• Page :
  • 1

SUJET :

control dans le golf du Morbihan 14 Mar 2004 12:11 #13507

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention a ceux qui naviguent dans le golfe du Morbihan ou qui le projete, due a la grandissante violation des respect et lois de navigation les affaires Maritimes, ont mis en place un tribunal special pour les affaires maritimes a Auray, pour juger ces infractions, avec amendes a la clef et retrait de permis
a bon entendeurs
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 14 Mar 2004 21:33 #13508


Salut,

Raison supplémentaire d'enregistrer sous pavillon belge ! ! !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: controle dans le golf du Morbihan 15 Mar 2004 11:38 #13509

  • laurent pcm
  • Portrait de laurent pcm Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca va devenir comme sur la route.... pfffffffffffffffffffff

Ciao

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belle mentalite !! 15 Mar 2004 11:40 #13510

  • pierreyves35
  • Portrait de pierreyves35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je trouve navrant d'essayer de contourner la loi pour pouvoir continuer a faire n'importe quoi.

Oui au controles de vitesses dans le golfe et a la sortie. Oui au controles de materiel de securité. Et que les qques brebis galeuses soient 'chopes', on s'en portera mieux...

POur la vitesse, il suffit de sortir du golfe, de faire 300 m .... C'est si compliqué? Ah oui, la blonde au bord elle vous voit moins bien ...

Couvrir les marins d'eau douces qui naviguent a fond sans permis et avec une carte routiere, sans avoir la moindre idée de ce que peut etre un pavillon alfa ... Sans moi

Pierre -Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 15 Mar 2004 12:59 #13511

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bien dit pierreyves35 , je suis d accord avec toi, c est si dur que ca d etre prudent et de faire attention aux autres? il appartient a chacun de de verifier son materiels , vous n etes pas pris en traitre je pense......
c est toujours lorsque l on est victime d un accident cause par un tiers que l on vient se plaindre.
au revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 15 Mar 2004 13:09 #13512

-Pour la route nous connaissons le tarif en prix et en points mais sur l'eau quels sont les critères pouvant entrainer un retrait de permis?Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 15 Mar 2004 13:26 #13513

  • laurent pcm
  • Portrait de laurent pcm Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis totalement Okj pour les controles de sécurité. La sécurité sur l'eau rien de plus important. Je suis très attaché au golfe et donc a sa protection mais ces associations de protections prennent comme argument qu'avec la vitesse nous faison bcp + de vagues, désolé mais regarde les navix et autre bateaux a passagers et l'on voit bien qu'ils font 10 fois plus de vagues que nous...

Je prenais l'exemple de la route car j'ai entendu l'autre jour une personne flashé a 91 au lieu de 90, désolé mais faut quand meme pas abusé !!!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 15 Mar 2004 17:46 #13514

  • melgven
  • Portrait de melgven Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous
Quelle est la règlementation dans le Golfe du Morbihan , il y a bien un moment ou on est à plus de 300 mètres de la berge ?
( entre temps je vais regardé une carte !)
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: controle dans le golfe du Morbihan 15 Mar 2004 19:30 #13515

  • pierreyves35
  • Portrait de pierreyves35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
controle avec un E, golfe avec un E aussi, ce n'est pas le jeu.

Le golfe du morbihan, c'est un golfe seme d'iles. Pour etre a plus de 300 m de la cote, faut vraiment le chercher.

D'autre part, c'est une zone riche en parcs a huitres, vasieres, courants. Beacoup de bateaux de peches en derive, de voiliers qui remontent peniblement le courant. Et aussi, c'est un zone interdite a la peche sous marine et industrielle ( draguage/ chalutage).

Donc, une 'sage' pratique est de respecter la nature et le travail de hommes. Passer a vitesse raisonnable permet d'admirer ce joyau, sans remuer la vase , sans crocher dans un parc, sans riquer la collision.

Une fois sortis, passer l'ile de meaban ( reserve ornithologique, on admire les oiseaux ..) . Une fois a 300 m de cette derniere ile, on peut sans danger 'mettre les gaz' jusque Houat et Hoedic.

Tout le monde est plus content a bord, on risque rien de la police maritime..

M'enfin, bon, je suis un vieux con de 31 ans, alors....

Pierre-Yves

NB : les pavillons alfas, c'est a l'exterieurs qu'ils sont , autour de meaban, sur les buissons. A l'interieur, ce sont des 'ppros' qui grattent la palourde de cette facon ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: controle dans le golfe du Morbihan 15 Mar 2004 19:47 #13516

  • laurent pcm
  • Portrait de laurent pcm Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne connais qu'un seul endroit où la vitesse est possible, c'est d'ailleur le plan d'eau reservé aux canadaires pour se ravitallés en cas de besoin. Cete zone se trouve entre l'ile de Govéan (face au logeo) et la grande plage de l'ile d'arz. Ici pas de problèmes, ski, wake, bouée....

Je fais des sécus de régates avec la SRS (socitété des régates de sarzeau) et a chaques fois qu'elles se déroulent dans le Golfe, c'est sur ce plan d'eau.

Mais au niveau de la vitesse, quand tu as des courants ui vont jusqu'a 8 NDS dans le goulet de la jument, dis moi comment tu fais pour rester a 5 NDS (ou alors tu recules) et surtout pour bien controler ton bateau face aux voiliers et autres navigolfes....

A bientot peut être sur l'eau

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 15 Mar 2004 21:02 #13517

  • tadj
  • Portrait de tadj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
D'accord avec laurent.
tous les navigolfes et autres vedettes thalassa sont a plus de 5 noeuds.
Je suis veliplanchiste et on est jamais a moins de 5 noeuds dans le golfe, comme tous les autres engins à voile quand il y a du vent.
et les sécu pour les école de voile je voudrais les voir a 5 noeuds derriére les gamins en cata.
Mais sans se faire d'idée on peut penser (ou rever) que ces controles seront faits sur ceux qui créent réellement du danger (sur les plages par exemple).
Mais j'ai un peu peur que ça permette surtout de ramasser un max sans aller trop loin.Et les premiers qui trinqueront seront je pense ceux qui auront une belle tete de touriste avec leur beau bateau tout neuf.

Ca va créer un marché du 6 cv, dans le coin.

Et D'ailleurs d'ou vient cette info de tribunal spécial golfe, Phil?
Je pense que si la violation du code est grandissante il faudrait faire plus de prévention plutot que de prévoir de la répression.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 15 Mar 2004 21:12 #13518

  • tadj
  • Portrait de tadj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste une remarque pour pierresyves35 au sujet du travail des hommes en parlant des parcs à huitres. Regarde les arriver sur leurs parcs, sont ils a moins de cinq noeuds.
Respectent ils les planchiste ou autres baigneurs en laissant a l'abandon des piquets a fleur d'eau (parfois en fer a beton).
Mais sinon je suis d'accord avec toi pour plus de prévention et de conseil sur le respect des autres.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 16 Mar 2004 00:35 #13519

Salut,

Je me range à 110% côté Laurent. J'ai vu les courant et si un jour, il y a une sortie dans le golf et on a la chance de croiser Pierre Yves et Damien, on les fait passer par cet endroit en leur demandant de ne pas dépasser les 5 n?uds. Messieurs, A quand ???

Sur ce site, justement, pendant toute une saison hivernal on ne cesse d'échanger des infos pour s'équiper en matériel électronique supplémentaire (GPS/Sondeur/VHF) et autres instruments non obligatoire pour avoir un maximuml de sécutité. Et je suis sûr que si l'on faisait un sondage sur les permis, tous les pneutistes l'ont.

Je pense qu'un tribunal ne s'est pas crée sans prévision budgétaire. Il faudra bien l'amortir. Alors, la répression primera sur la prévention, car c'est la seule qui rapporte.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 16 Mar 2004 07:51 #13520

Les 5 noeuds à respecter sont par rapport au fond.
Si il y a un courant contraire à 8 noeuds, la vitesse indiquée par le loch sera 'théoriquement' de 13 noeuds et pourtant point d'infraction.

Cdt
Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 16 Mar 2004 10:05 #13521

  • tadj
  • Portrait de tadj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour bihoundé amicalement: et si on va dans le sens du courant.
c'est idiot, je sais, les autorités n'iront pas jusque là.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 16 Mar 2004 10:56 #13522

  • laurent pcm
  • Portrait de laurent pcm Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok philippe mais essai quand meem de les respecter sans rentrer dans au moins un bateau en pleine saison. Quasi impossible. Meme Jean qui (par expérience) respecte les vitesse est d'accord avec moi. Cela montre bien que les 5 NDS sont difficiles a respecter par endroit.

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 16 Mar 2004 14:58 #13523

J'en suis bien conscient. Sur l'Odet par exemple, les 'Vires Courts' sont limités à 5 Nds. Impossible de respecter cette limitation sous peine de se faire pousser par les bateaux de promenade commerciaux ...

Cdt
Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 19 Mar 2004 13:44 #13524

Et la marche arrière ? hein ? Vous y pensez à la amrche arrière ? si il ya trop de courant dans le même sens, il faut y aller en marche arrière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: control dans le golf du Morbihan 25 Mar 2004 16:07 #13525

  • yfaitskipneu
  • Portrait de yfaitskipneu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Peut être pas de la marche AR, mais on peu tjs tirer des bords pour se ralentir :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner