• Page :
  • 1

SUJET :

500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 05 Mar 2004 19:35 #13261

  • olivier 56
  • Portrait de olivier 56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je compte bien investir cette année... seulement voila le choix n'est pas si simple... J'utilise mon bateau principalement pour la pêche dans des endroit ou sa bastonne ( la barre d'étél, si vous connaissez) merci de me donnez votre avis, vos conseils, ou bien faire part de votre expérience.
Avec je pense opter pour un 50 cv, dans l'ordre suivant Yamaha, honda, suzuki, mercury. Qu'en pensez vous ? Ai-je le tiercé dans le désordre ?
Merci de me renseigner, A bientôt sur l'eau j'espère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 05 Mar 2004 20:04 #13262

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour une mer qui 'bastonne' vas donc voir ton dépositaire narwhal le plus proche.

Pour les moteurs, japonnais au choix

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 05 Mar 2004 20:17 #13263

Ouais, ni l'un, ni l'autre....Ce sont de bons bateaux, mais trop sages..................;Moteurs japonnais : Yam, sans aucun doute.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 05 Mar 2004 21:19 #13264

D'accord avec olivier et stef 44 une coque au V plus profond compte tenu de l'utilisation prévu sera plus adapté.
avec un Yam bien sur (sourire)
A+ Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 05 Mar 2004 21:51 #13265

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
suis du 29, j'avais un 5metres avec un 2 tps 50 cv
pour la peche j'ai opté pour un 5.5 db ( cause couleur et pas trop d'inutile,
bon maintenant un pneu reste un pneu et meme avec un v plus profond que le db, si tu prends une lame c'est pas toujours bon, (on s'est retourné en septembre) à cause d'une déferlante et a cause d'un gros bar.
Etel je connais un gars qui s'es aussi retourné, et coup de bol le bateau s'est reretourné il a filé sur un banc de sableà vingt mètre du gars, qui croyait avoir pris son dernier poisson.
on se tient au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 05 Mar 2004 22:57 #13266

Bonjour

J'ai un 500DB avec 50 CV honda. J'ai fais ce choix d'abord parce que je trouve le 500DB plus habitable que le pro9. Ensuite pour ne pas avoir un flotteur amovible et des cônes court ! Et le moteur Honda c'est une horloge, et en plus il a un ralenti d'enfer on se parle normalement c'est le pipi qui est le plus bruyant !
Et puis si c'est comme en moto mieux vaut une Honda hornet qu'une Yamaha fazer non ?

Bye

Pioute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 05 Mar 2004 23:32 #13267

je suis passé du 500 db avec 50 cv 4 tps yamaha au 530 sb II avec 60 cv 4 tps yamaha.
si ton budget te le permet, n'hésite pas à passer une taille au dessus (5.50 db, même coque que le mien ) il n'y à pas photo le changement de comportement pour 0.50 de plus et énorme.
demande aux vendeurs des essais tu comprendras.

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 06 Mar 2004 10:27 #13268

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord avec olivier, aucun de ces bateaux ne te permettra de sortir en toute sécurité à longueur d'année, du coté d'Etel, surtout avec 50 chevaux...
C'est effrayant d'entendre dire que vous vous retournez...
Mais, il faut bien l'avouer, 80% des pneus vendus sont des engins de plage améliorés qui permettent de sortir quand il fait beau....et de rentrer dangeureusement si la mer se lève...
Au dela, à moins d'avoir un pneu adapté, et ce n'est hélas pas le même budget, mieux vaut rester à la maison...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 06 Mar 2004 11:17 #13269

il faudra adapter tes sorties en fonction de l'état de la mer, de tes capacités et de ton bateau. Ceux qui se retournent en bateau ne sont surement pas de bons marins. Il faut respecter la mer, et savoir qu'elle aura toujours le dernier mot.
PRUDENCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 06 Mar 2004 18:31 #13270

  • olivier 56
  • Portrait de olivier 56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors quel bateau conseillez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 06 Mar 2004 18:54 #13271

Moi quand ça bastonne je préfère rester à terre mais bon chacun fait ce qu'il veut. En tout cas pour le choix du bateau entre le pro9 et le 500DB je prends sans aucun regret le 500DB en version eco (banquette et console) pas de coffre à l'avant pour avoir plus de place mais c'est mon choix. En plus la couleur noir du DB et quand même moi sensible aux taches que le gris ou le rouge des PRO9. En revanche il est vrai que si tu peux prendre plus grand ce n'en sera que mieux mais attention au dessus de 5 métres l'armement est un peu plus lourd !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 06 Mar 2004 20:58 #13272

POUR FAIRE UN point sur tout : l'armement entre 5M ou plus est exactement le même ce sont tous des ELP, entre Bombard et ZODIAC qui sont des marques complémentaires ( Bombard entré de gamme , zodiac un peu plus technique) si ton budjet le permet prend zodiac : l'habitabilité est quasiment la même que sur un bombard, tu as en plus les floteurs amovibles et une double coque. Pour ce qui est du moteur je dirais SUZUKI ou YAM mais le on choix est celui ci-ci : Les bonnes relations que tu pourras entretenir avec le concessionnaire le plus proche de chez toi. Quand a la tenu en mer, les 5 mêtres accrochent très bien ce sont de bon bateaux qui peuvent sortir dans de mauvaises conditions et affronter des vagues de 4-5 mêtres ( pour preuves lire dans expéditions et raid '' la NAV DE PATRICK vernon Lorient '' ou demander a FITCH qui a fait Londres/Paris avec du Pro II 500), mais le plus raisonnable et le plus sage est de ne pas sortir quand les conditions ne sont pas favorables, de toutes façon pêcher le bar a côté des rochers quand la mer est démontée c'est presque impossible.

En résumé si tu pêches seul oriente toi plutôt vers un 5m zodiac avec 1 tps.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 06 Mar 2004 23:42 #13273

LE 500 db avec 50 cv sans hésitation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500 DB ou PRO 9 MAN ?????? 10 Mar 2004 22:26 #13274

Bonsoir,

Si tu navigues dans la ria d'Etel, évite les Bombard qui sont synonymes de tragédie dans le coeur des habitants, Le naufrage d'Alain Bombard commence à dater mais est encore bien présent dans cette règion!

Le pro 9 man est l'évolution du Pro II 500.
Le pro II 500 est un super bateau. J'ai encadré 6 raids Paris Londres et c'était le bateau des concurrents.
Il pardonne beaucoup d'erreurs (nous avions des concurrents qui ont passé le permis pour s'inscrire au raid !)

Reste quand mème raisonnable dans ce coin particulièrement difficile.

Je suis surpris par ton classement de moteurs: tu place le mème moteur en première et en dernière position (bon d'accord, la couleur change !!!!)
Une fois de plus voici bien la preuve qu'il est pratiquement impossible d'effectuer un classement entre les marques de moteurs !
Le plus important est de bien choisir ton concessionnaire qui va effectuer le montage et entretenir ton moteur !

Bon choix

P@trick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner