• Page :
  • 1

SUJET :

feux de route 11 Mar 2004 22:21 #13458

  • jules
  • Portrait de jules Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous, je viens d'acheter un mk 2 futura s qui n'a pas de batterie, et je voudrais pouvoir utiliser des feux de route pour sortir de nuit, quelles solutions existe-t'il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de route 11 Mar 2004 22:51 #13459

des feux a piles


@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de route 12 Mar 2004 23:41 #13460

Salut,

Les feux à piles est une solution, mais pas rentable. Les moteurs ont en principe une prise qui fournit du courant. Sinon, je préconiserais une petite batterie 12 V et 12 Ah qui permettrait une longue durée d'éclairage des trois feux. Et une fois à la maison, recharge de la batterie à l'aide d'un chargeur automobile.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de route 13 Mar 2004 23:09 #13461

  • eric13
  • Portrait de eric13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous,attention a la prise sur le moteur qui fournit du courant car c'est de l'alternatif et lorsque le moteur va monter en régime,les ampoules vont griller.
pour recharger la batterie,il faut controler si le moteur possède un redresseur de courant.(beaucoups de moteurs ,meme manuel en possedent un).
de ce redresseur,il faut tirer un fil de 2.5mm2 avec un fusible jusqu'a la borne positive de la batterie.(sur yamaha fil rouge libre).
et tirer un autre fil de 2.5mm2 d'une masse moteur a la borne négative de la batterie.
autrement,comme l'a dit iroise, la seule solution sont les feux a piles.

salutations ,@ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de route 13 Mar 2004 23:09 #13462

  • eric13
  • Portrait de eric13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous,attention a la prise sur le moteur qui fournit du courant car c'est de l'alternatif et lorsque le moteur va monter en régime,les ampoules vont griller.
pour recharger la batterie,il faut controler si le moteur possède un redresseur de courant.(beaucoups de moteurs ,meme manuel en possedent un).
de ce redresseur,il faut tirer un fil de 2.5mm2 avec un fusible jusqu'a la borne positive de la batterie.(sur yamaha fil rouge libre).
et tirer un autre fil de 2.5mm2 d'une masse moteur a la borne négative de la batterie.
autrement,comme l'a dit iroise, la seule solution sont les feux a piles.

salutations ,@ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de route 14 Mar 2004 21:16 #13463

  • Jean-Paul
  • Portrait de Jean-Paul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je préconise aussi, les feux à piles. Ca consomme mais, après tout, on ne sort pas toutes les nuits (je veux dire en mer).

Un grand merci à Eric et à Jeannot pour leurs conseils. Je me trouve, en effet, devant ce problème avec une glacière 12V et prise d'allume-cigare.

Salutations
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de route 15 Mar 2004 09:19 #13464

bonjour,
sur le forum, de l'année dernière, il faut chercher un peu, j'ai donné des infos pour brancher ou recharger une batterie ou des feux à partir de la connexion du moteur,(pont de diode, régulateur de courant et tension)
je vais essayer de retrouver sur le forum, sinon je le réécrirai
salut
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de route 15 Mar 2004 09:24 #13465

je l'ai retrouvé
aller sur electonique
mot clé 7815
c'est branchement volt et amp du 15 05 2003
pour + d'info, le forum
salut
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner