• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme sur moteur yamaha 3 cylindre 40 CV 09 Mar 2004 06:40 #13387

• Eric33
  • Portrait de Eric33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
J'ai un yamaha 3 cylindres 40 CV de 1988 et il ne prend pas ses tours a certains moments il tourne comme au ralenti et il tourne mal et lorsqu'il marche bien j'ai l'impression qu'il ne tourne pas a fond.
Est ce que qu'eulqu'un peut me dire si ce moteur monte beaucoup dans les tours ou pas et si qu'elqu'un a deja eu le meme probleme.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme sur moteur yamaha 3 cylindre 40 CV 09 Mar 2004 08:14 #13388

• serge34
  • Portrait de serge34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
j'ai eu ce problème sur le même moteur en 50cv, il s'agissait simplement d'une mauvaise alimentation en essence.
Plusieurs causes possibles, mauvais raccord nourrice ou moteur, prise d'air sur le circuit de carburant. Sinon, mais après avoir vérifié les deux premier points, filtre à essence, nettoyage carbus, ou membrane de pompe à essence.

Re: Probleme sur moteur yamaha 3 cylindre 40 CV 11 Mar 2004 20:14 #13389

• eric13
  • Portrait de eric13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
le moteur doit avoir un régime de 5500 tr/min.
je suis d'accord avec serge34,ça doit surement venir de l'alimentation en essence et je pense plus particulierement des carburateurs.il faut les démonter,les nettoyer et les souffler avec de l'air comprimé.
les symptomes d'une pompe a essence deffectueuse sont:la bougie du bas est noyé et la consommation d' essence est en hausse.
si ça fait toujours pareil aprés avoir controlé le circuit d'essence,il faudra controler les bobines secondaires et les compressions moteur.
bonne chance @ plus eric13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner