• Page :
  • 1

SUJET :

vendre pneu sous LOA 19 Juil 2008 12:36 #269384

Bonjour,
j'envisage de vendre mon pro open 5.5 de 2006, mais il reste un LOA jusqu'en 2011. Comment procéder pour transférer le leasing sur le vendeur, ou le solder après la vente, ce dernier point est il possible ?

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendre pneu sous LOA 19 Juil 2008 12:52 #269385

Bonjour Cyril,

Une LOA est d'abord un contrat de location et à ce titre, tu es tenu de respecter les termes de ce dernier. Avec l'accord de l'organisme financier, tu peux effectuer un transfert de la charge du contrat au profit d'un repreneur ou demander à y mettre un terme, si les clauses le permettent. Revois ton contrat et adresses toi à ton organisme financier qui est de loin le mieux placé pour te renseigner.

Le probléme est que souvent les acheteurs n'apprécient pas toujours de se voir imposer un mode de financement, ça peut être un frein à la revente. Quant à sortir du contrat, suivant la durée écoulée depuis le premier versement, tu peux être pénalisé par le versement d'un dédit.

Re: vendre pneu sous LOA 19 Juil 2008 14:31 #269386

Ok merci, je vais lire mon contrat.:a{b)

cyril
cyril

Re: vendre pneu sous LOA 19 Juil 2008 21:00 #269387

Personnellement je viens de solder une LOA avant son terme, j'ai demande la soulte a verser et a reception du montant j'ai transmis un cheque de banque. C'est tout. Pose leur directement la question.

J2c 59 Pazolo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner