• Page :
  • 1

SUJET :

Achat bateau a l'etranger 11 Mar 2004 22:49 #13466

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja acheter un bateau a l'etranger, quelle est la procedure, pour le nationaliser, douanes, mines , bureau veritas ...etc , et combien cela coute , Quel sont les parametres a prendre en compte ,pour le caclul des tarifs
phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau a l'etranger 12 Mar 2004 10:52 #13467

J'en connais qui sont en tractation avec nos amis d'outre-manche, et ils aimeraient bien que ça se passe un peu mieux....
Pas de nouvelle....pas de nouvelle !!!

Personnellement, je suis contre l'achat à l'étranger, les tracas générés par cette transaction n'en valent pas le coup !

Et il y a suffisamment d'importateurs (dont c'est réellement le métier) sur notre territoire pour trouver facilement son bonheur en matière de pneu...

Bon courage à ceux qui tentent l'aventure...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau a l'etranger 12 Mar 2004 13:43 #13468

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Tu as certainement raison, pour une grande partie des cas , mais je peux te dire qu'il y a des affaires a faire dans certaines partie du monde , qui , apres l'achat du bateau et du ou de ses moteurs , le transport, les douanes , la mise aux normes par le bureau Veritas, restent malgré tout (au vu des prix pratiqué en France )tres tres tres tres tres interressantes!!!
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau a l'etranger 12 Mar 2004 22:19 #13469

  • jojo06
  • Portrait de jojo06
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Paperasse ABSOLUMENT OBLIGATOIRE pour l'achat:

* Si le bateau a été fabriqué en CE à partir de 1998 (même si sous licence hors CE), alors fourniture de l'accréditation CE par le constructeur (avec les petits tampons ici et là).

* Si le bateau a déja été immatriculé, alors fourniture du certificat de radiation du pays origine.

Paperasse UTILE qui limite les frais et démarches:

* Acte de Vente en français ( Chercher clauses obligatoires ou exemple sur le site), sinon traduction certifiée mais payante.

* Si le modèle est déja certifié en France, connaitre son code de certification, sinon passage à la jauge (Et là, attention aux 3 tonneaux dans la déclaration...).

Sinon ce n'est qu'un simple parcours du combattant (Arrrgl...)
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau a l'etranger 12 Mar 2004 23:35 #13470

Salut,
Il faudrait , à mon avis, questionner les affaires Maritimes, mais pour moi, il ne devrait y avoir aucun problème d'acahat dans toute la Communauté Européenne. Il faut, bien sûr, un Certificat de Jauge, une facture (et elle peut se faire en français, quoique la france devra tôt ou tard reconnaître officiellement l'anglais) indiquant que la TVA a été payé dans le pays d'achat et ce devrait être tout.
Pour un bateau déjà immatriculé, il est normal de fournir le certificat de radiation.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau a l'etranger 12 Mar 2004 23:50 #13471

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
L'origine de ma question concerne l'achat de bateau d'occasion,hors de la communauté europeennes (meme tres loin !!!)
Coques rigides ou semi rigides, (entre 7 et 12 metres)
Avec motorisations tres puissantes (genre 2 x200cv ou 2x250 cv ),
phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau a l'etranger 13 Mar 2004 18:00 #13472

Salut,

Alors là, c'est bien plus compliqué. Vu ta situation géographique, je pense que l'achat proviendrait des USA. Si certaines normes US sont reconnues par les pays de la CEE, toutes ne le sont pas et tu seras, très certainement, obligé de passer par un contôle de type VERITAS pour homologation. Mais pour une marchandise normale, il y a le prix de vente auquel il faudra ajouter les frais d'expédition. A l'arrivée, les droits de douane sont perçus pour le total (valeur du produit + frais d'expédition) et, à nouveau, il faut payer la TVA sur valeur + Frais d'expédition + douane. Ensuite viendra la reconnaissance de la norme CE (et bien entendu frais supplémentaire).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau a l'etranger 14 Mar 2004 09:41 #13473

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Hormis la langue, Il n'y a pas plus de problèmes avec l'achat à l'étranger ;
Il n'y a que des soucis de délais ! Comme en France d'ailleurs ou en Italie (sic), il suffit de lire les différents 'coup de gueule' sur le forum, pour s'apercevoir que même avec les marques française tout n'est pas toujous rose. Et puis toutes les marques ne sont pas disponibles en france.
pour le cas d'outre manche, les délais annoncés lors de la commande sont, à ce jour toujours respectés ,(sauf pour ceux qui demandent de grosses modifs)
Ps : Aux dernières nouvelles, le pneu concerné effectue la traversée que je pense être la plus importante de toute sa vie ! mais bien au sec dans son container !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner