• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 10:53 #275254

Importer un bateau des USA, l'un d'entre vous aurait déjà fait ça ?????

Je lorgne depuis quelques temps sur un type de bateau précis, mais les tarifs en Europe sont exorbitants. Alors qu'il y a des dizaines d'occases pas mal aux USA.

Bien sur il faut une personne de confiance sur place pour aller voir le bateau, mais j'ai un super pote en Floride, et vu le nombre de bateaux d'occasion là bas ....

Dans mon coin deux frangin ramènent leurs bateau régulièrement des USA, mais ce sont de bateaux neufs.

J'ai vu plusieurs bateaux franchement intéressants, aller des Boston Whaler Outrage, en 22, 24 et 25.

Si on achète aux USA un bateau d'occasion, il faut pyer la TVA et une taxe d'importation j'imagine ?

Doit-on payer la TVA et la taxe sur le montant du transport ?

Quand on voit un Boston Outrage 25 avec un 225 Optimax à 15000 euros ça fait réfléchir .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 11:04 #275255

la taxe d'importation, c'est sur le produit seul
la TVA est appliquée sur le produit + son transport

Mais là, on parle de principe de taxation sur les colis qui voyage via un système 'postal'

Pour un bateau à importer, tu vas passer par un transporteur qui a en général un transitaire en douane intégré et qui va inclure les divers frais de dédouanement dans sa prestation.....

(je pourrais mettre 2 ou 3 babioles à faire venir dans ton container ::e-::e-::e-)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 11:12 #275256

Attends je n'en suis pas là, tout du moins pas pour cette année, mais quand je vois les bateaux que les frères le C.... font venir des USA et aux tarifs où ils achètent ::t-

Regarde des exemples rapides:

Celui là pour toi avec des moteurs que tu connais: www.usedboats.com/index.php?site=usedboa...498241&historyback=1

Sinon:
www.usedboats.com/powerboats/1989/25'-ft...rd/32503/1741414.htm

Il y en a des tonnes, et à partir de 10000 euros !!!!

Christophe, hpa...ddict.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 11:18 #275257

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 13:06 #275258

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 14:29 #275259

j'avais fait venir un jetski yamaha neuf des USA , le même modèle que celui vendu en France en 2003 13.800? sans les frais de mise en route (500?),des escrocs.... je l'ai payé 6.000$ + 1.500$ de transport en container (je l'ai eu 3 semaines après) à çà il a fallu rajouter la tva 19% ce qui l'a ramené à 9.000$ à l'époque la parité $/? était de 1,20 et la taxe de douane pour un vnm est seulement de 1,8%. pour un bateau il n'a pas de taxe de douane, il n'y a que la tva.
J'ai effectivement raté il y a quelques mois un boston conquest de 28' avec 2 verado de 250 hp chacun de 2005 en parfait état sur sa remporque 3 essieux(photos à l'appui )avec 70 h de marche . c'etait urgent pour 20.000$. j'ai envoyé un mail et téléphoné , mais il était vendu. sinon je l'aurais retenu car cela m'aurait couté 3.500 $ de transport par bateau (comme le jet ) .j'aurais revendu le zar plus cher que cet achat.
Je regarde régulièrement les boston a vendre aux us car il y en a des milliers a vendre. alors qu'en France on v en trouver 6 hors de prix

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 14:35 #275260

Pas de taxe sur les bateaux, juste la TVA ????

Je n'arrive pas à trouver d'infos correctes sur le site de la douane :-(

Pour le transport tu dis 1500$ pour le jet et 3500 pour le boat ????

Christophe, hpa...ddict.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 15:40 #275261

Juste une petite question par rapport aux bateaux US, une partie des moteurs sont spécifiés eau douce comment être sûr d'avoir un moteur garantie mer?

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 16:40 #275262

C'est souvent précisé 'salwater' pour les moulins.

Et puis quand tu achètes un bateau en bord de mer, sur les annonces, il y a de fortes chance que ce soit un moulin Saltwater, mais il faut effectivement se le faire préciser.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 16:50 #275263

les etec evinrude ont 2 couleurs (bleu - fresh water et blanc- salt water) pour en avoir un blanc il a fallu que je bagarre. vous demandez a un revendeur , il vous répond que ce sont les mêmes, mais si vous telephonez aux USA ils vous disent qu'il y a une différence en l'occurrence qu'il y aurait certaines pieces en inox dans le blanc . enfin c'est ce qu'on m'a répondu et ils sont vendus au même prix.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 16:55 #275264

Merci à Jak69 pour les infos transmises.

Voici la page des douanes sur l'importation des navires:

www.douane.gouv.fr/page.asp?id=86

Et le fichier sur les taxes:
www.douane.gouv.fr/data/file/3797.pdf
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de taxtes sur les bateaux à moteur inboard ::e-

Si on prends un exemple, un bateau à 25000 euros (et là bas on peut commencer à avoir un truc plutot pas mal). On paye 425 euros de taxe d'importation. On paye 3000 euros de transport. On paye la TVA sur le prix d'acaht et le transport: 5488 euros. Au final votre bateau vous coute, arrivé en France et taxes payées: 30913 euros.

A ce prix là en France il n'y a pas beaucoup de Boston corrects ...

Christophe, hpa...ddict.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 16:55 #275265

Tu regles la TVA sur la valeur d'achat... Exemple le bateau est à 10000 euros, tu proposes au vendeur 2000 en cash.. tu seras taxé sur 8000!!!

Par contre tu regleras sur le territoire français les taxes sur les coques de plus de 7 metres!!!!

Le mieux est de louer auprés d'un transitaire un container et il s'occupera du dedouanement..... Tu peux prendre rdv aux douanes ou chez un transitaire ils t'expliqueront cela trés clairement.

Les normes sont les memes en nautisme à 99%, à la différence des autos qu'il faut modifier (éclairage, echappement etc...).

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 16:59 #275266

25000+425+3000+5488= 33913?

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 17:02 #275267

Yala, 3000 euros ça va, ça vient::M-)::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 17:07 #275268

::e-::e- exact.

J'ai regardé les droit de francisation ou de passeport, pour un boston 28ft avec 2 optimax 150, ça fait aux environs de 1691 euros par an ::t-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 17:14 #275269

Christophe,

ou tu as les moyens ::M-) ou alors tu regardes un moins de 7m.... Tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux.

Par contre attention car les durées de garantie ne sont pas les memes...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 17:21 #275270

Et le marquage CE, vous faites comment?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 17:23 #275271

En réalité je pensais que le 'droit de passeport' revenait moins cher que la taxe sur la francisation,mais c'est la même grille de calcul.

Le problème, c'est que des Boston Whaler en moins de 6m, il n'y en a pas des masses aux USA ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 17:24 #275272

Pour le marquage CE, tu présentes une déclaration écrite de conformité délivrée par les Aff Mar ou Véritas. Et si le modèle est importé en Europe, pas de soucis, d'après les Aff Mar que j'ai contacté.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Importer un bateau des USA 26 Aoû 2008 17:28 #275273

Un peu aparté en parlant de CE.... Faites attention car les chinois mettent sur leurs produits CE et en réalité c'est CHINA EXPORT!!!! On vient d'avoir le cas sur des gilets fluo.....

A bientot Steric
A bientot Steric

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner