• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lamentable !!!! 02 Jui 2008 09:41 #260957

• yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 11:29 #260958

salut yves
si ont leurs peter leurs outils de travailles ses deplorables
ses commes dans les citees les couscousiers qui canardes les pompiers ou les medecins de gardes
a++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 13:02 #260959

n'importe qui manifestant cherche à toucher sa cible, en l'occurrence ici l'Etat : aller taguer un bateau de la marine nationale, c'est symbolique et franchement pas très méchant !

gurvan

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 13:12 #260960

clair qu'un peut de peinture n'a jamais fait de mal, surtout pour certaine ::e-

Cherokee 440 on the sea...
Cherokee 440 on the sea...

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 13:16 #260961

Ils peuvent se dire que ces marins pêcheurs ont eu beaucoup de chance de ne pas se faire tirer dessus. Normalement si il y a intrusion sur un bâtiment militaire c'est ouverture du feu.

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 14:36 #260962

Si ça se trouve, c'était pour rendre service.
Peut-être qu'i méritait d'être repeint ce bâtiment !
Ils ont peut-être même referait l'anti fouling !
Tout sans facturer la main d'oeuvre !

Pascal
Pascal

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 16:03 #260963

Salut Yves,
Juste mon humble avis:

Je ne comprends pas pourquoi ces marins n'auraient pas le droit de se défendre! On ne cesse de leur promettre et promettre sans qu'ils ne voient rien arriver.
Il faudrait être à leur place pour mieux comprendre leur désarroi. Certains ont dû braver leurs collègues grévistes pour reprendre la mer et pêcher, de quoi subvenir aux dépenses de la famille. Casser pour casser, je suis franchement contre, mais ils en ont marre!
Maintenant que Bruxelles dirige tout, il faut attendre son feu vert. Et ce n'est qu'un début d'une crise qui mettra nombre de petits artisans sur la paille.
Trop facile de critiquer ces gens de la mer, au moins ils méritent plus qu'ils ne reçoivent car ils travaillent dur, et souvent pour des clopinettes.
Je n'aime pas cette Communauté Européenne car le social n'a aucune priorité sur l'économie.
A mon humble avis, il reste en Europe un pays qui a su tirer son épingle du jeu: c'est la Suisse qui a toujours refusé d'y adhérer. Et à ceux qui rétorqueront que c'est grâce à l'argent des autres, c'est en toute petite partie vrai.
Alors qu'on ne s'en prenne pas aux malheureux marins qui manifestent (tant qu'il n'y a pas de gros dégâts) alors qu'on laisse impunément des personnes s'enrichir sur le travail des autres, en commençant par les intermédiaires de la vente!

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 16:18 #260964

• yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Désoler mais je ne suis pas d'accord avec vous

pour avoir discuter longuement avec des jeunes pêcheurs ils m'ont avoué que ces leurs patrons qui leurs demande de tout sacager, eux les jeunes ils subissent la pression de leur patron .
certain patron pêcheur qui roules en grosse voiture et qu'ils viennent de se racheter la dernière bmw machin chose se plaignent sa me fait doucement rire

donc pour vous admettons je ne suis pas comptant après mon maire ou mon voisin je vais lui sacager ces outils de travails et autres, c'est n'importe quoi
c'est nous qu'allons payer pour tous ces dégâts, il y a d'autres moyens que la force pour réglés cette situations,

a+ yves

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 16:22 #260965

Et ce n'est qu'un début d'une crise qui mettra nombre de petits artisans sur la paille.
et pas qu'eux ! ...
la filière 'pêche' ne concerne pas que les marins ; il y a X emplois à terre

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 16:23 #260966

Heu... en même temps en Suisse.. heu... le jour où tu verras une grève pour défendre les travailleurs ::S-) Essaye de parler 'droit social et droit du travail' avec un fonctionnaire Suisse histoire de rigoler.

...d'autant plus que les officines financières locales ne sont surement pas étrangères aux jeux qui se pratiquent avec les cours du pétrol...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 16:33 #260967

Fredbeo, vient faire comme nous, habiter en bord de mer et voir comment cela se passe, et quel état d'esprit anime la majorité des pêcheurs, tu serais surpris. Chez moi en Bretagne, c'est la course, à celui qui aura la plus grosse maison, la dernière BMW ou Mercédes, etc etc .... Quand aux utilitaires, je ne vois pas beaucoup de poubelles, mais plutot des Mercedes Vito tout neufs.

C'est sur c'est un métier extrèmement difficile, mais pas si mal payé que cela, et le mot est faible.

Quand à l'état d'esprit de 95% des pêcheurs pros vis à vis de la ressource, je préfère jeter un voile pudique là dessus, si on les laisse faire, dans 10 ans tu ne pourras plus manger que du poisson d'élevage d'eau douce d'Asie ....

Christophe, hpa...ddict.

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 16:34 #260968

je suis d'accord avec toi yves!!!

Il s'agir de marin pecheur et certain (pas tous et heureusement) n'ont aucune honte pour tt casser et se permettent des familiarités telles que l'exemple de plus que tu viens de trouver yves!

JE SAIS DE QUOI JE PARLE, POUR AVOIR ETE GENDARME MOBILE SOIT FAIRE DU MATIEN DE L ORDRE L ETAT N HESITE PAS A RIEN FAIRE QUAND IL S AGIT DE MARIN PECHEUR OU DOKER OU AGRICULTEUR BREF CERTAIN CORP DE METIER NOUS N AVIONS AUCUN ORDRE POUR INTERVENIR POUR EVITER QUE CERTAIN CASSE TOUT ET TROMATISE AUSSI LA POPULATION CAR J EN AI VU DE TOUTE LES COULEURS LES ENFANTS TERRORISE PAR LE COMPORTEMENT DANS LES MANIF!! CAR CONTRE LORSQU IL S AGISSAIT DE PAUVRE INFIRMIERE QUI MANIFESTENT POUR LE TEMPS DE TRAVAIL QUI NE CESSE D AUGMENTER OU PEU PAYEES LA PAR CONTRE ON LES FAISAIT DEGAGER POUR RESTER POLI!!!
EN CONNAISSANCE DE CAUSE JE SAIS QUE LA FORCE NE DOIT ETRE EMPLOYEE QUE LORSQU UN CERTAIN STADE EST ATTEINT MAIS IL Y A DES LIMITES A LA BETISE!!

bref, a bientot!

Amau

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 16:34 #260969

Mouaiiiiiiiiiiiii,

L'exemple de la Suisse....

Vaut mieux pas soulever le tapis.

Pascal
Pascal

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 17:56 #260970

C est meme marrant de voir de temps en temps a la TV des gars qui sont connus pour braconnage et surquotas et qui se plaignent de leur salaire. Heureusement qu ils ne déclarent pas tout sinon ils seraient obligés de vivre comme un citoyen lambda.
Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, ils y en a qui jouent le jeu.....

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 18:20 #260971

Le prix du du gazoil augmente pour TOUT le monde, les particuliers y compris. Bruxelles fait pas spécialement dans le social, mais surement dans l'équitable et dans le long terme. Ok on leurs donne ce qu'ils veulent, ils pêche tant qu'ils veulent bin dans 15 ans y a plus rien ...Faut redescendre sur terre, les marins pecheurs de se reconvertir si ils ne gagne pas assez... Comme tout le monde, quand notre boulot paye pas assez bien, on change on va voir ailleur!
Et encore une fois si ca paye pas assez et bien c'est dommage, mais c'est qu'ils sont trop dans le métier...

Je dis Merci l'UE car elle impose les même règles pour tous!

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 18:27 #260972

::d-::d-::X-

LE MIEUX DANS TOUTE CETTE MASCARADE DES MANIFESTATIONS, c'est que cela profite aux poissons, à la faune et la flore en général.

Un mal pour un bien ....

proverbe: boir toujours le positif dans le négatif

une solution: faire comme Bush, aller piquer tout ce pétrole aux Cheks Arabes qui s'enrichissent de facon scandaleuse ( des milliards de dollards) je vous jure, ils sont inhumains ces types !!!

Guiguigz !!!!

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 18:31 #260973

::A-)::A-)::A-)::A-)FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE ::w-::w-::w-::w-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 18:36 #260974

Ouaÿ c'est scandaleux qu'ils nous vendent ce qu'on leur demande :G+-) trop la honte !
Heureusement qu'il y des pays comme la france qui sont là pour montrer l'humanité des gens sur terre en vendant des produits de nécessité premières à tous les pays dans le besoin (avions de combat, armes, missiles).

Grace à nous les pays qui se sont honteusement enrichi avec du pétrol sale peuvent se racheter une virginité en apportant la sécurité pour leur peuple ::f-

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 18:38 #260975

tout a fait d'accord avec toi lol
en plus il ne faut pas oublier que se sont des patrons et pour qu'ils arrivent a mieu gagner leurs vies on va leur donner des aides ,avec l'argent de qui ,et bien certainement avec mes impots,et bien moi je dis non
a+ seb

Re: Lamentable !!!! 02 Jui 2008 18:50 #260976

::d-::d-
attendez on leur vend des armes , mais c'est linverstissement minimum que la france peut faire pour ne pas perdre sur tous les travaux
il faut etre réaliste

POUR UN MEC NORMAL DE LA CLASSE MOYENNE FRANCAISE, IL Y A PEUT ETRE 10-20 PAUVRES QUI TRAVAILLENT DANS LE TIER MONDE POUR SUFFIR A SES BESOINS.
LA RICHESSE CREE LA PAUVRETE . c'est une balance. Il ne peut pas y avoir d'équilibre, Pardon si il y en a un AU PARADIS. c'est tres triste et malheureux mais c'est comme ca .
Et je pense que vous preferez tous etre francais que Somalien pauvre et a la limite de crever de faim.
il faut etre realiste. on vis dans un monde cruel . Seuls les prédateurs arriventa survivre. Je pense que nous en sommes ...

Guiguigz !!!!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner