• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: CRR, pas difficile mais... 25 Aoû 2008 19:44 #274439

Bien le bonjour à tous.
pour ou contre il se confirme qu'un vrai débat est en cours avec le oui ou non au CRR. j'ai l'agréable surprise d'avoir reçu mon certificat ce jour, l'ANFR est un organime éfficace, d'ailleur j'avais envoyé ma demande de licence de navire lundi dernier et mercredi, j'ai recu un mail m'indiquant mon indicatif et mon n°MMSI. jeudi, je recevais la licence par courrier.
Ma VHF est installée sur le bateau de ce week-end, j'ai opté pour une fixe avec ASN (MIDLAND NEPTUNE).
je potasse encore le manuel de l'ANFR car même avec une note de 14/20 il y a encore des procédures non acquises.
Bon courrage au futurs candidats, je pense que votre choix est sage.
Pour les autres, je ns suis pas d'accord avec euxmais c'est leur choix...
bonnes navs à tous, sans exeptions.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR, pas difficile mais... 20 Sep 2008 21:50 #274440

Juste comme, puisque je suis moi aussi pour l'instant hors la loi, qu'elles sont les risques et les amandes?

Re: CRR, pas difficile mais... 20 Sep 2008 23:22 #274441

Les amandes sont amères:sc)), plus sérieusement pendant longtemps j'ai planqué mon Icom dans un coffre,résultat je ne m'en suis jamais servi, de toute façon je me demande si sa portée aurait été suffisante. Puis j'ai passé le ccr et j'ai pu en mettre une fixe avec une antenne et c'est autre chose. Je trouve aberrant de passer ce genre d'examen sans pratique, j'ai appris à me servir de ma vhf après l'avoir acheté::g-Maintenant sur le fond, la vhf ce n'est pas pour moi juste un truc rien que pour ma pomme ::N-)pour qu'on vienne me dépanner ou secourir , en mer il existe encore une vrai solidarité il faut la préserver ou alors où va-t-on?::X- Certains me semblent avoir la mémoire courte : peuvent -t ils me dire où seraient les gosses aujourd'hui si deux pneuboat n'avaient pas eu leur vhf en standby ce jour là:

www.pneuboat.com/_news/2008/avril/sauvetage/index.php

urpeko 64

Re: CRR, pas difficile mais... 21 Sep 2008 19:03 #274442

Il me semble me souvenir que lorsqu'on navigue avec une VHFà bord, on est tenu de rester en écoute. De plus, à partir du moment où on a une VHF (et, éventuellement, un numéro MMSI), on est intégré au système de sécurité en mer et on peut être à même d'intervenir ... pas obligatoirement dans son propre intêret ... c'est ce qu'on apprend en passant le permis.

MMSI : 227 786 690

Re: CRR, pas difficile mais... 31 Oct 2008 16:54 #274443

Non, de mémoire, les bateaux de plaisance de moins de 20m ne sont pas astreints à la veille.

Ps J'ai optenue mon CRR avec 19/20 mais c'est vrai que l'examen semble assez éloigné de la pratique courante de la VHF au quotidien. Reste à écouter et pratiquer.

Re: CRR, pas difficile mais... 31 Oct 2008 21:47 #274444

salut a tous, je ne sait pas comment vous faite pour réussir le crr avec peu de travaille,moi je suis avec le manuel depuis quelque temps et s'est raide!::g-mais je me dit qu'il faut que je l'ai pour ma sécurité et celle des autre.car je serait bien contant qu'un autre navire vienne a mon secours en cas de blaime::w-

a +, loic.
a +, loic.

Re: CRR, pas difficile mais... 01 Nov 2008 11:08 #274445

slt à tous
moi j'attend le résultat .....je l'ai passé mardi dernier. Pas trop sur de mon coup et pourtant j'ai réussi tous les permis sur le site ' monpermisbateau ' de toute façon je le repasserai parce que je pense qu'il est très utile d'avoir une VHF. Bien sur on peut avoir une VHF sans CRR mais ............s'il faut la cacher au fin fond du boat. Mais pour rassuré Loïc le questionnaire n'est pas trop difficile.

Le Viking

Re: CRR, pas difficile mais... 01 Nov 2008 20:10 #274446

lolomarée33

'avec peu de travaille'

Moi, je l'ai bien travaillé quand même...

prends des notes, essais d'apprendre tous les sigles dans le genre SMDSM etc...

Re: CRR, pas difficile mais... 01 Nov 2008 20:16 #274447

merci pour vos conseilles,et oui il y a du boulot ,se sont bien les abréviations qui je mélange ,mais bon motiver ,je vais y arriver au bout de 2 ou 3 ans::g-::g-::g-::g-

a +, loic.
a +, loic.

Re: CRR, pas difficile mais... 01 Nov 2008 22:32 #274448

Salut
quand je serai obligé d'avoir une vhf ..je passerai mon crr et donc je n'ai pas de vhf.
Je n'en ferai pas plus que la loi je reste dans la zone que j'ai drois et c'est tout...avec les précautions d'usages bien entendu...
bonne mer a tous

Alain

Re: CRR, pas difficile mais... 02 Nov 2008 08:24 #274449

J'ai utilisé le site mon permis radio.com et je l'ai trouvé très utile pour m'aider à digérer le programme. De plus, je vous rapelle qu'ils accorde une remise pour les Pneuboat::K+)
Allez au boulot::e-

PACLEQUE 69

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner