• Page :
  • 1

SUJET :

Gonfleur Bravo 26 Juil 2008 21:30 #270602

• pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir

Je regarde encore et toujours pour acheter un gonfleur électrique Bravo ou autre. et j'aimerai avoir vos retour d'expérience.

Le simple Bravo 12, le BST 12 avec et sans batterie, pression réglable ou pas::u-::u-.

Comme ils sont livrés avec des pinces, j'ai comme l'inpression que ça ne passe pas sur la prise alume ciguare d'ou l'interet de la version betterie mais qu'elle autonomie elle a::u-

Il y a une dizaine d'euros d'écart entre le HP et le normal mais y a t'il un intéret?

Merci de votre retour:^dB}:^dB}

Utilisation, remise en pression du SR à la maison pour navigation et aussi gonfler et dégonfler un canohé pour m'en servir comme annexe en cas de besoin.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 26 Juil 2008 22:19 #270603

j'ai un BST 12 acheté sur Ebay (reçu 24 h plus tard) j'ai remplacé les pinces croco par une prise allume cigare, je ne m'en sert pas longtemps, 5 mn maxi. Les fils d'alimentation de la prise 12V ne chauffent pas, j'ai vérifié. Par contre, si tu fais de la bouée, c'est top, ta bouée est gonflée en moins d'une mn. La version HP ne te sera utile que si tu as une coque souple avec quille gonflable, qui nécessite plus de pression. Je te conseille le BST 12

PACLEQUE 69

Re: Gonfleur Bravo 26 Juil 2008 23:22 #270604

sur quel site d ebay as tu acheté !!!!
pour eviter de se faire avoir

LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE
LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Re: Gonfleur Bravo 26 Juil 2008 23:40 #270605

Celui qui y est en ce momment N...............

PACLEQUE 69

Re: Gonfleur Bravo 26 Juil 2008 23:41 #270606

Pacleque,

tu as une sacrée prise allume cigars !!!::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 07:39 #270607

Pacleque
Les fils du BST ne chauffent pas, mais les fils entre la batterie et la prise allume cigare, tu ne sais pas s'ils chauffent au pas.

Le bravo 12 que j'ai ( modèle de base) tire déja 9 A sur la prise allume cigare.
Alors le BST 12 doit tirer dans les 15 A mini . Gaffe à pas mettre le feu à la bagnole.

Au fait, comment est le port des ousinères ?

TiBen83

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 07:41 #270608

j'ai un bravo 12 qui fonction une demie heure a chaque sortie depuis deux ans et pas de probleme il est monte en direct sur une baterie auxilliare et un inter puis relie a 5 sortie car 5 compartiments a gonffer voir pages perso

pat
pat

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 09:34 #270609

• pat9556
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 9
Bonjour

Donc pas de HP mais pour la batterie avez vous des idées et aussi connaissez vous son autonomie?

Merci

Pat9556
Pat9556

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 09:43 #270610

batterie, origine Chine plus que probable, je doute qu'elle fasse plus d'une saison

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 09:56 #270611

• pat9556
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 9
ça confirme ce que je pensais car la différence prix me fait penser a du bas de gamme

Merci de vos conseils

@+

Pat9556
Pat9556

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 10:43 #270612

Bonjour

Le bravo BST est il aussi bruyant que le bravo 12 ?

Merci d'avance pour l'info.

A+

Francis

.
.

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 10:45 #270613

Tiben Le port des oursinnieres n'est pas mal, mais ça bouge franchementl les jours de houle sur les pontons réservés aux places passager car ils ne sont pas bien abrités . Quelques difficultés pour stationner le week end, sinon c'est tout bien

PACLEQUE 69

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 12:56 #270614

Je confirme les propos de pat sur la durée....

J'ai un bravo 12 sur lequel j'ai rallongé le cordon et monté une prise allume cigare afin de pouvoir vérifier tous les compartiments.

Bien que l'aspect qualitatif me laissait un peu songeur à son achat, je suis assez bluffé, car je m'en sert maintenant depuis 8 ans, et pratiquement toujours en mer, afin de vérifier mes pressions.

Néanmoins le débit est assez faible, donc pour vérifier les pressions ou gonfler un annexe ou une bouée de traction, pas de problème.
Mais inadapté pour gonfler complètement les flotteurs à chaque mise à l'eau.

Comme évoqué dans ce post, c'est un appareil à membranes, donc assez bruyant.

Donc bon rapport qualité/prix, je rachèterai la même référence quand celui-ci rendra l'âme.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 14:12 #270615

Pour gonfler mon 640, que je transporte dégonflé car 1m85 de large (boudins de 60 cm de diamètre), j'ai reçu de ALSON un BRAVO Turbo Max (12 V).
10 minutes pour tout gonfler (et autant pour faire le vide).
A la fin les pinces croco chauffent un peu.
J'ai toujours une batterie de 45 Ah bien chargé dans la voiture, en navigation je peux utiliser une des deux batteries que j'ai dans la console.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 19:37 #270616

je gonfle mon boat avec un bravo 12 qui est branché sur l'allume cigare mais j'ai fait tiré 2 fils en 4 mm uniquement pour cette prise et pour le moment tout va bien

@ fil......
:^dB} :^dB}

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 19:38 #270617

Pacleque, donc tu passes de bonnes vacances dans le coin. Y a pas trop de vent depuis qq jours.
Je pense que tu peut sortir sans problème pour visiter notre belle région avec en plus un pneu immatriculé en TL.

TiBen83

Re: Gonfleur Bravo 27 Juil 2008 23:12 #270618

Pas de pb tiben; tout se passe bien, un peu de vent en début de séjour mais depuis, c'est que du plaisir dans votre belle région. :sc)):sc))Quand au pneu, je l'aime de plus en plus::A-)::A-)

PACLEQUE 69

Re: Gonfleur Bravo 14 Aoû 2008 18:49 #270619

Gustave, peux-tu me passer les coordonnées exactes de ton gonfleur? J'en cherche un désespérément depuis longtemps. J'ai eu trois bravo avec les deux petites coupoles, les trois1°) très vite ne s'arrêtaient plus à la pression réglée et 2°) ont tous fini à la poubelle, ce qui fait que je regarde la marque Bravo comme pas du tout fiable mais apparemment ils sont seuls au monde? Grazie mille!

Aningoul 99 TN

Re: Gonfleur Bravo 15 Aoû 2008 00:00 #270620

Jean-Louis,

j'avais une BRAVO 12 (Réf. 6130001) que j'ai utilisé pendant une douzaine d'années pour refaire la pression, surtout aux printemps. J'avais changé une fois (seulement::e-::e-::e-) les membranes, envoyées sans frais par le constructeur. Maintenant elle ne veut plus tourner, ça doit être l'âge !

En février dernier avec le 640 j'ai reçu une BRAVO TURBO MAX (Réf. 6130022), je gonfle et dégonfle le 640 en 10 minutes.

Cet été mes amis de A....... m'ont offert une BST 12 (Réf. 6130031), beaucoup plus rapide que la BRAVO 12.

Toutes ces pompes sont produites par SCOPREGA dont le site est :

www.scoprega.it

Ciao, divertiti !::S-)::S-)::S-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Gonfleur Bravo 15 Aoû 2008 08:34 #270621

Grazie Gustave e altretanto!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner