• Page :
  • 1

SUJET :

gps de route plus carte marine ??? 14 Jui 2008 19:32 #262997

salut qui a deja instalé une carte marine dans un gps de route
on me dis que c'est possible chez garmin !
comme je compte m'acheter un gps de route pour les vacances , pourquoi pas prendre une carte marine avec .
mais est ce que cela est valable ??
merci pour vos conseil !!!!

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps de route plus carte marine ??? 14 Jui 2008 19:43 #262998

Hello,

J'ai acheté un magellan crossover avec carto marine. C'est pas mal bien que pas étanche à l'immersion mais juste à la pluie ce qui m'a contraint à l'intégrer dans une boite tupperware !

L'écran n'est pas plein soleil ce qui n'est pas top à bord de nos sr sans timonerie.

Au niveau routier, il est tres bien (pour avoir eu aussi un tom tom, il est kif kif)

Avec le recul, je vais probablement revendre le magellan crossover ou le garder pour un usage exclusivement routier et je vais passer à un combo gps sondeur style lowrance lcx27 cela sera plus adapté à ma quête du gros pépére...le top mister labrax !

a+

fred

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: gps de route plus carte marine ??? 14 Jui 2008 19:57 #262999

chez garmin, c'est le 278c préchargé avec city navigator europe
environ 995 ?
cette bete de 'luxe' possede un emplacement pour une carte Sd (format propriétaire)
une carte préenregistrée pour les cotes francaises (atlantique ou mediterrannée) 130 ?
cher!!! mais bon matos,l'engin est livré avec deux supports l'un pour un usage sur une console l'autre pour un tableau de bord de voiture,un cable allume-cigare avec HP,un cable pour montage personnalisé,un cable usb,un CD map source et divers accèssoires complémentaires

Re: gps de route plus carte marine ??? 14 Jui 2008 20:09 #263000

merci fred
merci dauffy mais 995 euros pour 15 petits jours de vacances ca me parait un peu trop
je veux juste combiner un gps de route qui peut aussi me servir de kit main libre et pourquoi pas si c'est possible gps marin
j'avais pensé au garmin 760 qui coute en belgique 349 euro
carte de l'europe plus kit main libre et bien d'autre option ! apparament on peut y ajouter une carte marine mais je ne sais ni son prix ni ce que cela vaut .
le plus important pour moi reste la route .

jess.be
jess.be

Re: gps de route plus carte marine ??? 14 Jui 2008 21:15 #263001

a mon avis pour la route c'est tomtom le top, après si on rajoute des cartes marine ??? ça vaut 150 ? une carte marine, il y à des housses étanches j'en ai acheté une pour ma moto ça serait le top pour le bateau aussi ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: gps de route plus carte marine ??? 15 Jui 2008 12:10 #263002

Tuas le Geonav LCD 4C qui peut être vendu avec la carte Land and Sea de toute la france, l'écran est un peu petit mais il marche très très bien!

Re: gps de route plus carte marine ??? 15 Jui 2008 18:08 #263003

je sais que c'est pas donné....::t-
mais ce que m'a séduit c'est qu'il peut (bien sur) lire n'importe quelle carte (chargée a partir du PC sur une carte SD) ce qui le rend universel avion,moto,bateau,auto meme pedibus-jambus; quelque soit le moyen de transport,quelque soit la qualité de la voie ou la région il suffit d'avoir la carte,meme papier (un coup de scanner et de géo- rèferencement avec le logiciel qui vas bien et hop... en rando
et comme j'ai tendance a partir de l'autre coté de la méditerranée (avec la voiture),ceçi explique cela
::r-

Re: gps de route plus carte marine ??? 15 Jui 2008 18:12 #263004

Salut Jess.
Je me suis acheté un Garmin 250W à 210? - il fonctionne très bien sur route, parfois un peu lent a l'acquisition des satellites (à froid)- il accepte -selon le SAV Garmin des cartes marines BlueChart seulement - Ces cartes sont sur des cartes SD qui se glissent dans l'appareil. Mais je n'ai pas encore eut la possibilité de tester.

J'ai installé dessus une carte TOPO de la belgique (pour que ma femme ne se perde plus en se baladant) et la carte fonctionne très bien - ma femme se perd encore mais là c'est pas la faute du GPS.

Samartom
Samartom

Re: gps de route plus carte marine ??? 15 Jui 2008 18:16 #263005

Les cartes marine sont lisibles par les gps routier garmin type 660 , .... mais apparemeent pas question de calculer une route car le gps prend les courbes de profondeur pour des routes !!!!
Par contre, la carte est lisible car je l'ai fait sur mon 660 mais pas testé en mer.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: gps de route plus carte marine ??? 15 Jui 2008 18:42 #263006

Idem que Caméléon pour ma carte TOPO mais il a suffit de choisir l'option 'à vol d'oiseau' pour qu'il ne se préoccupe plus de coller aux routes et sentiers

Samartom
Samartom

Re: gps de route plus carte marine ??? 15 Jui 2008 19:49 #263007

merci cameleon
tu peux me dire le prix de la carte marine ?

jess.be
jess.be

Re: gps de route plus carte marine ??? 15 Jui 2008 21:39 #263008

::q}+Oups, je suppose le prix des cartes bluechart .... je l'ai téléchargé !!!!::q}+

Re: gps de route plus carte marine ??? 16 Jui 2008 09:14 #263009

j'ai un palm treo 750 avec tomtom6, ou est ce que je puisse trouver une carte marine compatible?

Merci,

Re: gps de route plus carte marine ??? 16 Jui 2008 09:35 #263010

sinon je recherche une carte marine du coin d'Ajacccio avec les repère gps, quel est la meilleur édition?

merci,

Re: gps de route plus carte marine ??? 16 Jui 2008 09:53 #263011

Tomtom avec Domdom:
www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=85294

Je n'ai jamais testé sur un bateau mais ça devrait le faire.

Si quelqu'un a déjà essayé, je suis intéressé par le résultat.

David (Cet été, CapCroatie.com/ )

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner