• Page :
  • 1

SUJET :

transformer un moteur arbre court 04 Mar 2004 09:06 #13205

bonjour,
j'ai actuellement un moteur 25 cv NMO yamaha de 98 qui a très peu tourné, et j'envisage l'achat d'un semi rigide de 4.20m. Mais malheureusement, il me faut un moteur arbre long. ne voulant pas me séparer de ce moteur qui tourne comme une horloge, j'aurai voulu savoir si il existait des kits chez yamaha afin de rallonger mon moteur, et éventuellement le coût approximatif.
je sais qu'il existe des semi rigides arbre court mais je suis arrêté sur un modèle de semi rigide.
merci d'avance pour vos réponses et longue vie à PNEUBOAT ::e-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformer un moteur arbre court 04 Mar 2004 14:22 #13206

Sur mon Zodiac Pro II 4.20, j'avais un arbre court...
Es-tu sûr qu'il te faille un arbre long sur ton 4.20...
A+ Jean
A+ Jean

Re: transformer un moteur arbre court 04 Mar 2004 16:35 #13207

bonjour jean de 33
et oui, il me faut un arbre long car j'ai l'intention d'investir prochainement dans un scuba 4.30 m et non 4.20 comme je l'avais spécifié auparavant, le problème c'est qu'il existe en arbre court mais comme je veux rester en barre franche ( pour la pêche maximum de place) le tableau est recoupé de 12 cm par rapport à celui 'arbre long'ce qui fait que le moteur se trouve trop bas pour le pilotage. Alors malheureusement il faut que je change de moteur ou que je fasse allonger celui que je possède déjà ce qui m'interresse le plus pour avoir le type de bateau qui m'interresse.
@+

Re: transformer un moteur arbre court 04 Mar 2004 19:24 #13208

• amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour passer en arbre long, il n'existe pas chez YAMAHA de cale comme chez JOHNSON (par exemple), il faut donc changer le fût du moteur avec son joint. Ensuite il faut soit remplacer l'embase soit changer l'arbre de liaison. En gros le prix d'un moteur est moitié pour le haut (tête motrice, capot cuvette...) et moitié pour le bas (fût, embase...). Pour un moteur de3500 E cela revient environ en pièces neuves à 1500 E sans main d'oeuvre.
Si le moteur est en bon état pourquoi ne pas envisager une bonne reprise et acheter un moteur neuf ?

Re: transformer un moteur arbre court 04 Mar 2004 20:21 #13209

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Cherche un moteur arbre long HS en occase et démonte le fut et l'arbre.
je pense que tu peux trouver ça assez facillement chez un pro sympa
Il est fort possible que ça te coûtes moins cher que d'acheter seulement le fut et l'arbre en occase !
messieurs les pros qui intervenez sur le forum, c'est l'occasion de faire un geste ;-)

Re: transformer un moteur arbre court 05 Mar 2004 08:13 #13210

merci pour vos réponses, je vais faire le tour des pros de mon secteur et étudier différentes propositions , soit revente et achat d'un moteur neuf ou recupération d'un moteur hs.
mon investissement ne sera pas pour avant le prochain salon de paris mais je préfère être bien renseigné avant , et qui sait une opportunité
peu venir entre deux.
@+

Re: transformer un moteur arbre court 05 Mar 2004 21:00 #13211

sinon il y a le semi rigide marshall <perso.wanadoo.fr/evemarine/www/ne/home.htm>
qui accepte les arbres court et qui sont des bateau exelent rapport qualite prix
sinon tu peux demander a l'adresse suivante <www.casse-marine.com> c'est une casse marine

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner