• Page :
  • 1

SUJET :

Urgent... conformité!!! 19 Jui 2008 18:43 #264247

Bonsoir!
suite à un achat d'un Lomac, en UE (Espagne), j'ai la déclaration de conformité en italien. Hors les affaires maritimes me la demandent en français. Je voudrais l'expérience de ceux qui achètent leur bateau en Italie, d'urgence!
Merci

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent... conformité!!! 19 Jui 2008 21:13 #264248

Ben effectivement pour mon NJ je l'avais en Italien et en Francais l'importateur avait du faire un traduction
Pour mon Pneu Italien je n'ai qu'une version Italienne mais je me suis immatriculé en Belgique sans soucis
Tu devrais voir avec l'importateur Francais si il veut bien te donner un modèle Francais

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: Urgent... conformité!!! 19 Jui 2008 21:27 #264249

Bonsoir Ponente,
Avant que de te répondre j'ai voulu vérifier , J'ai donc sous les yeux, la déclaration de conformité que l'on m'a remis avec mon Zar acheté en Italie.
Elle est écrite en 6 langues (Italien bien sûr, anglais, français,espagnol, allemand et grec :a{b))
Elle est donc coforme à la directive européenne 94/25/CE amandée par la 44/2003/CE !
Bizarre que les espagnols ne t'aient pas donné la même...
Je ne pense pas que l'importateur français puisse te dépanner car le n° de fabrication de l'unité est marqué dessus (à moins qu'il en ait des préremplies)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Urgent... conformité!!! 19 Jui 2008 22:01 #264250

normalement, la traduction doit être faite par un organisme reconnu des services de l'état, car la traduction doit être certifiée exacte (ce n'est peut être pas les termes officiels, mais je pense que tout le monde comprends ::S-) )
Dans mon cas pour l'achat en GB il y a quelques années, les aff mar avaient accepté l'original en anglais.
change de quartier maritime on ne sais jamais !

Re: Urgent... conformité!!! 20 Jui 2008 00:23 #264251

Merci de vos avis!
J'ai une solution à laquelle je n'avais pas pensé:
1- j'ai trouvé sur internet une déclaration vierge que j'ai remplie (la même mot pour mot)
2- j'ai dans ma famille un traducteur agrée tribunal en italien.
Je pense que cela devrait s'arranger car c'était une solution proposée par les aff mar...
Merci encore

Fabian (49)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner