• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

re probleme de fissures 5.80hd narwhal 13 Aoû 2008 21:27 #273148

bjr a tousses je laisse un segond postes au sujetdes fissures sur le 5.80hd de ch narwhal::p-, je vais tenter de fair cour depuis 2004 lors de mon premier achats :sc)).je constate que courant 2006 ma coques presente des fissures le long de la virure exterieur gauche ::t-j'en fai part a mon revendeur qui me dit que cest la premiere fois::X- ,moi je le crois biensur donc je met en route les demarche au pres de mon assurance mon consessionnaire lui me propose une echange de coque super ::r-donc je repard apres un echange de coque ce qui a durer un mois donc ressonable .fin 2007 septempre je crois , rebelotte::g- ma coques presente de nouveaux les meme fissures meme presque pire jambes de tableau arriere fissure aussi ::D-donc meme demarche meme etonnement de mon revendeur ,sauf que entre temps j'ai connus des gens qui on eu les meme soucis ,mon revendeur m'avoue:a{b) que la firme aurais reconnu des faiblesse sur ces model ;bon octobre ma coque repard chez narwhal puis apres de long mois d'attente je rçois une nouvelles coques dites modifier et renforcer ouais on est en fevrier 2008donc enfinfini les probleme ouf .SAUF QUE JUILLET 2008 DE RETOURS DE VACANCES DE QUIBERON JE CONSTATE QUE MA TROISIEME COQUES SE FISSURE AUSSI:^-s} au bous de 30 heur de nav costaud narwhal(sois disant reforcer mdr) la un de mes collegues qui lui aussi un 5.80 depuis 16mois me tel pour me dire qu'il recontre les meme probleme ,moi j'en ai plus que marre le que va encore inventer la firme espagnole, moi j'en veux plus du 5.80 demonter remonter tout les ans c'est pas un plaisir cela devient un cochemard enfin a moin que mon concessionnair me propose un bon plan mais la c'est une aurte histoire mdr je ne veux plus de 5.80 hd j'ai teste bon bateaux mais pas asser resisten pour la mer peu etres que sur lac avec une sortie ou deux par an il tiendrais mais pas sur

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 13 Aoû 2008 21:36 #273149

C'est un truc de malades ::t-::t-::t-

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 13 Aoû 2008 21:38 #273150

salut kigui,avant d'acheter mon bombard j'ai hésiter avec narwahl ,je pense avoir eu le nez creux! bon courage a toi!

lotomaré33
a +, loic.

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 13 Aoû 2008 21:52 #273151

bonjour
j ai un 5.8 hdplus 2007 pas de problème pour mo.i
un moteur du même poids que le votre et 100 heures de navigation
par tous temps (pas sur un lac)et pas de fissures.

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 14 Aoû 2008 01:02 #273152

lut kigui, bon jespee pr toi quil va te trouvr autre chose un 6m20 :).

Sinon narv fait bien attention, nous on est plongeur donc c'est assez facil dinspecter sous la coque et c'st comme ca qu'il a reperer des le debut car au debut c'est pas forcement trres visible mais a la longue ca grossit.Donc coté gauche premiere virure (corrige moi kigui si je me trompe) ds le creux.

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 14 Aoû 2008 11:07 #273153

Bjr,

je touche du bois, ::t-,

mais le mien ne présente pas actuellement ce type de PB...

mais je vais le regarder de plus prêt ce soir...

PB, je n'ai pas internet à la maison là-bas donc la réponse dans 8 jours...
::L-

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 14 Aoû 2008 12:22 #273154

je vois que l'on arle toujour en mal des sr de marque valiant pour moi j'ai un valiant 5.20 Vanguard avec au début un mercury 50cv je les remotoriser début Aout avec un Mariner 80CVquatre temps sa marche suppert bien et nos souci.
Allez a fond valliant

jetmans 33
jetmans 33

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 14 Aoû 2008 12:28 #273155

Et bien, moi qui regarde de près le narwhal 550 neofisher...ça refroidit un peu tes mésaventures !!!
Je fais finir par prendre une bonne coque alu de 5mm d'épais (genre doris ou dervinis) & en plus... plus de crainte de crever les boudins en remontant les lignes de pêche!

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 14 Aoû 2008 13:54 #273156

jetmans, moi aussi je vois beaucoup de mal sur les vaillant mais c'est comme partout il y a des decus et des satisfaits.Apres c'est sur que certains problemes sont recurrents a une marque.

Fred555, il ne faut pas jeter la pierre an tous les modeles de narwhal, pr le moment le probleme a ete constater uniquement sur le 5.80, enfin il me semble.Et apart ce probleme ces bateaux sont tres bien.

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 14 Aoû 2008 14:35 #273157

Et moi qui sort de chez le concessionnaire Narwhal qui vien de me vanter la qualité et la robustesse du 550 HD .............::g-

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 15 Aoû 2008 20:24 #273158

re sajut a toussent c'est vrais que les fissures se voyent mieux sous l'eau au debut sinon lord du sechage apres rinçage le sel se fix sur les fissurent ,t'inquiete mallko je negocirait tres dures ou alors se sera annulation de ventes en plus omaelie est ds le meme cas

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 15 Aoû 2008 20:32 #273159

les concessionnaire oublie un peu les probleme bizarre le probleme pour le moment reste sur les 5.80 hd j'ai eu des ecos d'un 4.80 mais suis pas sur de celuis ci ,que toutes les marque ai des soucis :L:-) ,pas probleme c'est le jeux ma pov lucette ,mais pourquoi il le joue pas jusquau bout car quand tu tel directement en espagne on te dit que tu n'es pas leur client mais celuis du concessionnaire ::X-un peu drole les espagnole memes si a demis vrais ::p-

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 16 Aoû 2008 14:17 #273160

salut kigui
j'ai eu le meme probleme que toi l'annee derniere au mois d'octobre
fissures de chaque coté de la carene environ 1 metre de long entre les virures
a peine visible 1/10 eme mm environ.
et aussi sur le bandeau avant.
au depart narwhal voulais me reparer la coque refus categorique de ma part.
cela a finis par un echange bateau neuf.
j'ai vus aussi des narwhal assez agés sans aucune fissures ça rassure un peu.
je surveille le miens apparament ça bouge pas.

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 18 Aoû 2008 19:23 #273161

salut cyrial 76 pour ma par comme dit moi c'est la troisieme coques sachant que la premiere avait etait reparer un fois:L:-) pour se probleme. et que cela avait pas tenues::g- donc ,ce coup ci je ne veux plus de coques de ce model::N-) je dit pas que c'est pas des bonnes coques:L:-) mais que j'ai pas eu de bol c'est tout ::D-maitenant c'est mon concessionnaire qui vas doit se faire du soucis car comme c'est la troisieme coques je demande purement et simplement l'annulation de la ventes ::X-ou un echanges equitable de ca par ceci gerer par mon assurance c'est pour cela que je conseille fortement d'etres bien couvert au nivau assurance avec protection juridique indispensable :G+-)face au requin defois bien verreux mais pas toussent que sont les pseudo marchand de bateaux qui ne savent qu'une chose encaisser les cheques ::h-mais savent pas fair face a leur responsabiliter .bon y en a un ou deux sur toutes la frances qui sort du lot peut etres ,j'ai pas encore eu l'occaze de les connaitres ::r-

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 18 Aoû 2008 20:05 #273162

salut kigui
tiend moi au courant ça m'interresse si jamais des fissurres reaparaissent
sur le miens on sais jamais.
pour les fissures sur un 4.80 c'est sur je connais le bateau
il sort sur antifer comme moi
a bientot
en esperent qu'il est reglé le probleme chez narwhal

::Y-

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 18 Aoû 2008 22:02 #273163

Bonjour Malko,

Je ne jette pas la pierre, je dis simplement que cela refroidit un peu lorsque tu envisages un changement de bateau et que tu as vent de ce genre de pépins et de la suite aléatoire qui y est donnée ! D'ailleurs, je crois que mks 59 a un peu la même réaction que moi !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 19 Aoû 2008 13:50 #273164

bonjour,

Je sais je sais, et c'est tout a fait normal que ca te refroidisse, jvoulais juste preciser que nous on connaissait seulement le probleme sur les 5.80. ^^

@+

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 19 Aoû 2008 14:07 #273165

J'envisage l'achat d'un SR , le concessionnaire chez qui je fait l'entretien moteur de mon souple m'a vanté la robustesse des Narwhal 550 HD et m'a montré un Valiant de moins d'un an avec le tableau arrière complètement fissuré en me précisant que chez Narwhal ça n'existe pas....
Il m'a conseillé le HD en me précisant que la finition plus 'brut' de celui ci était un gage de robustesse par rapport aux SR plus aménagés...
On fini par en perdre son latin au moment du choix.::p-
Mais c'est évident que même si les cas sont marginaux, au moment du choix ça pesera certainement dans la balance:RB:+)

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 19 Aoû 2008 14:29 #273166

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de soucis sur les narwhal :-((

J'espère que tu n'es pas tombé sur une mauvaise série de fabrication de coques ...

Christophe, hpa...ddict.

Re: re probleme de fissures 5.80hd narwhal 19 Aoû 2008 18:17 #273167

quoi ????..... un Valiant déguisé en Narwhal ???? ::S-)::S-)::S-)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner