• Page :
  • 1

SUJET :

Grand écueil d'Olmetto 21 Juil 2008 15:52 #269755

Petite question à Aningoul au sujet de cet écueil.
S'agit-il de celui positionné légèrement au sud de la ligne reliant les Lavezzi à l'île Razzoni ?

Dans le cas contraire, où le situes-tu ?

En te remerciant de ta réponse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grand écueil d'Olmetto 21 Juil 2008 16:24 #269756

Cher Pascal salut à toi! le Gd écueil d'Olmetto se situe non pas en Mer Tyrrénienne mais en Méditerranée(!!!!!!!!!!!!!......)c'est à dire à l'ouest des Bouches de Bonifacio, à peu près entre la Tour d'Olmetto à la pointe sud ouest de l'Anse Furnellu et les Ecueils des Moines et en face de Roccapina:41°50'27.9'N x 8°57'41.1'E
Entre les Lavezzi et Razzoli je ne vois que Perduto très au nord de la ligne que tu cites et l'écueil des Lavezzi plus au sud
A nous revoir bientôt!

Aningoul 99 TN

Re: Grand écueil d'Olmetto 21 Juil 2008 16:33 #269757

Aningoul,

Je te remercie pour la précision de ta réponse.

Effectivement, en réfléchissant un peu, j'aurais pu le localiser.

A 5 jours des vacances, certaines facultés s'amenuisent...

Pascal
Pascal

Re: Grand écueil d'Olmetto 21 Juil 2008 18:57 #269758

Aningoul ; tu es certain du 41°50'27.9'N

Ortiaccio

Re: Grand écueil d'Olmetto 21 Juil 2008 20:53 #269759

Bien vu, Ortaccio, ces écueils, situés à 1.6 miles du rivage et à 2 miles dans l'est du plateau des moines se situe approximativement en 41° 28' Nord et 8° 58' Est......
Ils se présentent entre 'petits écueils' et 'grand écueil' bcp plus dangereux car affleurant sous 20 cm d'eau à 0.7 mile dans le 720° de la tourelle des prêtres...
Ceci dit, Jean Louis nous l'a trés bien situé par rapport aux 'Moines' et à Roccapina' et il n'y a pas d'erreur possible pour le trouver ::K+)
Tous ces parages sont d'ailleurs assez malsain dès que l'on sort de la baie de Figari et qu'on 'remonte' vers le Nord.
Une attention soutenue est nécessaire pour naviguer dans la zone trés mal pavée entre la pointe et les iles 'Bruzzi !!!!!!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Grand écueil d'Olmetto 22 Juil 2008 07:46 #269760

Je suis pas allé dans ce coin. Sans carto GPS, c'est pas évident de passer à moins de passer bien au large.

TiBen83

Re: Grand écueil d'Olmetto 22 Juil 2008 12:49 #269761

Il me semble bien qu'il y avait quelques cailloux du même genre à la sortie de Tizzano au nord ?

urpeko 64

Re: Grand écueil d'Olmetto 22 Juil 2008 22:28 #269762

En remontant au nord de Tizzano, il y a quelques 'cailloux' à la pointe de Senetosa et à la pointe d'Eccicia :T:+)
J'y serai dans une semaine

Bonne naviguation à tous

Christian 62

Christian 62

Re: Grand écueil d'Olmetto 11 Aoû 2008 21:58 #269763

OUH LàLà§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ortiaccio, ma schleuille a langué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bien sûr Gd écueil d'Olmetto:41 27 50.9 et non 41 50 27! Donc bien 27 50/9 et non pas 27 50 27.9! mais c'était pour rigoler, bien sûr::T-)::T-) et aller rigoler en volyant l'un de vous s'y empâler:sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Grand écueil d'Olmetto 11 Aoû 2008 22:03 #269764

Effectivement, avec le Lomac volant vu au Salon de Genova..... on pourrait aller naviguer au dessus de Petreto Bichisano par 41 50..... A vedexi!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner