• Page :
  • 1

SUJET :

camping golfo di sogno 30 Mai 2008 16:23 #260651

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
bonjour

cette année nous passons d'ouest en est ; mais quel camping choisir ,
golfo di sorgno ou bien le pinarellu ?:Pp:+):L:-)

quel est le mieux notamment concernant les commodités pour garer le bateau ou trouver un corps mort ?:L:-)

faut t'il réserver et combien coute un corps mort ?::h-

merci pour vos renseignements

bert37:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping golfo di sogno 31 Mai 2008 11:17 #260652

Nous avons réservé au Golfo di Sogno. Il y a effectivement une mise à l'eau et des corps morts au camping. Il n'y a pas besoin de réserver, il suffit de se rendre au 'bar' de la plage et de voir.. euh, Eric, je crois. Il me semble que c'est 5 euros par jour, mais je n'en plus très sûre..::L-:^-s}

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: camping golfo di sogno 31 Mai 2008 15:07 #260653

Bonjour,

Golfo di Sogno est plus pratique en ce qui concerne le bateau: mise à l'eau, corps morts et plage privés...on ne peut rever mieux !.::K+). En faisant quelques kms de route en longeant la mer, tu n'auras pas de bouchons redoutables en été...il ne faut répéter cette ruse à personne. Ainsi tu auras libre accès aux supermarchés, carburant, bars, restos etc de Porto Vecchio qui est très animée.

Pour le camping de Pinarellu, je vois bien ou il se trouve, mais je n'y ai jamais séjourné. Il se situe à quelques centaines de metres de la mer et les corps morts sont plus ou moins privés, moins bien protégés des vents qu'à Golfo di Sogno. Le parking autos est pénible en Aout car très encombré.

Pour moi le seul avantage de Pinarellu est la clareté de l'eau, incomparable avec le Golfe de Porto Vecchio qui est saumatre par endroits à cause de la vase...mais, bon, 200 metres plus loin, ça change !::e-

Steph
Steph

Re: camping golfo di sogno 01 Jui 2008 10:18 #260654

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
merci pour ces infos - nous irons sur ce camping - ::r-
par contre quelles sont les coins sympas à voir entre porto vecchio et la pointe sud de l'ile ? en bateau naturellement -
nous connaissons déja le secteur iles lavezzi jusqu'à Tizzano-

PS il n'y a pas trop de dégats en corse avec les pluies de ces derniers jours ?

Re: camping golfo di sogno 01 Jui 2008 11:02 #260655

Bonjour,

Les coins sympas ne manquent pas dans ce secteur, c'est pour cela que j'y vais...c'est également pour cela qu'un jour, j'y resterai !!::A-)

Vers le Sud de Porto Vecchio: Palombaggia, Folacca, Santa Guilia, Porto Novo, Rondinara, Sponsaglia, Golfe de Santa Manza qui est très vaste: Balistra, Canetto, Ricetti. Cala longa, Piantarella, Sperone, Cavallo, Lavezzi...et une multitude de petites criques qui ne portent pas de noms.

Il y a environ une trentaine de plages et criques, dont une dizaine inaccessibles en voiture, seulement en bateau.

Ne pas oublier les iles sardes de l'Archipel de la Maddalena, qui sont toutes proches des Lavezzi: Budelli, Razzoli, Spargi, Caprera etc...

Je te recommande d'acheter une carte routière très détaillée au 1/ 25000 ème IGN série bleue référence 4254 ET pour Porto Vecchio et 4255 OT pour Bonifacio, ces cartes sont parfaites.

Enfin, si un jour le vent gene tes balades en bateau, fonce en montagne vers le massif de l'Ospédale, Bavella, c'est tout simplement encore plus beau que la cote !!::K+)

Tous ces endroits figurent en photo sur ma page perso.

Steph
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner