• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:08 #263322

je ne suis pas sûr que l'assurance te couvre si tu noie ta voiture,
ton contrat d'assurance c'est sur la route, pas sur la plage.
si il y a un assureur parmis nous??

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:10 #263323

Tous risques tu es couvert.... sauf clause contraire dans ton contrat .....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:11 #263324

Tout à fait Wazz , on est sur la meme longueur d'onde ...::r-

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:13 #263325

OK pour l'assurance alors espérons pour lui qu'il est bien assuré ...

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:19 #263326

:K+)::K+)
Merci Bertone pour cette subtilité
qui va faire avancer le débat .
N'oubliez pas que l'assureur nous aime quand nous n'avons nullement besoin de lui
et que nous le caressons avec des ::h-::h-::h-

WAZZ 92

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:25 #263327

pfffff, c'est fou, le nombre de post qui tournent au vinaigre ....

Je trouve que le 'procès' fait à ECN, et quelque peu léger, car la lecture des differents posts montre bien qu'il est le premier à donner un coup de main lorsqu'il le faut !
Maintenant, une anecdocte qui montre que les gens de la mer sont bien là quand il faut:
J'ai rencontré dernièrement un soucis avec mon tracteur (un pony essence);
Après une superbe journée à Chausey, de retour vers 19h00, il n'a jamais voulu démarrer pour remonter le bateau.
Il était hors d'atteinte de la mer, mais mon garçon de 14 ans tenait le bateau à flot sans combine ou autre chose de chaud, la journée avait été ensoleillée, mais l'eau n'était encore qu'à 12°C.
Je me suis décidé à aller voir les ostréiculteurs qui remontaient après une marée bien fatiguante.
Ils sont venus à 2 tracteurs, je n'avais pas de corde de remorquage ou autre, après un aller et retour à leur atelier, et un echec de plus pour redemarrer le tracteur, leurs tracteurs n'étant pas équipeé de boule d'attelage, ils m'ont trainé sur mon pony avec ma remorque derrière pour aller récuperer le SR et le garçon frigorifié.
Le 'pilote' du tracteur (je n'ai jamais été aussi vite avec le pony !) gueuler comme un puto..... me disant que c'était inconscient d'aller à la mer avec du matos qui ne marche pas ...etc, etc et il avait raison (depuis j'ai fait réparer sérieusement par un vrai pro, le tracteur), il m'a même traité de ........parisien....(ouille !) , mais il ne m'a pas laisser tomber.
Le lendemain quand je suis allé leur porter de quoi agrémenter les avant repas,et avant d'avoir vu ce que j'apportais, il m'a dit qu'il s'était énervé car la journée n'avait pas été facile, mais que si c'était à refaire, il le referait. le contenu de mon sac l'a conforté dans ses propos, car il m'a dit que souvent il n'y avait même pas un merci (ou très discret !)
Tout ça pour dire qu'à force de voir des rigolos (j'assume mais j'en tiens compte maintenant !) il arrive parfois qu'on soit contrarié et énervé, mais on ira quand même. Il suffit de voir un post assez récent sur la question avec un autre 4X4 !

Si au moins mon post pouvait aider à prendre conscience que remonter un bateau sur le sable, ce n'est pas la même chose que sur une cale, et que même avec le véhicule le plus sophistiqué qu'il soit, il faut être humble et prudent, je serai content....
Maintenant, je ne souhaite pas qu'il tourne en queue de poisson::r-

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:26 #263328

trois de sorti avec mon tracteur et la saison ne fait que commencé.
waz je te cite la dernière , un parisien (désolé c'est pas moi qui ai choisi) avec un gros toy. je lui dis qu'il ne devrai pas s'avanturé sur cette plage car même certain tracteur y reste. il me répond texto:
faudrait pas confondre, un 4x4 à 30 plaques comme celui-ci c'est autre chose qu'un tracteur.
une demi heure après ,je le tirai avec mon tractosaure . et bien croyez moi, même pas merci:G+-) alors croyez moi, même si c'est un con, je ne laisse jamais quelqu'un dans la merde::N-) ce qui me connaisse le savent bien::r-

yannick
jean

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:28 #263329

:a{b)::K+)
Qu'est ce que je disais !!!:^dB}::r-

JCM

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:34 #263330

Salut Ecn ,
ben c'est le 'les frimeurs en 4X4 ' qui dérange ...:RB:+)
Mais si tu les sors de la mouise alors chapeau bas ...::r-
Au fait , si tu vois un trafic ensablé , meme si c'est pas un frimeur , lance lui une corde ...::w-

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:40 #263331

Salut Yannik,

Crois moi que au fond de lui même, il te dis merci.
contenu à le faire et en fin de saison, si tu fais le compte les mercis seront plus nombreux que le reste, de plus la reconnaissance du gars que tu sors de la panade vaut plus que tout.
et moi je vais te dire, j'aimerai te trouver à mes côtes en cas de coup dur.
Dont acte.
::r-::r-

WAZZ 92

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:40 #263332

Redevenons un peu plus léger...

Je trouve la remarque de MAT76 excellente... MDR

Il n'y a eu aucune moquerie, sur la personne mais juste sur la situation; et après tout ce n'est que du matèriel alors pourquoi agresser 'ecn14.50'... CE N'EST SUREMENT PAS COMME CELA QUE L'ON ENCOURRAGE L'ENTRAIDE !

PS: Le propriétaire du véhicule amphibi s'en remettra et en rigolera bientot à moins qu'il soit touché dans son amour propre; un peu comme un frimeur quoi...

@+
@+

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:42 #263333

le mec qui se vente de l'avoir payer 30 plaques si c'est pas un frimeur c'est quoi?
clo t'inquiète je te mettrai a l'eau avant que tu ailles sur le sable avec. dailleur je suis a coudeville , a coté de st martin de brehal, et tout les pneuboateurs qui veulent mettre a l'eau juillet et aout ,je suis a leur dispo volontier:^dB}::r-

yannick
jean

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:48 #263334

Pourquoi pas ECN, si un jour on se fait une sortie sur Chausey !:B:+)
Je pourrai arriver par la route avec le pony, euh, non avec la voiture !

Sinon, le pony étant trop léger, et maintenant qu'il est réparé (c'était 3x rien comme d'habitude sur ce type d'engin !) je le revends et comme un tracteur coute cher (30 patates...::B:-), euh, non, un peu moins mais quand même cher ! on a décidé d'en acheter 1 à 2, on a trouvé notre bonheur, un Massey fergusson 158, c'est un peu plus puissant, et à 2 on partage les frais....:^dB}

JCM

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:52 #263335

Salut Ecn ,
C'est sympa de ta part .
Je navigue plutot dans le Finistère Nord ...
Mais si je passe dans le coin ,::r- avec plaisir (et modération bien sur ):^dB}...

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 19:54 #263336

Pour les Baka2 ...Vous allez etre fier alors ...

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:01 #263337

Fier je ne sais pas, mais là on a de quoi dépanner les autres !!!!!, car avant la première descente on va investir dans du cordage re remorquage !!!
Comme le tracteur a été repeint à la main, il fait, dirons nous..., très local !::B:-)::S-)
Je vais essayer de transferer un photo de mon téléphone sur le site !

JCM

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:07 #263338

Wass, tu :G+- sur ecn;
mais a mon avis tu as tord,pour suivre ce forum depuis plusieurs années ou ce genre de mésaventures a déja été mille fois contées,il s'avère que les 'victimes' ont bien souvent ignoré les conseils voir les avertissements des 'autochtones' avec pour remerciements quel doigts bien tendus...
sur la cote vendéenne ou il est également toleré de mettre a l'heure a partir de la plage on voit aussi ce genre de comportement et je ne parle pas du gois (route submergeable entre le continent et l'ile de Noirmoutier) ou tous les ans quelque uns y laissent leurs caisses voir parfois leur peau
en conclusion,l'erreur est humaine,mais pour la bétise pas sur...
::b-
maintenant pour l'assurance,celle-çi vas surement chercher a savoir (avant de payer) si cette situation a à l'origine une cause accidentelle ou une prise de risques....
::r-

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:12 #263339

Les Baka2 ; fiers c'est sur !!!
En Massey Fergusson , on ne connait plus personne ...... C'est bien connu ...::e-

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:15 #263340

On tout cas sur ma page je viens de mettre les photos d'avant, et après, photos prise avec le téléphone ! par contre, 'pour après' on n'avait pas encore terminé !:)l-)

JCM

Re: Ca fait mal... 17 Jui 2008 20:16 #263341

Oups, je n'avais pas relevé le pastiche !!!!

Excellent !::K+)::S-)

JCM

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner