• Page :
  • 1

SUJET :

BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 23 Jui 2008 10:33 #264687

Salut à tous,

Hier, grande journée pour Phillou44 qui a effectué la première mise à l'eau de son nouveau Pro Open 650 équipé du 175 suz..

Pour nous accompagner, il y avait Sebastien et Nadia (le frère de JulSeb44) et son Narwhal 620.

Au premier coup d??il, on constate le sérieux du montage? Le moteur est à env + 6 cm. Bien !!::K+)::K+)

Mise à l'eau à 9h30 au port des sables d'Olonne, mise en route de son LCX37, départ pour nav vers la pointe du Payré, après la plage du Veillon connu pour ses rouleaux.
Suite à un violent orage en fin de nuit, il y avait de la houle assez franche et serrée avec des creux moyens de 1.50 et des pics supérieurs à 2 m avec un vent force 3 à 4 d'ouest-Nord Ouest. Navigable car les vagues étaient assez espacées.(confort à 20 n?uds, sport au dessus !!). Quasi tous les bateaux à moteurs sont restés dans la baie des sables protégée de la Houle.

Après une belle nav par mer arrière pour descendre vers le sud, quelques accélérations à 40 noeuds, arrosage du bateau et apéro à Port Bourgenay suivi d'un pique-nique super sympa.:^-f}:^-s}::V-):+:+)

Retour ensuite vers le nord avec cette fois une mer de face, de nombreux sauts avec de belle sortie d'hélice, mouillage dans la baie des sables ou on en a profité pour piquer quelques têtes et s'éclater..
A ce moment, Phil nous a fait une figure en voulant marché sur le boudin de son bateau pour arroser nos chères et tendres qui se faisaient bronzer sur le bain de soleil, mais il a fini par une jolie chute, entre nos bateaux, avec sa tête qui a joliment rebondi sur mon bateau... Le TRUC a gagner dix mille euros à Vidéo Gag..... Mais malheureusement pas de vidéos...

La journée s'est finie par des runs et des sauts de vagues, des essais de virage au large des sables?:sc)):sc)):sc)):sc))

Voilà, encore une journée comme on les aime tant, avec du soleil, un peu de mer et beaucoup d'amitié...

Conclusion de notre ami Phillou44 : incroyable le confort de nav de ce bateau, on se sent pleinement en sécurité avec, on sent qu?on en a sous la poignée? et comme il le dit si bien « C?EST QUE DU BOHNEUR !!!!!»?

::r-::r-::r-

A samedi, sur l'eau.. (et pas dans le garage Phil!!!)

Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 23 Jui 2008 10:42 #264688

merci pour cette balade avec vous lors de la lecture,, ca fait rever!!

Amau

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 23 Jui 2008 10:42 #264689

Et encore, t'as pas vu les photos....

Début d'am

Salut

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 23 Jui 2008 12:17 #264690

Ca y est, photos reportage sur ma page perso...

Ciao et Bon apétit

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 23 Jui 2008 21:57 #264691

J'ai eu philou ce matin au téléphone il m'a raconté cette bonne journée mais a oublié de me parler de sa chute mémorable....::M-)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 24 Jui 2008 07:31 #264692

Voilà un petit compte rendu comme on les aime ::A-)

Merci et bravo de nous faire partager ces moments qu' on aime tous.::K+)

Bonne nav !!!:W:-)

Laurent

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 24 Jui 2008 21:33 #264693

Salut Gilles 44,

On a passé une super journée lors de cette sortie ensemble : Gilles 44 et Philou 44 pour le baptème de son nouveau bateau :sc)):sc)):^-s}:^-s}

Super coups de soleil aussi:+:+)

Pour ma part, je recherche activement une banquette arière pour le narwhal mais cela n'existe pas...::q}+::q}+ dommage... pour Nadia::T-)::e-::M-)

Au fait tu pourras mettre sur ta page perso le film sur nos passages dans les vagues:H:-) .

Dommage que nous n'ayons pas de photos de tes superbes plongeons car les sauts de l'Ange ça vaut le coup:a{b)

A bientôt pour une prochaine sortie ensemble,

Nadia et Sébastien

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 24 Jui 2008 22:33 #264694

Oh le menteur, il y a une palanquée de banquettes pour les HD comme le tiens Seb, je l'ai vu avec le gars de Brest pour une éventuelle config sur un 620 avec 115 ou 140 CV...!!!!::A-)::A-)

Par contre pour le bain de soleil::M-)::M-)

Bravo pour le baptème

Au fait Gilles, je crois que je vais me programmer un WE sur le 44 en Septembre pour changer un peu. Sinon, sortie prévue sur mon fief le WE du 14.07: Loctudy, les Glénans, les deux grands font leur baptème d'école de voile, on va faire des photos....

Et ce coup ci, je ne les efface pas

Kénavo et bonne nav

Erwan 35
Erwan 35

Re: BAPTEME DU PRO OPEN DE PHILLOU44. 25 Jui 2008 10:12 #264695

O Erwan-grand-shadok-breton... salute..

J'aimerais bien, moi, faire la côte bretonne en Zozo.. j'ai passé toutes mes vacances enfant et ado à la Touesse et y retourner par la mer me plaîrait bien.. :^dB} mais attention les cailloux, non ?? ::b-:^-C}

Faudrait convaincre le capitaine et trouver du temps..

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner