• Page :
  • 1

SUJET :

reglage du trim 01 Mar 2004 18:39 #13138

  • frenchguy015
  • Portrait de frenchguy015 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours je viens d'arrive ds le monde des pneu et le temps d'aller cherche le futura s mark 3 commende au salon de paris arrive (le 15 mars :))))) Vous parlez tous du reglage du trim... mais sa consiste en quoi exactement? quel possition a quel moment?
Merci
@+ Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage du trim 01 Mar 2004 19:09 #13139

C'est l'inclinaison du moteur lors de la naviguation
Si ton moteur dispose du trim, tu pourras le regler en nav pour faire degeauger le bateau qd le trim est positif ....
Cela s'adapte aussi aux conditions de nav ..ect

@+++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage du trim 01 Mar 2004 19:21 #13140

Bonsoir

Le trim permet le reglage du moteur en inclinaison pour améliorer les performances et accroitre la maniabilité du bateau.
Il est soit manuel soit assisté en fonction des moteurs.
Lorsque le bateau est 'trimmé' en positif (embase qui s'éloigne du tableau AR) le bateau a tendance à se cabrer. Position utilisée par ex par mer arrière. De même avec un trim assisté en phase de recherche de vitesse vous pouvez modifier l'assiette de votre bateau.
Lorsque le bateau est 'trimmé en négatif (embase qui se rapproche du tableau AR) le bateau a tendance à enfourner. Position utilisée par ex par mer et vent de face ou pour diminuer un cabrage excessif lors du déjaugeage.
Ces reglages se font en douceur car trop incliné vers l'avant le bateau perdra en performance et trop relevé le bateau aura tendance à marsouiner et sera difficile à barrer

A+
GvM



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage du trim 01 Mar 2004 21:04 #13141

  • frenchguy015
  • Portrait de frenchguy015 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc quand je met les gaz je trim en negatif pour pas retourner le bateau (futura s avec un 4t 50ch!!)! Par vent arriere??? c'ezst quoi exactement un vent arriere?
En marche normal apres avoir dejauge, quel doit etre la position tu trim? 0° (perpendiculaire au tableau arriere)?
Je sias que pour vous sa vous semble idio ces question mais c'est mon premiere bateau!!! le trim est electrique est ce une bonne chose?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner