• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:20 #263342

Super le tracteur !!!! En effet , il a changé de look .
Sur le sable , ça doit arracher n'importe quel convoi ....::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:38 #263343

baka pense à dégonfler les pneus arrière et pour plus d'efficacité tu inverse entre le droite et le gauche, encore plus efficace:B:+)

yannick
jean

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:40 #263344

moi perso ecn 14 est un trou du c..l.je m'explique il y a deux ans .je lui demande des conseils pour coller mon bateau.15 jours plus tard il avait fait 1000 km avec son pote et on a coller pendant trois jours.
heureusement qu'avec des mecs comme ecn il y a des nuits sinon il te refai ton boat a neuf.
blague a part si jamais je devrais virer ma cuti je me marie avec lui::A-)::A-). n'oublie pas yannick champagne mon pote::r-

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:54 #263345

OK ECN pour dégonfler les pneus, mais pour inverser le roues faut être équipé, non ?

Est-ce bien nécessaire dans notre cas, car comme tu vois sur la 'mauvaise photo' on a fait mettre des pneus 'usagés', de plus grosse taille, car le vendeur avait mis des neufs !.
donc les 'vieux' pneus n'ont pas encore tourné sur ce tracteur .
Sinon 58 CV, on pourra remonter sur le sable ?
Un des 2 SR, c'est le mien (voir ma page) n'est pas trop lourd mais c'est une remorque de route, l'autre c'est un nueva Jolly de 6 mètres avec un 115 suzuki (je crois !à ), assez lourd par rapport au mien et une remorque de route aussi ...

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 21:03 #263346

en effet baka , les remorques de route ne sont pas adaptées et coulent facilement (roues trop petites et pas assez large)
pour les roues ,c'est simple tu met la droite a gauche et vis versa. un bon crick ,des chandelles et une clé en croix et le tour est joué.
la puissance est une chose ,savoir la maitrisée en est une autre. moi avec mon 35cv je passe a coté de ceux qui sont coulé dans le sable et en plus je les tires de la.
gwen, avec nath je veux bien mais pas toi, tu piques::e-::e-::e-::e-
pour le champ, je t'attend avec impatience ,avec la sortie a chausey qui va bien::r-

yannick
jean

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 22:19 #263347

salut tout le monde
baka si tu change de coté au pneu, il te faut les demontés pour respecter le sens des crompons
ceci dit ton coucou doit avoir un differentiel??(a verifier)si oui il ya aucun interet de changer la config
concernant le tracteur:les massey sont reputés pour etre assez con a demarrer;je ne doit pas me tromper de beaucoup non?
sinon en puissance,y'a pas a s'inquité,il te sortira ton bateau comme de le m.....e.
A+

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 22:25 #263348

Bsr Syl22.

Pour le démarrage, je ne l'ai vu tourner que 2 fois mais à chaque fois au quart de tour.
Le moteur a été refait est a moins de 4500 heures donc la compression est bonne.
Maintenant je n'y connais pas grand chose.
Ce n'est pas moi qui ai négocié, mais je suis certain que c'est une bonne machine.
L'idée de l'acheter à 2 est venue après, une fois le tracteur négocié et acheté !

JCM

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 22:41 #263349

non justement il ne faut rien démonté du tout, seulement les inversés. les crampons se retrouvent à l'envers mais dans le sable ,c'est le but; ça ne s'enfonce plus ! astuces de vieux loup de mer

yannick
jean

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 22:49 #263350

et degonfler les roues comme les 4X4

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 22:54 #263351

J'ai compris !!!
On démonte la roue gauche, on la met à droite et vice versa....
les crampons sont donc à l'envers ....

Je vais en parler en conseil de copropriété !::B:-)

JCM

Re: Ca fait mal... 18 Jui 2008 00:08 #263352

Moi cétait le .....'d'ailleurs ça devrait être interdit' ::D-qui me choc car on commence par interdire avec les 4x4 et dans 2 ans on va interdire ton tracteur avec un beau panneau 'réserve au pro ' et hop encore une liberté qui disparaît
Pour le reste tu as raison .....pas prudent le garçon 'frimeur::S-)::S-)' en 4x4

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: Ca fait mal... 18 Jui 2008 00:12 #263353

mouais pour s'enfoncer dans du sable avec un 158 chausser en 18/4ou 20/8( avue de nez);il faut deja gazer!!!!!
ceci dit le fait de les mettre a l'envers pour s'enfoncer moins ;c'est possible mais l'adherence sera affecté
alors baka sable dur ou sable mou???????

Re: Ca fait mal... 18 Jui 2008 07:17 #263354

Tout dépend de l l'époque, de 'heure !!! et de la marée !!!

généralement mou, voire très mou.....:rB:+)

JCM

Re: Ca fait mal... 18 Jui 2008 07:25 #263355

Dans ce cas d'école raconté sur ce post, la bonne idée était peut-être de sortir le 4X4 de l'eau en le tractant avec le bateau...le monde à l'envers quoi...je plaisante, bonne journée à tous ::e-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: Ca fait mal... 18 Jui 2008 21:09 #263356

f3d73 attention quand je dis ça devrai être interdit, je parle toujours de la plage ou je suis! (je me suis mal exprimé)
tout simplement que le sable est limite mouvant, pas un 4x4 ne ressort ,encore moin une voiture, et certain tracteur c'est limite.
c'est un vieux du coin qui ma mis mes roues a l'envers, dégonflée au max et je passe pas mal. les sciènes sont même gonflées à l'eau!
si on regarde les crampons, le vé qu'ils forment, quand ça patine écarte le sable vers l'exterieur du pneu donc il coule au fur et a mesure que le sable s'enlève! dans mon cas, même si ça patine le pneu a plutot tendance à rassemblé le sable dans l'axe du pneu et donc il s'enfonce beaucoup moin. attention ce n'est que mon avis basé sur ce que je constate à chaque sortie.

yannick
jean

Re: Ca fait mal... 18 Jui 2008 21:13 #263357

Ok 'camarade ' je comprend mieux ::r-

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: Ca fait mal... 18 Jui 2008 23:18 #263358

en fait,pour rouler sur le sable,le mieux serai de rouler en 'slick' ou tout du moins avec un minimum de crampons,michelin fabriquait a une époque des pneus reservés a cet usage pour les jeeps de l'armée ;l'exception a cette regle est l'utilisation sur les sand-buggies US de pneus a palettes (ç'a ressemble a des roues a aubes) .bien evidemment la base pression est de regle dans tous les cas,et beaucoup rechignent a tomber celle-çi pour quelles centaines de metres sur la plage surtout qu'un pneu gonflée a 0,4 bar donne imédiatement l'impression d'etre crevé et est surtout inconduisible sur route
ECN,je partage tout a fait ton avis le V 'force' le sable a venir comble le trou formé par celui qui l'a précédé; le pneu 'monte' dessus le petit tas de sable qui ce forme sous la bande centrale plate et progresse ainsi jusqu'a trouver une surface plus dure.montre nous d'autres situations 'cata'qui de toute façon ne se pas 'que' l'apanage de ton secteur
::r-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner