• Page :
  • 1

SUJET :

Croatie 04 Aoû 2008 21:38 #271845

• luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités douanières et la règlementation pour une navigation côtière de jour en Croatie. Nous partons fin Août pour 3 à 4 semaines. Il parait que l'on doit s'acquiter d'une 'taxe' de navigation à la frontière, qu'en est-il ? et quelle est son montant pour un bateau de moins de 5 m ? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie 04 Aoû 2008 22:05 #271846

Celà nous intéresse tous, Luva, et nous attendons à ton retour les renseignements que tu auras glané! Notre amicale comprend non seulement la Corse, mais toute la Médit!

Aningoul 99 TN

Re: Croatie 05 Aoû 2008 13:36 #271847

J'en reviens,..hélas...Il ny a pas de formalités douanièrs a la frontière, avant de mettre a l'eau le bateau tu dois aller a la captainerie et t'inscrire il demande :
- ton permis mer
- ton assurance avec la preuve qu'elle couvre la croatie
- Certificat de conformité
- lettre de pavillon
- liste des passagers (avec toutes les carte d'identité)
- Titre de propriété

tu recois ta vignette valable un an et la liste certifiée des passagers

Le prix va de 250 a 350 Kn pour les bateaux entre 3 et 5m, Un euro vaut environ 7 Kn

Guy
Guy

Re: Croatie 05 Aoû 2008 14:08 #271848

• luva 86
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci des renseignements, je vais immédiatement contacter mon assurance pour l'attestation.

Re: Croatie 05 Aoû 2008 14:31 #271849

• luva 86
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Pour les infos à mon retour pas de soucis. J'ai déjà repéré les campings qui possèdent des CAME et apparemment, ce n'est pas ce qui manque. Première infos, camping sauvage interdit, forte amende et si récidive re-amende + reconduite à la frontière. Nous avons pris la formule des 'camping-chèques' pour ceux qui connaissent. (14 ? la nuit pour 2 avec électricité dans campings haut de gamme qui adhèrent à la formule partout en Europe en dehors de juillet- août) ce qui fait à peu près 40 60 % de remise sur le plein tarif même à ces périodes-là. Je tiens encore à remercier le pneubonaute qui m'a gracieusement fourni des cartes de Croatie, il se reconnaîtra. Et bonne nav à tous, pour les autres bon courage...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner