• Page :
  • 1

SUJET :

problème liaison boudin/ coque décollée. 23 Jui 2008 15:58 #264802

Probléme de décollement du boudin de la partie rigide sur un valiant 570 de mai 2007.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui comment envisager la réparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème liaison boudin/ coque décollée. 23 Jui 2008 16:04 #264803

bonjour sillage
j'ai le meme problème avec mon vailliant 450 d'avril 2008. pour le moment pas de solution ,je contacte mon vendeur demain.
olivier

Le Viking

Re: problème liaison boudin/ coque décollée. 23 Jui 2008 16:09 #264804

Bonjour le viking
Merci de me tenir informé sur la réponse de ton vendeur.
Le mien m'affirme qu'il n'y a rien à faire et que c'est le défaut chez valiant.J'ai essayé avec de la colle type colle pour PVC armé de piscine et je confirme cela ne marche pas. Le dommageable dans cette affaire c'est le coté esthétique...

Re: problème liaison boudin/ coque décollée. 23 Jui 2008 16:15 #264805

voilà le post de fabrice 13 que j'ai lu cette nuit.....nous ne sommes pas les seuls....................Moi j'ai eu un problème en 2004 avec un Valiant 450 : flotteur qui se décollait : irréparable !
Le SAV a été très correct, puisque par l'intermédiaire de mon concessionnaire il me proposait carrément de me changer le bateau. Remarque, il était neuf le bateau...il avait 6 mois ! Donc un peu normal ! Mais bon, vu la mauvaise qualité du bateau, j'ai repris derrière un Zodiac PRO 9. Et là plus rien à voir...un autre monde !
Mais c'est sûr, c'est plus cher...

Le Viking

Re: problème liaison boudin/ coque décollée. 23 Jui 2008 16:17 #264806

Je te tiens au courant de la suite qui sera donnée

Le Viking

Re: problème liaison boudin/ coque décollée. 23 Jui 2008 19:34 #264807

bonjour à tous !

j'ai moi aussi connu ce problème sur mon ancien SR, un valiant 400 vanguard.

La bande de liaision entre le boudin et la coque c'était décollé à l'arrière et en navigation j'avais une entrèe d'eau dans le bateau(j'ai mis du temps à trouver le problème).

Mais j'ai pu le recoller sans problème avec de la colle spéciale SR(genre néoprene bi-composant) j'avais aussi le triangle de laison qui c'était décollé. Par contre il ne faut pas hésiter à le décoller encore plus pour que le collage prenne bien, et comme tout collage il faut bien poncer et nettoyer le support.

La réparation a parfaitement tenu, évidemment le bateau n'était plus sous garantie, il avait 5 ans (ce qui n'excuse en rien le fait qu'il soit décollé)

Voilà j'espère vous avoir aidé !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner