• Page :
  • 1

SUJET :

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 19:44 #275800

Ca n'existe plus, je ne sais pas si le terrain et le hangar ont été vendus ....

Au civil c'est mort, ça veut dire quoi, que la faillite est une faillite commerciale 'classique' ????

Au pénal, encore faut-il avoir de quoi pour enmener quelqun au pénal, pour cela il faut prouver une escroquerie...

Si tu as versé 8000 euros (ce qui est énorme comme accompte) et que quelques temps après il fait faillite, il n'y a rien à reprocher, c'est une faillite commerciale. Si la faillite est frauduleuse c'est autre chose, mais il ne faut pas mélanger les faillites commerciales et les faillites frauduleuses....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 19:46 #275801

attention suite au dernier post concernant se sujet ,pneuboat y a laisser des plumes::h-::h-::h-::h-::h-

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 20:25 #275802

Gwen, on ne peut être mis en cause par une société qui a été liquidée judiciairement puisque de facto elle a perdu sa personnalité juridique...et donc la faculté d'ester en justice ! Ceci est vrai tant qu'on ne cite pas le nom du gérant qui lui conserve en tant que personne physique le droit d'agir en diffamation.

A+

Fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 20:29 #275803

Attendez, là il n'y a rien de diffamatoire, et de toutes les façons, j'ai signalé à JM un nouveau post sur KM....

Christophe, hpa...ddict.

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 20:55 #275804

desoler j'ai renconter roland cet été et c'est lui qui m'en a parler ,moi perso je ne comprends rien niveau juridique::w-::w-::w-::w-.

et moi mes problemes dans mon job on les regles avec un :G+-)

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 21:03 #275805

GWEN c'est justement ce genre de remarque qu'il faut éviter, Merci ....

Christophe, hpa...ddict.

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 21:35 #275806

si je comprends bien les differents posts,il faudrait se taise et laisser couler l'affaire...............................FAILLITE COMMERCIALE VOIRE PLUS QUE VOLONTAIRE,plus rien a faire???????????????c'est du propre!personnellement,j'en ai fait mon deuil, mais ce n'est pas le cas de toutes les victimes.
Dégouté du sm,j'opterais pour un cruiser plus confortable ,mais cependant moins fun.
PS Christophe:je pense que km a déja un avocat,maintenant je ne te connais pas en tant que membre du barreau!!!!!!!!!!!!!!!!cf tes differents posts concernant cette affaire.
Je pense que l'on aura l'occasion d'en parler étant donné que le taux d'escroquerie en france est en constante hausse.AFFAIRE A SUIVRE.

Une personne escroquée

bonne navigation a toutes et tous

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 21:38 #275807

au fait christophe ,n'oublies pas que je ne suis pas seul dans ce cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faillite commerciale?????????????????????????????????????

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 21:41 #275808

désoler de dire sa mais quelqu'un à t il pensé à julien courbet ou autre média au point ou sa en ait

a+ yves

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 21:43 #275809

Ah non Juju il est sur le service public maintenant, c'est-à-dire qu'il est du côté des voleurs de patates, animateur-producteur ::M-) je vends du caca que je fais moi même hihi

Seb.

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 21:44 #275810

l'affaire etait bien huilée mais ......

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 21:51 #275811

Je ne suis ni avocat ni un pote de KM, mais on n'est pas chez les bisounours. Je suis désolé que vous ayez perdu vos accomptes, et je pense que je serais aussi fou de rage. Mais des sociétés qui encaissent des accomptes en espérant sauver leur peau, et qui au final coulent ça arrive malheureusement tous les jours dans tous les domaines.

Note bien ce que j'ai écris plus haut, il ne faut pas confondre faillite et faillite frauduleuse. Et une faillite frauduleuse il faut pouvoir la démntrer ...

Christophe, hpa...ddict.

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 22:01 #275812

de rien christophe,mais bon , j'ai meme j'ai le droit de dire se que je veux du moment que je ne cite personne ni une entreprise.

::X-:G+-)::a}+

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 22:05 #275813

christophe,

il est évident que le bateau vu chez km était le mien,il a été par la suite revendu a un tiers,dommage j'ai été accompagné de gendarmes qui ont également déposé a la gendarmerie,du reste de mon coté l'affaire court toujours(perso).............

Mais d'après toi ,c'est evidement une faillite perso.......Quel préjudice as tu subit?????T est tu peut etre millionnaire,moi c'est pas le cas!!!!!quant a tes connaissances juridiques ,penses a consulter une aide quelquonque étant donné que l'escroquerie est constatée.

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 22:32 #275814

christophe,

je relis ton post ulterieur a l'instant.
qu'isinues tu avec Bisounours?

DIABLE UN PEU DE FRANCHISE(voire meme bcp 'intellllllllllllllllllllllligence))))))))))))))) et surtout ,n'oublies pas de déclarer ton préjudice a la gendarmerie de Perros-Guirec.

MERCI D avance pour ton soutien,,,,,allez christophe22

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 23:01 #275815

Gilles, tu t'emportes. Christophe n'a rien à voir avec KM, il exprime une opinion qui peut être différente de la tienne.
MEME après un gros préjudice, on peut rester courtois avec ceux qui n'ont rien à voir dans cette affaire.

Christophe, la remarque sur les bisounours est désobligeante au mieux. Ils ont quand même laissé pas mal de plumes.

A+, Richard
Richard

Re: des nouvelles de km nautic? 27 Aoû 2008 23:22 #275816

Gilles,

Quand tu dis le bateau était le ''mien'', est ce que tu veux dire que tu considères que dès lors que tu as versé un acompte, il t'appartient ?

Si tel est le cas, je comprends ton point de vue, mais malheureusement et je le regrette tant pour toi que pour tous les gens qui ont pu etre floués, la plupart des conditions générales de vente du contrat précisent que le transfert de propriété n'intervient qu'au moment du paiement intégral de la facture.

Pour ma part, plutôt que cet argument que tu sembles avoir tenté de developper selon ce que j'ai compris de ton post, j'aurais utilisé l'inverse pour tenter d'empêcher la licitation (=vente aux enchères) en demandant au fabricant s'il avait bien été payé pour ce sr...si tel n'était pas le cas (et c'est probable au regard de la situation), le bien ne faisait pas partie légalement de l'actif de la société et ne pouvait donc être vendu.

C'est une piste à creuser car je pense que tu peux faire annuler la vente a posteriori mais cela reste à vérifier auprès d'un avocat.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: des nouvelles de km nautic? 28 Aoû 2008 00:12 #275817

J'ai eu le gendarme chargé de l'affaire au téléphone, et pour ma part, bien que non millionnaire, je n'y ai pas laissé grand chose, mais si effectivement il y a une instruction au pénal en cours, le plus malin serait de laisser cette instruction se poursuivre sans en remettre une couche en public....

Quand aux bisounours, effectivement c'est un peu déplacé, mais j'insiste il faut différencier une faillite d'une faillite frauduleuse, et là ce n'est pas mon job, c'est celui de la gendarmerie. Donc s'il y a matière à trouver ils trouveront.

Et j'insiste, je n'ai aucun rapport , j'attends même toujours une belle bougie spécifique aux Ficht Ram, mais bon je n'ai pas déposé de plainte pour une bougie à 18 euros !!! Et ma bougie je l'ai achetée ailleurs ...

Et si l'instruction est en cours laisse faire les enquèteurs et la justice.

Christophe, hpa...ddict.

Intervention webmlaster

Affaire KM !

Désolé, mais PneuBoat a déjà donné par avocat interposé dans cette affaire.

Il est évident qu'on va marcher de plus en plus sur des oeufs avec ce genre de discussion et que la gestion des forums relevera de la haute voltige, en éspérant être en phase avec tout les texte de lois.

Donc je vais essayer de garder la cap de la liberté d'expression mais je compte sur vous pour me signaler les dérives éventuelles, car sinon cet espace va être rapidement rayé de la carte
Merci

Fi n

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner