• Page :
  • 1

SUJET :

Fildefer 66! des détails?...... 17 Aoû 2008 07:47 #273728

Je reviens de ta (fort belle) page perso et deux trucs m'ont sauté aux yeux.
1°) la photo' Antenne VHF: ceux qui ont construit la maison ont utilisé des poutrelles calorifuges, c'est à dire couvertes en dessous de brique (là où l'on voit écrit: 40)méfie toi: à la longue cette brique éclate et tant pis pour ce qu'il y a dessous. Ca m'a fait le coup dans le garage au plafond pourtant platré et j'ai failli y laisser mon cher LOMAC.
2°) vu ton bateau, son moteur et son poids je doute que tu sois en dessous de 500 kgs, or ta remorque porte le même n° que ta voiture alors que normalement à partir de 500,000001 kgs elle doit etre immatriculée et avoir sa propre carte grise.... à toi de voir!::u-:T:+):rB:+):RB:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fildefer 66! des détails?...... 17 Aoû 2008 09:34 #273729

attention on a un flic chez pneuboat::o-).
attention a nos photos aningoul veille::S-)::S-)::S-)

Re: Fildefer 66! des détails?...... 17 Aoû 2008 09:35 #273730

Quel oeil observateur :rB:+).

J2c 59 Pazolo

Re: Fildefer 66! des détails?...... 17 Aoû 2008 14:03 #273731

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Aningoul

Quand j'ai eu mon ensemble neuf , j'ai aussi roulé pendant 15 j avec l'immat de la voiture sur ma remorque ( 1100 kg ) , et ce en l'attente de la carte grise .

En fait ,la règle c'est que pour les voitures neuves en l'attente de carte grise c'est n° provisoire avec WW et pour les remorques , c'est n° du tracteur .

A confirmer avec Fildefer mais à voir la photo sa remorque a l'air d'être neuve !

Daniel ::d-

Re: Fildefer 66! des détails?...... 17 Aoû 2008 14:39 #273732

Gwen 83! non, pas flic! je le mets en garde contre les flics!
J2cPazolo! construire des remorques a été une de mes passions (plus de 60) et j'ai abandonné depuis les normes parfois idiotes qu'on nous a pondues et vu que si l'on veut BIEN travailler, vu le prix des fournitures l'économie n'est pas très significative. Quant'à remplir aujourd'hui un dossier pour un passage aux mines d'une plus de 500 kgs....c'est tellement difficile que je réalise que si l'ingénieur a refusé de m'expliquer quoi faire, c'est que probablement il n'en savait rien lui même!
Bonjour Daniel; à propos de ce que tu dis là le premier que j'irais consulter c'est mon Assureur. Il faut reconnaître en fait que nous ne sommes pas beaucoup visés par les argousins : ni tracteurs de bateaux ni de caravanes; jusqu'au jour où des inconséquents feront n'importe quoi et là alors, à commencer par les média, on nous tombera dessus!
Gwen! Aningoul veille.... à rendre service s'il le peut! et de bon coeur et sans arrière pensée! A vous tous::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 00:50 #273733

houla houla on se croirait en Chine tellement que l'on est surveillé sur ce forum ::b-::b-::b-
Alors pour la remorque , mamifada29 à tous juste , les vendeurs de remorques n'ont pas de n° WW alors le temps de ramener le boat à la maison j'ai mis la plaque de la voiture mais rassure toi depuis la remorque a sa plaque perso .
Pour la brique , le garage à été construit il y a plus de 35 ans et pour le moment rien ne s'est écroulé mais maintenant que tu me l'as dit je vais etayer charque brique comme ça je serais tranquille ::e-::e-

J'espere que je t'ai rassuré et que cela ne t'as pas empéché de passé une bonne journée

@ fil......
:^dB} :^dB}

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 07:36 #273734

Pour la brique met une bache sur le boat c'est elle qui chargera

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 07:49 #273735

Tu rigoles, frère, mais depuis que j'ai vu cet éclatement mon SR est protégé par des vieilles couvertures militaires! sans déconner ce jour là j'ai frolé le désastre! tiens; je vais aller au grenier prendre des photos et messieurs qui avez vos bateaux et autos dans des garages ainsi plafonnés ça donne à réfléchir: j'aurais très bien pu le prendre sur le crane ce jour là, ce qui vous aurait épargné d'avoir à me supporter....Photos visibles d'ici une petite heure.
Seules parades possibles: tomber ces revètements de brique à coups de marteau et éventuellement re enduire, ou visser des vieilles planches plus larges que les poutrelles. Ceux qui ont conçu ces poutrelles ont trop réfléchi et n'ont pas assez réfléchi: les coef de rétraction et dilatation ne st pas les memes pour le béton et la terre cuite, d'où::t-::p-:G+-)

Aningoul 99 TN

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 07:52 #273736

Et en parpans et beton uniquement ca risque rien j'espere ::b-

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 08:00 #273737

En principe, là non, aucun risque: ds la villa de mes parents construite en 63 ça n'a pas bougé; chez moi avec ces poutrelles trop perfectionnées ça a cassé après 24 ans et meme moins au grenier.

Aningoul 99 TN

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 08:04 #273738

Ouf merci de toute facon l'hiver pour la poussiere on y pose la bache d'hivernage et basta

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 08:41 #273739

Insuffisant contre une pointe de brique tranchante:sc))::q}+

Aningoul 99 TN

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 09:18 #273740

J'espère que celà rendra service: j'ai réussi malgré la grisaille sur la région, à photographier la casse. Photos en place sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 09:28 #273741

cela devient urgent que t'ailles recenser les calles de l'antartique et meme celle de l'artique

@ fil......
:^dB} :^dB}

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 15:42 #273742

Si tu tiens à naviguer en AntarCtique tu es assez grand garçon pour aller y chercher les caLes toi-mème, et dans l'ArCtique pas de cales puisque c'est tout de l'Océan::w-

Aningoul 99 TN

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 15:46 #273743

Z'etes malades de vouloir naviguer la bas
Ca caille dur en plus ::q}+
Puis de toute facon avec l'ete que l'on a on en est pas loin :G:+)::e-::e-

Re: Fildefer 66! des détails?...... 18 Aoû 2008 15:54 #273744

C'est vrai Terminatror.... Mais il parait que ceux qui ont l'occasion d'y faire un tour par le fameux 'express côtier' norvégien et par dessus le marché en hiver avec des journées de 2/3 heures et des nuits de 21 h et plus vivent une expérience unique, avec les aurores boréales, les villages de pêcheurs etc mais::h-::h-::h-::h-::h-::h- et en plus on dit que ces bateaux sont complets des années à l'avance!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner