• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 11:06 #274419

Je vous rejoint dans votre raisonnement et je ne vais pas tarder a vous rejoindre dans vos actes aussi :a{b) ::K+)
En effet, je pense serieusement a en acquerir une (VHF) qui restera sagement dans le coffre mais qui sera la en cas de pepin insurmontable.::M+)
Comme je navigue avec un Mercury 2T carbu.....on ne sait jamais !::e-
Certains me comprendront bien ( cf cet été a Port Cros !::e- ).

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 12:45 #274420

je suis comme Terminator je n'ai pas de crr mais j'ai une icom33 dans le coffre au cas où. Mais je connais les procédures et çà m'agace que pour babiasser 3 phrases en cas de pepin ou pour aider quelqu'un, il faille encore un 'diplome' et surtout raquer. d'ailleurs je ne passe pas ce crr par principe.

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 12:58 #274421

pas d'accord avec toi Philippe43. Je vais le passer et en acheter une, mais elle restera en veille pour que cela serve : dans le coffre, ça ne servira à rien...::g-::g-::g-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 13:00 #274422

Tu la laisse en veille dans le coffre et basta

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 13:42 #274423

Hi, hi,::M-)

je la laisse en veille sur la console et sur la terrasse de mon appart (près de la côte) et ce sans CRR,

mais je n'ai poussé le bouton d'émission (pour essais) qu'une fois en 3 ans

j'ai le temps de l'éteindre et de la planquer dans un sac quand je rentre dans un port et lorsque je vois approcher un bateau à allure suspecte.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 13:54 #274424

Je pense que l'on ne peut pas laisser les ondes en accès libre,Il faut garder des procédures strictes, on a vu ce qu'a donné la CB, C'est devenu un vrai B...... .Par contre, on pourrait très bien intégrer le CRR au permis cotier. Une VHF dans un coffre ça veut dire que l'on accepte d'utiliser les moyens mais pas de participer au système de secours(puisque l'on est pas joignable)On utilise donc le gens qui ont bien voulu se soumettre l'exament et restent en veille::N-)::N-).....A vous de voir

PACLEQUE 69

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 14:31 #274425

c'est exactement ce que j'essayais de dire Pacleque69. :^dB} Mais tu l'explique mieux...::S-)::S-)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 14:35 #274426

Un peu trop rapide la fin, je voulais ecrire 'se soumettre à l'examen'

PACLEQUE 69

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 14:45 #274427

ceux qui ont le crr , eux ne se gênent pas pour occuper les ondes pour raconter des conneries (j'en ai entendues cet été), l'avantage de ceux qui ne l'ont pas , c'est qu'ils n'utilisent la vhf qu' a bon escient.

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 14:52 #274428

Cher voisin, il ya certainement des brebis galeuses, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité.

PACLEQUE 69

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 15:02 #274429

lorsque j'avais un voilier c'était déjà pareil, les gens quand ils se sentent en règle se permettent un peu tout, et ils ont tendance à s'en servir comme une cb ou maintenant comme un mobile. Un examen n'a jamais prouvé qu'on était compétent.
De toute façon si le crr est passé avec le permis, çà voudra dire que tout le monde l'aura donc je vois pas l'intérêt à part de ramasser du fric.

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 15:15 #274430

Pourquoi ne roules tu pas sans permis, puisque des gens qui l'ont font n'importe quoi?
Après j'arrète, chacun fait ce qu'il veut::w-

PACLEQUE 69

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 15:21 #274431

un permis de conduire ou de piloter un engin, çà n'a rien a voir avec le fait de parler dans une vhf, faut peut-etre pas tout confondre

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 15:46 #274432

Chacun a de bons arguments, c'est vrai.::d-
Maintenant, pour mon cas, pas de CRR et prochainement une VHF....Le simple fait de risquer une prune m'empechera, en effet, de rentrer dans le systeme au quotidien et donc d'etre joingnable. Ca OK ::K+)
Mais je ne veux pas risquer la vie des miens ( celle des autres) tout simplement par manque de VHF a bord. ::M+) Elle ne sortira de sa cachette que si c'est nécéssaire :sc))
Quand au racket de l'Etat, sur ce point, il ne passera pas par moi. :^dB}

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 15:53 #274433

on est déjà plusieurs à être d 'accord

Re: CRR, pas difficile mais... 23 Aoû 2008 21:52 #274434

Bonsoir mesieurs, je suis surpris de voir ce post partir à la derive... j'ai fais le choix de passer le crr et je ne pensais pas à ceux qui préferent être hors la loi en faisant ce post.
il est sur qu'il y a toujours des bléros pour faire les imbéciles avec la vhf comme avec les cb, je ne vois pas en quoi ça justifie de ne pas passer le crr pour certains?
la seule chose certaine dans ce que j'ai lu plus haut, c'est que pour se servir d'une vhf correctement le crr ne suffit pas.

FRED
fred

Re: CRR, pas difficile mais... 24 Aoû 2008 00:57 #274435

A quoi bon le passer si ce n'est qu'a faire rentrer des ::i-::i-dans les caisses de l'état pour pas changer !!!!:RB:+)

Re: CRR, pas difficile mais... 24 Aoû 2008 21:41 #274436

ici zoulo echo bravo uniform lima november
a tous

Moi je le passe prochainement et le manuel web de l'ANFR est mon livre de chevet...

J'ai ma VHF en double (sur régates) ou simple veille depuis plusieurs sorties.

Lorsqu'il s'agit de la vie de tous (le mienne mais aussi de ceux que je pourrais secourir) il faut savoir parfaitement comment fonctionne les secours. Avoir sa VHF sur OFF caché alors qu'a gars est en panne sèche à 1miles s'est vraiment égoïste. Ne pas oser signaler sa présence ou un début de problème parce qu'on a pas son CRR s'est plus que stupide.
Je crois que se sentir en règle avec la VHF est indispensalbe pour être un maillon efficasse du secoure en mer...

Plus on sera sur l'eau a avoir une VHF à l'écoute et savoir bien s'en servir (procédure, relay, accusé, les bons canaux etc) sans crainte du gendarme et plus on sera tous en sécurité.
Combien coûte le matos sécu à bord? Et pourtant on l'a tous voir plus.
Le jour ou vous ramènerez un gars avec sa femme et ses 2 marmots, les 80? seront bien loin... je ne parle même pas de la panne 1h avant la nuit...

Bon allez, je vous laisse, je vais potasser les procédures ASN.

A vous

Re: CRR, pas difficile mais... 24 Aoû 2008 21:47 #274437

Moi elle est dans la console et pas sur OFF ::e-::e-

Re: CRR, pas difficile mais... 24 Aoû 2008 23:36 #274438

moi je n'ai simplement pas envie d'aller passer un examen a la con , c'est tout. alors ne pas avoir de vhf en etant en règle parce qu'on a pas le crr, je ne vois pas la différence pour les autres, qu'avoir une vhf planquée et utilisable en cas de problême .

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner