe à la station la moins chère (avec celle de Travu) entre Barcaggio et Bonifacio: jusqu'à SEPT ET HUIT CENTIMES soit 0,50 fr de moins par litre.

Aningoul 99 TN

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 04 Sep 2008 08:01 #277148

Station entre Prunete Cervione et Taverna, à droite en allant vers le nord.- et on se sert à l'ombre: quand il fait 38°:^-C}celà compte!

Aningoul 99 TN

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 04 Sep 2008 08:21 #277149

En effet Aningoul, c'est ma station d'essence (bien vu), mais je n'avais pas remarqué que le prix du carburant y était meilleur marché.

Bon, Gian Lugi, toi qui connaît si bien cette terre, comment peux-tu comparer La Castagniccia, le berceau de toutes les démocraties, région bénie des dieux, l'idéal de la nature,.... avec tout autre coin sur Terre::u-

J'ai commencé à déposer les photos de cet été sur mon blog
ortia-tarrano.blogspot.com

Ortiaccio

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 04 Sep 2008 09:39 #277150

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
OK Steph, merci pour l'info.

Dans les faits, j'ai pour habitude, aprés chaque sortie, de m'arreter à la sation qui se trouve à l'entrés de Porto-Vecchio, et là, le refait le plein du boat et du bidon que je transporte en supplément (au cas où que...), je passe ensuite au poste de lavage sous pression pour débarasser le bateau et la remorque du sel, et je refais le niveau de gasoil du Toy.

Ainsi, je suis prêt pour la sortie suivante.

_

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 04 Sep 2008 09:41 #277151

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait, je pars samedi matin pour prendre le ferry le soir à Marseille, retour fin septembre.

Bonne continuation à tous.

_

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 04 Sep 2008 14:25 #277152

Alors, Gollum, il y a une chose que tu dois savoir si ta station est bien celle à droite et au carrefour route PVO BFO et embranchement vers Sotta/Figari:c'est qu'à Monsieur Andréani, patron de cette station, t'èggèmm it kelmou bèl Aarbi! Raa ou il i di Ferryville! Tounisi!
Ortiaccio, on trouve des Djebels plus djebels que nature dans le Sud Sardaigne; en Castille et en Sicile n'en perlons pas! Mais pas en Castagniccia, c'est bien vrai: les paysages de chez toi se retrouveraient dans l'Atlas au dessus de la meme mer, avec les memes arbres, ou dans le Moyen Atlas Marocain: mais il leur manque deux choses!
1°): l'EAU D'OREZZA! (j'en ai meme ici à la maison)
2°): Peu, très très peu de monde sait que les grandes idées de démocratie moderne, celles qui ont été à l'origine de la Constitution des Etats Unis en 1778, et onze à seize ans plus tard comprises de travers par les forcenés détraqués de 1789 à 1794, celles reprises par l'ONU, sont nées en Castagniccia sous l'égide du très grand...........................
Tous les Américains jusqu'à aujourd'huy (y, pour faire héraldique et médiéval)connaissent son nom: et vous holà, les Français?

Aningoul 99 TN

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 04 Sep 2008 17:57 #277153

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut à tous,

Gollum, tu sors ton boat à chaque fois ??. Je vois bien l'immense station Total, c'est là aussi que je lave l'ensemble avant de remonter dans le ferry à Porto Vecchio...

Dans mon cas, lors du dernier plein dans le port ( l'unique de la saison, puisque d'habitude, je joue avec les jerrycans et pompe de transfert en station routière ), malgré un gros filtre décanteur Racor, plus un gros filtre de 130 mm x 40mm et le filtre d'origine sous le capot moteur, l'eau et les saloperies ont réussi à passer !. Leur présence dans les bols et filtres transaparents étaient évidentes !.::p-

Le moteur a déconné avant meme la sortie du port de Bonifacio...au bout de 2 minutes à peine.

Nous venions de loin :Maora-Tizzano-Maora en passant par les Bouches, heureusement le retour jusqu'à Santa Manza a été réalisé...en serrant les fesses malgré tout.

Gollum et Aningoul, je vous d'excellentes vacances...Aningoul, stp, arrete de partir en vacances 8 fois par an, tu vas finir par m'agacer !::e-

Steph
Steph

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 05 Sep 2008 13:19 #277154

Il est l?initiateur de la constitution corse et contribua à l?élaboration de celle des États Unis d?Amérique ; de nombreuses villes américaines portent son nom : Paoli City dans le Colorado, l?Indiana, la Pennsylvanie?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 05 Sep 2008 13:40 #277155

Seb, bravo! décidément je ne m'étais pas trompé, dès mon arrivée sur ce site il y a 10 mois; et ce n'est pas de la flatterie. Vers où t'envoles-tu ces jours-ci?
Kenavo et à début Octobre, mais c'est vrai que ton ordi te suit- voire te précède!- partout! On te lira donc peut-etre entretemps!
Manza!!!! la 250 Yam brésilienne remplit son nouvel utilisateur de plaisirs et de satisfaction et...... elle a tout d'une grande!!!!!!!!( Il faut bien s'occuper entre deux des huit départs en vacances! et, ce qui n'est pas le cas tous les ans, la mer est encore baignable en Languedoc.)
Gollum! Ièk Alla i rit arrivée par le meme navire que toi dans le meme port Jeudi matin: à bientôt.

Aningoul 99 TN

Re: Message pour Aningoul, Gollum... 05 Sep 2008 14:17 #277156

La, je reponds de la plateforme, au large de Pointe-Noire, ensuite, quelques jours par Lagos, et retour a Pointe-Noire, au bureau cette fois.

Mais aucun merite, il suffit d'etre curieux, et de mettre les bons mots dans google: Castagniccia democratie US
Et on a:
loloyye.spaces.live.com/blog/cns!86017121E63C489A!2877.entry

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner