• Page :
  • 1

SUJET :

cale de moteur 02 Mar 2004 12:10 #13163

  • riri
  • Portrait de riri Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis un futur nouveau pneuboat et évidemment des tonnes de questions mais grace au forum de nombreuses réponses .
Néanmoins il m'en reste : est ce vraiment indispensable de mettre une cale sous le moteur lorsque le bateau est sur remorque. Certains le préconisent, d'autres n'en mettent pas sur ce que j'ai vu et enfin des vendeurs me disent qu'il vaut mieux en mettre une et d'autres affirment que cela n'est pas nécessaire car les verrins de trim sont fait pour supporter largement la charge et les secousses du moteur hors de l'eau.
Alor ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de moteur 02 Mar 2004 19:03 #13164

  • gr
  • Portrait de gr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sur certain moteur la cale existe ( 115cv jonhson). le fait de mettre une cale ne coute rien, et ne fait aucun mal, donc pourquoi s'en passer . ne pas oublier de savoir debrayer le trim au cas ou il est bloqué ( relais hs ou autre). sur le coté du chassis moteur, il y a une petite vis pour retirer la pression du trim . a savoir ; bien venu sur la mer.
grégoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner