• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour! 02 Sep 2008 08:25 #276806

Bonjour à tous,
nouvel inscrit sur le site, je possède un Bombard 480 SBII propulsé par un Etec 50CV. Comparé à certains d'entre vous, je me sens tout petit!!
Mes zones de nav sont La ciotat et surtout la Corse, la Corse et encore la Corse!!!! Plus précisement dans le golfe d'Ajaccio (Verghia, pour les éventuels connaisseurs).
Bonne journée à tous , bonnes nav et a bientot sur le forum
Thierry

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 08:32 #276807

Beaucoup de possesseurs de plus grands bateaux que le tien l'échangeraient bien contre tes lieux de navigation::M-) Tu vois, le monde est vraiment imparfait::L- Ceci dit, le plaisir ne se mesure pas à la longueur (interdit de rire::d-) du bateau...
Bienvenue parmi nous

Bernard
Bernard

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 08:46 #276808

Bonjour a toi et bienvenue sur ce forum !:sc))
Tu verras par toi meme, avec le temps, ce site est vraiment super. Pleins d'infos, de trucs et astuces et surtout de gens hyper sympathiques toujours pret a te renseigner et a te rendre service. :a{b)
Le probleme, c'est que quand t'y as gouté, tu ne peux plus t'en passer !::e- ::e-
Pour la taille de ton bateau, cela n'a aucune importance (le mien est encore plus petit ! :)l-) :)l-) ).L' important c'est le plaisir qu'il te procure (aucune allusion a une partie du corp bien connue !::g- :sc)) :sc)) )
Maintenant, fait nous une belle page perso, fait nous vivre tes navigations et ta passion pour les pneus...::A-)

Au fait, PVC ou HYPALLON ? ::S-) ::S-) ::S-)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Au boulot... 02 Sep 2008 08:54 #276809

50 etec : tu en es content ? depuis combien de temps ::g-
Divouneh ( Les petits sont les vrais ... !)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 09:13 #276810

Pour Divouneh:
J'ai ce moteur depuis 2ans . Avant lui, j'ai eu un 40CV Suz 4tps sur un Pro470 et sur le Bombard un 50 Johnson 4tps.
Pour comparaison, L'Etec a, me semble t-il la meme conso (je n'ai pas fais de mesures exactes) . Il est plus péchu! et consomme peu d'huile.
Par contre, si tu veux piquer un roupillon, mieux vaut l'arreter meme au ralenti (vibrations).
Globalement, j'en suis content sauf pour le bruit!
Merci de votre acceuil pour les autres
Thierry

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 09:53 #276811

Je te souhaite la bienvenue sur ce site béni des dieux(celui du vin, de la bonne chair et des... orgies m'a devancé je vois::e-, bonjour Bernard). J'ai une affection toute particulière pour les rares possesseurs de bateaux inférieurs en taille au mien::e- (problématique complexe::S-)).
A bientôt sur les lignes calmes et parfois les déferlantes du forum:^dB}:^dB}:^dB}.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 10:22 #276812

Bien le bonjour !

Ah... la taille... bien sur qu'elle importe ! Mais pas toujours dans le sens que l'on pense.
En ce qui me concerne j'aimerais sincèrement en avoir 2 : un petit et un grand. Ce weekend encore, j'ai échangé le mien contre le 5 mètres du copain... j'adore la conduite des SR de 5 mètres (mais Mme Koufig préfère le confort et la sécurité des grands).

Donc sache que tu fais des envieux !
... en attendant donne nous des photos stp ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 10:30 #276813

Bonjour et bienvenu (moi aussi je suis nouveau)

Concernant la taille je possède un 5 mètres aussi donc tu vois on est nombreux dans ce cas ::r-

bonne journée

Erick
Erick

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 10:31 #276814

Message reçu! Les photos viendront bientot....
Merci pour les mails de bienvenue!

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 20:29 #276815

Salut et bienvenue à bord et tiens toi bien car on te lit jusqu'en Belgique !!

Samartom
Samartom

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 20:36 #276816

Bienvenue sur le forum ptitmath13, ::r-

Effectivement, la taille du bateau a moins d'importance que le plaisir qu'il nous apporte, même si tu risques à force de fréquenter ce site, de te décider rapidement pour passer à la taille au dessus...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Barbouilleur... 02 Sep 2008 21:09 #276817

Quand tu vois les bateaux récents vendus sur les annonces de ce site tu comprendras aisément que cette course aux plus gros possède ces limites::g- Et le plaisir de sortir et supérieur à celui de contempler son beau bateau (sur sa remorque)::B:-)::S-)::B:-)
Les grands navigateurs nous font rêver mais adapter son bateau à ses moyens et à sa famille reste le moyen le plus sur de vraiment profiter !
Certains sans bateaux sont des férus du forum et ils naviguent autant que les autres :B:+)
Une chose certaine et la camaderie qui règne sur ce forum ::K-)
Amitiés:^dB}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 21:35 #276818

Bienvenu à toi,::r-

Le bateau est notre référence, mais la passion est commune.

L' essentiel est dans les yeux de tes passagers que tu invites, lorsque se croquent quelques bouts de saucisson pour l' apéro, accompagné qui d' une petite coupe de champagne, qui d' un verre de rosé bien frais, ou toute autre boisson que les Dieux nous ont donné pour faire oublier combien les femmes peuvent nous faire souffrir parfois ...
Mais là je divague, et j' entends la mienne descendre pour me demander si je n' ai rien de mieux à faire à cette heure ci ...

Non, vraiment, je viens à peine d' acheter 'mon' 5 mètres que je regrette déjà mon petit souple qui était tellement plus facile à manipuler pour sortir et rentrer dans le garage.

Vite, des photos, pour qu' on voit ta tête, ton boat, tes femmes bronzées ...:^dB}

Laurent

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 21:42 #276819

Divouneh, je doute que la majorité des proprio de ces bateaux à vendre les vendent pour acheter plus petit, même s'il y a sûrement des exceptions...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est effectivement la bonne camaraderie et le partage qui régne sur ce forum ::K+)

amitié ::r-

Nicolas T

Re: Bonjour! 02 Sep 2008 21:44 #276820

Laurent vends ton sundream et rachète un souple.....::q}+

::r-

Nicolas T

Re: Bonjour! 03 Sep 2008 05:52 #276821

Merci et encore merci pour vos messages de bienvenue. Je suis tout à fait d'accord avec vous: Ce n'est pas la taille (du boat!!) qui fait le bonheur mais... mais... comme l'argent, elle y participe! Je suis trés heureux de posseder ce bateau,car on passe de trés bons moments à son bord et au vu de la conjoncture actuelle et à venir je commence à nous considerer, nous , possesseurs de bateaux de toutes tailles comme privilégiés.
Bonne journée à tous.

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Bonjour! 03 Sep 2008 06:18 #276822

Salut,
A la Ciotat, tu me rencontreras surement.
Bon , je suis sur un dur..mais personne n'est parfait.

@+

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Bonjour! 03 Sep 2008 06:52 #276823

Bienvenue, :a{b)

Superbe configuration que tu possèdes, j'avais la même jusqu'au 30 juillet de cette année. Mon ensemble a été revendu à empuriabrava à la fin de mes vacances pour racheter 6 jours plus tard un dur ::w-

Eric 7130
Eric 7130

Re: Bonjour! 03 Sep 2008 06:55 #276824

Bienvenu! un des bateaux qui m'a procuré le plus de plaisir a été le Laros Pirelli 15 visible sur ma page perso: 3,40 x 1,50 et 20 CV! Donc bien moins marin mais en revanche il nous est arrivé de le descendre dans une crique en mettant une poulie à la branche d'un eucalyptus et ho hisse, le moteur suivant le meme chemin, sur la Côte Tunisienne(vers Cap Negro), lui faire franchir 200 m de sable à Cap Al Dukara; les gros qui nous ont parfois rejoints devaient venir de Tabarka ou de Bizerte soit 60 km et plus avec le risque de ramasser un coup de mistral ou de grégal au retour! Donc pas de complexe!
Pour ce qui est de la Corse je te passe un mail privé aussitôt que je mets la main sur ton E.Mail: encore bienvenu!

Aningoul 99 TN

Re: Bonjour! 03 Sep 2008 06:58 #276825

Ton E.Mail n'apparait pas encore . Tu peux trouver le mien en cliquant sur mon pseudo ici meme. Bonne journée!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner