• Page :
  • 1

SUJET :

JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 28 Juil 2008 10:12 #270885

Salut à tous,

Hier, à en sortant à la cale, on a rencontré Julseb44 et Joffrey qui revenaient d'une pêche sur épave à 25 miles des sables... et là...::p-::p-::p-::p- notre Joffrey et notre Julien avait de supers bars, pliés en 4 dans la grosse glacière de Joffrey..

Quelques belles bêtes dont deux de plus de 5 kilos....et les petites faisaient au moins 2 kgs...

MAGNIFIQUE..

Perso, je les aurais relacher car ma grille de Barbec ne saurait les accueillir dignement...

De plus, ils ont été témoin d'un malheureux accident dans le chenal du port ou une femme a fait une chute de env 6 m direct sur une dalle découvrante à basse mer.. LA PAUVRE!! ::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Voilà, pas mal de choses à nous raconter ses deux là..

Pendant le temps qu'ils pêchaient, nous, on s'est fait les sables vers l'ile de Ré avec Philou44, pique nique sous le figuier, balade et bonne glace dans St Martin, baignade au large dans une eau cristalline... Superbe journée..

Ciao Ciao

Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 28 Juil 2008 10:38 #270886

Gilles,

Effectivement, une belle pêche hier ... J'ai mis quelques photos sur ma page perso mais en vrai, c'est encore plus impressionnant. Le plus gros fait 5,1kgs. J'ai bien fait d'écouter Marilyne qui me conseillait d'emporter ma grosse glacière. Je crois qu'elle va devenir ma glacière fétiche ... exit donc la glacière bleue qui plaissait si bien aux amateurs de boissons citronnées ::e-
Je remercie Julien qui n'a gentillement invité et permis de le coiffer en pêchant sur épave. C'est sur qu'au lancer ou aux leurres de surface le score aurait été tout autre pour moi.

Pour l'accident pour lequel nous avons été témoin Julien et moi, une femme d'une quarantaine d'année est tombée du haut de la digue du chenal des Sables sur le radier en contrebas; soit une hauteur d'au moins 5m. Nous étions à peine à 20m lorsque cela est arrivé. La femme, c'est réceptionnée à plat sur le dos. Par chance, le radier était tapissé d'un lit de goémon qui a, un peu, amorti la chute. La femme était consciente mais poussait des cris de douleur. Nous lui avons conseillé de ne surtout pas bouger. Elle était tombé en effet avec un sac à dos et un parasl en bandoulière. Elle a trouvé une position plus confortable en se mettant d'elle-même naturellement en PLS. Nous avons de suite, à l'aide de la VHF du bord donner l'alerte à la capitainerie qui a dépêchée, en moins de 5 minutes, un Zodiac sur place avec un pompier à bord. Les secours ont pris le relais ensuite et nous les avons quitté. Un peu plus tard, en ville alors que j'atendais une commande de pizzas, un pompier est arrivé et j'en ai profité pour lui demander des nouvelles. La dame a un traumatisme du rachis (bas du dos) et quelques égratignures. Elle devait passer un scanner. Elle s'est aussi coupé la langue ... le choc de la chute. Mais il m'a surtout dit qu'elle avait eu une chance inouie. Je n'ose même pas imaginer une réception sur la tête ou sur la nuque ...

Voilà, que d'émotions ce dimanche ::b-::b-::b-
A+
Joffrey.

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 28 Juil 2008 12:02 #270887

Gillou,

Si tu retournes traîner à Saint Martin, jette un oeil pour voir si tu n'y croises pas Delph, elle est en vacances sur l'île chez son père !

Bravo pour la pêche Joffrey, nous en salivons à ta place... :^-f}

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 28 Juil 2008 16:03 #270888

Pas mal , 5 Kgs, vous êtes sur qu'ils ne se sont pas arrêtez chez le poissonnier du coin pour ne pas revenir bredouille...::S-)

Pour la dame j'ai mal rien que d'y penser.

Jo, comment va ton dos.Take care!

Dans 3 jours les vacances,ouf!
Bonne nav à tous.
Laurent

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 28 Juil 2008 18:52 #270889

Salut Lolo,

Le dos est toujours en convalescence et la sortie d'hier m'a un peu rebloqué. Du coup re-ceinture lombaire toute la journée, pas cool mais je commence à voir le bout du tunnel. Pour la semaine prochaine, j'espère que les mers bretonnes ne vont pas aggraver le problème.
Je vous souhaite de bonnes vacances en Corse avec un peu de vent pour la planche mais pas trop car tu commences à te faire vieux, toi aussi ... ::e-

A+
Joffrey.

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 28 Juil 2008 22:47 #270890

Salut Jo,

en effet pas cool la ceinture...Pour la planche je vais essayer de ne pas tenter le double looping les premiers jours ..promis !::K-)

A +
Laurent

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 28 Juil 2008 23:08 #270891

Bonsoir Joffrey

FELICITATION !!! Je suis impressionné par la taille de tes bars !!

Ca dot etre du sport de sortir des bébettes comme cela !!

Tu vas bientot pouvoir me donner des cours de pêche !!

Mais fais attention les bars au dessus de 4 kg c'est fortement déconseillé pour les lombaires !!

Maryline , Et un massage et un ... !

Bonne vacances a la Joffrey Family.

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 31 Juil 2008 18:14 #270892

Salut Joffrey

Julien m'a fait le compte rendu de votre sortie, un seul mot : bravo :a{b)

Sauf pour le 49 cm, il méritait un retour à l'eau..... ( sosbar.org )

Dan

PS : Julien est un peu vert quand même....::e-::M-)::M-)

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 31 Juil 2008 22:12 #270893

Salut Dan,

Effectivement, je ne sais pas si je pourrais un jour renouveler cet exploit. Il faut néanmoins rendre une partie de cette réussite à Julien pour la qualité de ses dérives.
Sinon, pour la maille à 42cm de sosbar.org, je me l'applique, bien sûr !
Ma plus petite prise faisait 49cm pour 1,1kg. Je ne comprends pas ta remarque ... De plus après une remontée de 40m, je doute que celui-ci ait rejoint les profondeurs en bon état.

A+
Joffrey (from SoAnn29's home).

A + Patrick
A + Patrick

Re: JULIEN, JOFFREY.... Alors, pas de photos????? 31 Juil 2008 23:21 #270894

Joffrey, c'est juste pour le fun le coup du 49 cm ::e-; c'est vrai qu'après 40 m de remontée, l'accident de décompression est pas loin....

Et pas d'inquiétude pour refaire la même sortie, sur ces épaves il y en a toujours.

Bon séjour chez les bretons.

Dan

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner