• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 18:39 #276684

Bonjour à tous,

Je rentre de Corse avec mon SR, aprés 3 semaines dans l'eau du port de Saint Florent, je retrouve des coquillages identiques à ceux des huitres (petit chapeau chinois sans pointes).
Comment peut on enlever ces coquillages sans laisser de trace sur la coque ainsi que sur le boudin?

Merci pour votre retour car je frotte mais ça laisse des traces rondes et peut etre avez vous une astuce.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 19:17 #276685

Bonsoir,

Je pense qu'un pro pourra te répondre avec certitude...je vais appeler un des mes potes demain. Il utilise sur les coques polyester et sur les boudins en Hypalon un acide liquide dont j'ai hélas oublié le nom. Après avoir laissé agir quelques minutes, rinçage au nettoyeur haute pression: résultat nickel.

Certainement à ne pas faire sur un Zodiac, Bombard en pvc...

Pour ma part, chaque année, quand le bateau est dans l'eau, je passe un coup d'éponge qui gratte sur la coque et boudin: coquillages, algues rien ne résiste. Bon, je sais, dans ton cas, c'est un peu tard, mais pour l'année prochaine ??.

Steph
Steph

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 19:29 #276686

Bonsoir Manza et les autres,

Merci pour l'info du produit mon SR est en hypalon. J'ai passé qqls coup de téléphone, les pros non pas de solution miracle à part ponçage et peinture antifooling donc ....argent trop cher la vie...

Raphaël

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 19:36 #276687

:^dB} :^dB}

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 19:36 #276688

Attends jusqu'à demain, car je le répète, la solution existe, mais je suis incapable de me souvenir du nom de cet acide, qui n'est pas très méchant.:B:+)

Steph
Steph

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 19:42 #276689

l'acide chloridrique le fait aussi mais nettoyage avec beaucoup d'eau ensuite

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 19:43 #276690

Attention à tout ce qui est acide, ça bousille les remorques (il faut la mouiller et/ou la protéger avant)
Utilisez la fonction recherche du forum, il y a un long post pas très ancien avec exactement le même sujet ::d-

Seb.

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 20:56 #276691

bonsoir,
ce sont des espèces de petites berniques(on appelle ça comme ça chez-nous). tu les laisses sécher,puis tu les retire avec une spatule. ne bouzille pas ton sr avec de l'acide.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 21:09 #276692

Pour Incite et Leyet:

C'est vrai que mon pote pro utilise cet acide sur la coque polyester quand le bateau est suspendu à l'aide de grosses sangles en croix, pas au-dessus de la remorque.

Après quelques minutes, la coque est rinçée au Karcher 'modèle pour homme', le résultat est absolument parfait !...et meme dans certains cas que je pensais désepérés, le résultat est carrément étonnant.:B:+)

Pour ma part, j'utilise comme Leyet une spatule plate en bois pour les boudins, pratique, efficace et pas cher.

Steph
Steph

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 21:24 #276693

Jocker, ne LES:^-s}:^-s}::V-)::V-)écoute pas! Il y a une dizaine d'années j'ai acheté pour une bouchée de pain l'épave d'un MK2C bourrée de coquillages (150 ?), bonne pour la décharge: j'ai chauffé DU VINAIGRE BLANC D'ALCOOL à 80°, je l'ai pulvérisé avec un flacon à pression, j'ai laissé agir, puis j'ai rincé au jet d'eau (arrosage jardin): après 3 saisons en Tunisie, j'ai revendu l'engin 1500?, il a encore fait x saisons en Corse, Croatie et Grèce et je l'ai revu ces jours ci, il sert de taxi à une paillotte resto de la Gde Motte!: donc l'acide en question, qui ne fait courir aucun risque à ta remorque: acide acétique! càd du vinaigre! D'ALCOOL. blanc. Chauffé à la limite de l'ébullition (Gants!) et qui m'a donné cette idée? BOBONNE! c'est ainsi qu'ELLES détartrent les buses des fers à repasser à vapeur!
BONNES VEPRES!

Aningoul 99 TN

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 21:31 #276694

........Stef, c'est fini les vacances! On redevient sérieux! deux dés à coudre de vin avec le repas du soir ET C'EST TOUT. Excellent souvenir de la soirée à La Suliata, dommage qu'on était pas dehors au dessus du panorama et la 'musique ' qui cassait les oreilles.... J'ai été sincèrement très heureux de te connaitre et chanterais' -faut-il,nous quitter sans espoir,
-sans espoir de retour...
Excellente rentrée à Thomas et beaucoup de réussites, pareil pour Melle Manza que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre
et NESSESSAIREMENT à bientôt!

Aningoul 99 TN

Re: Nettoyage SR coquillages????? 01 Sep 2008 21:34 #276695

Je dis bien néCessairement: ce site est mal fait: on ne peut pas corriger!
Jean Marc!!!!!!!!:sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Nettoyage SR coquillages????? 02 Sep 2008 08:19 #276696

C'est lié au système de forum version grand-mère.
Mais il a été dit que c'était pour empêcher certains de mauvaise foi de corriger après coup, et d'enlever certaines réponses 'spontanées'.
Tout système forum qui se respecte permet de bloquer l'édition au-delà d'une certaine date, je fréquente pas mal de forum je n'ai jamais vu un forum perdre son âme ou autre à cause de ça...
Par contre ici le nombre de posts est hallucinant, normal tout le monde corrige !
Maintenant je ne connais pas toutes les raiaons (mais celle technique me parait la plus probable)

Et pour en revenir au sujet, dans le post dont je parle il est question de vinaigre blanc...

Seb.

Re: Nettoyage SR coquillages????? 07 Sep 2008 23:10 #276697

Bonsoir,

Aprés ce WE intense avec une éponge, des spatules en bois et de l'antical qui fonctionne moyenement.

Il reste toujours des ronds de coquillages qui marque la coque!

Avez vous une solution pour retrouver une coque nikel??

Merci pour vos réponses.

Raphaël

Re: Nettoyage SR coquillages????? 08 Sep 2008 20:55 #276698

ponce les parques à l'eau, sur une coque tu passe le car sher dès la sortie de l'eau, ça enleve ainsi les coquilles, mais c'est tellement profond que ça laisse des traces, en général sur la sous marine, toi si c'est sur ton gel coat il faut poncer doucement ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner