• Page :
  • 1

SUJET :

mouillage ?? 01 Jui 2008 22:02 #260925

salut à tous qqu'un pourraitil me renseigner sur la possibilité de poser une sangle sur l'ancre ? Ma reflection est la suivante ,si le besoin est d'avoir par exemple pour des fonds de 100 metres une longueur de mouillage 150 metres ce qui est courant par chez nous dans la region de marseille,existe t il un type de sangle pour nos semi rigide ,quelles dimension et quel cout ?Merci et bonne nav à tous .Chris

chris
chris 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage ?? 01 Jui 2008 23:29 #260926

Kriki tu as déjà vu 150 mètres de cordage ? ça passe pas inaperçu. ::D-
Pour remonter même 100 mètres de corde, mouillé et salé il va te falloir aussi un certain temps. Surtout avec un ancre au bout ::e-
Pour la sangle c'est encore pire ::p-::p-::p- rouler 150 mètre de sangle je demande à voir ça.
Pour les mouillage un fond de 30 à 40 mètres me parait être un maximum, mais je suis curieux de voir les autres avis. ::r-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Re: mouillage ?? 02 Jui 2008 00:17 #260927

Bonsoir
En pêche grands fonds on mouille courament avec 200 à 400 metres de corde mais on à des bouées gibi qui nous relevent plus facilement le grapin et sa chaine.
C'est un mise en oeuvre non négligeable!
Le risque de tout laisser au fond est important, personnellement, je me garderais bien de mouiller aussi profondément sans raisons valables.
::r-

Wené 38 66

Re: mouillage ?? 02 Jui 2008 20:57 #260928

Une mouillage de 150 mètres cela pèse combien ?????
j'ai des souvenirs de spéléologie avec des rappelles de 200 mètres en une seule longueur bonjour pour les remonter on si mettait à deux
Alors un cordage avec chaîne et grapin !!!????

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: mouillage ?? 02 Jui 2008 21:32 #260929

Tu as raison Henri, ça pèse un max, d'ou la bouée gibi .
Quand il faut rentrer le mouillage bien que le grappin et la chaîne soit dans la boucle de la bouée, y'en a encore pour un petit moment!

Pour le poids, cela dépend du type de corde perso pour ce type de mouillage, j'ai récupéré de la corde comme celle que l'on met pour remplacer les sangles sur les treuils , c'est très léger et ça prend pas trop de place dans le coffre à mouillage!

A+
::r-

Wené 38 66

Re: mouillage ?? 02 Jui 2008 22:48 #260930

f3d73 j'ai les même souvenirs que toi pour la spéleo mais les notres étaient de seulement 60m pleine d'eau et d'argile. Mais je me souviens très bien du volume. ::r-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Re: mouillage ?? 03 Jui 2008 05:47 #260931

Surtout avec un 'kitbac' au bout !!!! remplis d'une banane de carbure d'une trousse à Spit , d'une calbonde de rechange ::g-

je précise la longueur de 200 en faite 3 x 60 + 40 :^dB}::r-

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner