• Page :
  • 1

SUJET :

DOUARNENEZ 2008 17 Juil 2008 19:57 #269001

JJ 57 auquel s'était associé pour l'occasion MEDZO 29 et leur famille ont passé l'après-midi dans la baie de DOUARNENEZ. Spectacle inoubliable sous une tempête de ciel bleu. Une mer relativement calme et pas de contrôle contrairement à ce qu'on pouvait attendre vu le post de la veille. Nous sommes allés là où nous avions envie de naviguer sans aucun problème. Par contre, bien que JJ avait pavilloné PNEUBOAT, pas de confrère à l'horizon... Etiez vous présents et quelles étaient vos impressions ?

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DOUARNENEZ 2008 17 Juil 2008 21:55 #269002

Salut Bernard,
J'étais pavillonné pneuboat au départ de Brest mais vu le monde qu'il y avait sur l'eau cela ne m'étonne pas que l'on ne se soit pas trouvé.
Pour le reste, journée féérique avec un passage extraordinaire aux tas de pois. Je n'avais jamais vu un tel embouteillage à cet endroit et le spectacle de toutes ces voiles valait le détour.
La cohabitation entre les gros voiliers et de toutes petites coques était fantastique
A+

Patrick

A + Patrick

Re: DOUARNENEZ 2008 17 Juil 2008 22:29 #269003

Ben dommage, mais c'est tout l'interet d'une VHF, vous avez pas essaye un coup de 16?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: DOUARNENEZ 2008 17 Juil 2008 23:57 #269004

he oui, c'est vrai que totalement appliqués et impliqués à naviguer entre les voiliers avec une attention constante et sous la féérie de ces 1500 voiliers de toutes tailles, toutes voiles dehors, on a absolument pas pensé à la VHF alors que nous étions pourtant sur écoute constante. Ceci étant les pavillons PNEUBOAT ne fleurissaient quand même pas...ou alors étiez nous aveuglés par le spectacle.
Patrick, es-tu entré dans la baie de DZ ou es-tu resté au niveau des tas de pois ?
A titre d'info, mercredi, on sera sur les GLENAN au départ de PORT LAF, si tu es dans la parages, n'hésites pas.....

bernard
bernard

Re: DOUARNENEZ 2008 18 Juil 2008 08:18 #269005

Salut Bernard,
En fait, après être resté aux tas de pois pendant un bon moment, complètement subjugué par le spectacle, nous avons accompagné quelques vieux gréments jusqu'au cap de la chèvre et ensuite nous avons trouvé une crique paradisiaque avant Morgat pour déjeuner.
Nous avons ensuite tourné un peu dans la baie de Douarnenez, mais nous avons fait demi tour pour rentrer car le vent avait forci et la mer interdisait les runs !!
A+

Patrick

A + Patrick

Re: DOUARNENEZ 2008 18 Juil 2008 09:14 #269006

C'est vrai Seb ce que tu dis mais personnellement je naviguais entre le 88, canal du PC mer, et le 77 car j'ai retrouvé sur l'eau un copain.
Et pour le reste, comme le dit fort justement Bernard il valait mieux resté vigilant vu le nombre de bateaux présents.
A +

Patrick

A + Patrick

Re: DOUARNENEZ 2008 18 Juil 2008 10:13 #269007

Ben je vous envie mes gaillards....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: DOUARNENEZ 2008 18 Juil 2008 11:31 #269008

Sur l'eau également, pavilloné Brest 2008 (flamme jaune) et Pneuboat, mais pas vu un seut Pneuboateur !!!!!
Superbe journée de rêve, décollé à 09h00 de Brest, pique-nique au mouillage derrière Penhir, puis retour en visitant grottes.
QUE DU BONHEUR

Re: DOUARNENEZ 2008 18 Juil 2008 11:39 #269009

pareil

j etait au depart de brest, et arret au tas de pois il n y avais aucune interdiction heureusement!

L ambiance etait d ailleurs plus cool apres le week end, on est rentré dans le port mercredi en fin apres midi sans aucun pavillon, pas de souci ou de controle!

par contre je suis effrayé par ma conso 32l pour un aller a moitié degaugé au tas de pois et retour sur brest en passant par camaret!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: DOUARNENEZ 2008 18 Juil 2008 13:27 #269010

Salut
moi je suis parti de Treboul jusqu'au tas de pois et retour sur treboul avec arrêt baignade dans l'anse de saint Nicolas derrière le cap de la chèvre. aucune interdiction et malgré quelques craintes MAE impecable et j'ai trouvé une petite place pour la voiture donc aucun pb.
J'ai croisé mamifada29 et toute sa petite famille et apercu un cap breizien au tas de pois.
tout pareil journée magnifique surtout quand on regarde le temps aujourd'hui.

Bonne journée à vous

take it easy
take it easy

Re: DOUARNENEZ 2008 18 Juil 2008 14:33 #269011

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Donc idem , j'étais là aussi , je suis parti du moulin blanc vers 8h et arrivé à Douarn à 16 h via un arrêt pic nic au tas de pois.

Je ne vous ai pas vu non plus dans toute cette armada , mais j'ai quand même fait la connaissance de JAWS29 .

Le retour a été un peu moins confortable à cause du vent mais bon , journée + que memorable , et comme le dit Patrick le passage des tas de pois était extraordinaire .

Retour vers 18 h au moulin blanc après 65 miles de bonheur :sc)) ( mes gamines commençaient quand même à en avoir plein les bottes ::B:-) )

Daniel ::d-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner