• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement sur le proll 500 13 Mar 2004 18:15 #13493

  • romu56
  • Portrait de romu56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un semi-rigide et on me propose un Zodiac Pro 500 avec un 90cv 2t Yamaha le tout de 99. Que pensez vous de cette configuration car j'ai peur que le moteur (qui est la puissance max) soit un peu lourd pour ce bateau, qui sont pour la plus part équipé d'un 50cv ? Merci d'avance
Romu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur le proll 500 13 Mar 2004 19:47 #13494

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer un ensemble identique, le moteur était un V4 Evinrude 90 CV. Je peux te garantir que le cocktail est explosif voire dangereux. C'est un bateau qu'il faut piloter avec grande attention pour peux que tu sois seul ou a deux. Un fois charger, il est certain que le poids n'est qu'une formalité.

Pour le poids du moteur, ca avait pas l'air trop génant.

Voilà pour mon expérience.

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur le proll 500 13 Mar 2004 21:37 #13495

  • romu56
  • Portrait de romu56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Je te remercie de ta reponse rapide, j'ai plus qu'a l'essayer la semaine prochaine pour voir ca. Au fait tu connaissais la conso moyenne de cet ensemble, car le vendeur m'annonce un 25l/h et je ne sais pas quoi en penser.
Romu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur le proll 500 14 Mar 2004 09:54 #13496

J'avais pas lu que le moteur était un Yam. Le 90 ne pése que 20 kg de plus que le 50 cv donc à mon avis pas de risque pour le poid.

J'ai un 530 SB II BOmbard avec un 90 Yam 2 tps? C'est un moteur qui a la péche. Pour ce qui est dela conso, je ne l'ai pas depuis assez longtemps (6 mois) pour me prononcez. 25 l/h me semble bcp. Ce qui est sur, c qu'il consomme plus que le 50 2tps Yam que j'avais avant.

Par contre il y a quoi comme réservoir ? Celui d'origine de 25 l, ca risque de faire un peu juste en autonomie.

Voil).

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur le proll 500 14 Mar 2004 10:58 #13497

  • romu56
  • Portrait de romu56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Je ne suis pas certain mais je crois que c'est 42l, mais je vais me renseigner la dessus car je n'avais pas pensé à ça, merci.
Romu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur le proll 500 15 Mar 2004 19:45 #13498

  • Lucky
  • Portrait de Lucky
  • Visiteur
  • Visiteur
Trés sincèrement et avec mon humble expérience le 90 cv est trop lourd (tableau ar 125 kgs maxi ...)et trop puissant pour cette coque , la puissance maxi est ateinte,le 50 cv quoi qu'on en dise est parfait pour le Pro II500 etl'ayant essayer avec un 75 cv ce sera le maxi pour garder son bon comportement .Je pense que cela peut etre dangereux suivant qui pilote ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur le proll 500 16 Mar 2004 17:36 #13499

  • romu56
  • Portrait de romu56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos reponse je crois que je vais m'orienter vers autre chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner