• Page :
  • 1

SUJET :

Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 09:33 #273959

Suite à une discussion avec les collègues du 66 et à une photo du pla
fond du garage du sympa. fildefer 66, je crois de mon devoir de signaler que les poutrelles revètues d'une couche de 12 à 20 mm de brique 'pour éviter les ponts thermiques,'( d'après l'imbécile qui les a utilisées dans la cons. de ma maison) SONT DANGEREUSES pour vous, les Vôtres et vos biens garés dessous. La différence du coefficient de dilatation entre le béton et la terre cuite fait qu'à force, ces plaques éclatent. Il y a quelques anné&es, j'étais tranquillement dans mon garage lorsque J'AI VU et ENTENDU l'éclatement(voir la 3eme photo sur ma page perso)le morceau aurait pu tomber sur mon crane dégarni. Il a atterri sur le flotteur du Lomac heureusement protégé des poussières(!!!!!!)par de vieilles couvertures militaires achetées à bon marché dans les souks (re!!!!!!!) Jusqu'à avoir regardé hier la page perso de notre ami de Perpignan j'avais moi meme oublié à quel point l'usage irréfléchi de ce genre de poutrelles est à prendre au sérieux. Personnellement petit à petit je fais valser au burin cette saloperie et je replatre à mesure ET j'ai averti mon assureur de l'affaire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 09:57 #273960

tu devrais nous faire une étude beaucoup plus approfondie sur l'utilisation des couvertures militaires achetées à bon marché dans les souks car je pense qu'elles sont pleines de morpions et il ne faudrait pas que ces charmantes bestioles s'attaquent aux boudins de nos boats alors comme je vois que tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de photographier ton plafond il faudrait que tu fasses une comparaison entre la consommation du morpion sur le pvc et l'hypalon ::K+)::K+)

@ fil......
:^dB} :^dB}

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 10:42 #273961

Pour avoir vu le plafond de l'ami fildefer66, je pense que nous n'aurons plus mal aux dents depuis longtemps alors que le plafond ne montrera aucun signe de faiblesse.

Dans la région de Perpignan les contructions en briques sont depuis toujhours préférées au contructions en agglomérés de ciment creux ( parpains). les poutelles en bétons revetus de brique n'ont rien à voir avec une quelconque protection contre les ponts thermiques.
Elles sont revetus de brique afin d'assurrée une continuité quand des ourdis en briques sont utilisés dans le montage des planchés.
Ceci est surtout valable quand le plafond doit être platré par la suite et n'a qu'un role estétique afin d'éviter de voit les poutrelles au travers du platre.

P'taing ....on n'a rien d'autre à faire ...????...????::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 10:57 #273962

Si la dilatation est importante cela veut dire que tu as une toiture terrasse, hors une dalle beton doit etre OBLIGATOIREMENT!!!! isolée et protégée des chocs thermiques par l'exterieur.Commences par ca Anigoul::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 11:01 #273963

c'est malin fil est ennervé maintenant ::N-)
il s'en fout du plafond (qui a survecu au choc thermique de 2003 !)
c est meme pas son plafond d'ailleurs !

on est la pour parler bateau alors allons y :^dB}

maman, les petits bateaux ....

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 11:07 #273964

Et puis généralement les caillasses on les prends dans l'embase ou l'hélice, rarement dans la console :-) ::M-) :sc))

Christophe, hpa...ddict.

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 13:54 #273965

Christophe 22,exact. au moins toi tu te marres:sc)).... mais pour ne pas en prendre dans la console, mieux éviter de raser de trop près les falaises
Criscat: au dessus du plafond d'où s'est détaché le morceau de brique dans le garage il y a l'appart du 1er, puis une dalle avec DOUBLE isolation, puis le grenier couvert lui meme par une dalle en pente sur laquelle sont posées les tuiles: on est loin d'une terrasse.
Les autres et les sceptiques: je vous souhaite d'avoir très longtemps et meme perpétuellement à rigoler de ce post sans avoir à vous dire un jour:'il avait raison, le vieux con!'
Pia 66/13, pendant que je t'ai sous la main, sur le conseil de Jean Laurent - qui te salue bien- je souhaiterais ton avis sur un problème Yamaha: si tu le permets pourrais-je t'adresser un mail perso?
Fildefer, quand j'ai parlé de souk il s'agissait d'une foirfouille.....du sud de Perpignan! Je ne pense donc pas y trouver les spécimens zoologiques qui te font craindre pour l'intégrité de tes flotteurs.
Donc chacun fait comme il veut et je répète que ce que j'ai vu était assez spectaculaire et dangereux pour etre porté à vos aimables attentions avec mes excuses les plus plates (comme un régiment de limandes) pour ceux qui estiment que je leur ai fait perdre leur temps. Et cordiales salutations pneuboatiques à tous.
Au fait ,Fil, ça me vient au passage..... c'est vrai qu'il y aurait à craindre.........si nos flotteurs étaient fabriqués en peau de testicules.:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 15:01 #273966

yes, mais mes compétences en maçonnerie sont limitées ::M-)
Dans ton cas le maçon à installé des poutelles imcompatibles avec les ourdis bétons. les poutrelles avec la briquette sont plus cher.

@+ Pia

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 15:08 #273967

L'ideal serait des flotteurs en peau de zeuby.
T'as un 3.80,... tu le carresses un peu ....et ..HOP.....t'as un 8.50M :^dB}

Bon je sors ....::w-

@+ Pia

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 15:28 #273968

Pia, excellent!Mais c'est là, en effet, qu'on risque l'attaque des morbaks-:sc))
- effectivement l'artisan maçon a dû prendre ce qui lui tombait sous la main. Solide, heureusement il a fait; mais des âneries , il n'a pas fait que celle là......
- Donc.... (soyons sérieux!) c'est au sujet d'un 20 Yam 4tps modèle 2007 que je souhaite ton avis parait-il hautement qualifié.::K-)

Aningoul 99 TN

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 15:45 #273969

Put1 sont jamais content ces Catalans qui vont dire apres
Certains ont des plafond comme ci d'autres comme ca
Enfin le post d'Aningoul peu servir a certains pas a tout le monde c'est sur mais bon
Merci quand meme ::K+)::K+)
Z'estes un peu dur avec le troisieme age les gars :RB:+)

Re: Plafonds de garages: DANGER! 18 Aoû 2008 16:56 #273970

anigoul, si je peux t'aider pas de pb....

@+ Pia

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner