• Page :
  • 1

SUJET :

sangler son bateau 01 Mar 2004 17:55 #13130

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

merci pour cette page sur la façon d'attacher son bateau mais je voudrai savoir pourquoi Jean de 33 demonte a chaque fois son attelage sur sa voiture dont on peut apercevoir le coffre sur la deuxième photo. modeste et amoureux de vieilles anglaises de la part d'un bordelais c'est historiquement explicable ;=))))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangler son bateau 01 Mar 2004 18:54 #13131

c'est pas avec cette voiture qu'il tire le pneu c'est avec un Porsche Cayenne 350cv ou avec une Aston Martin DB 8 500cv suivant la meteo.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangler son bateau 01 Mar 2004 19:55 #13132

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut jean, il faudra m'expliquer pourquoi tu n'accroche pas ton bateau a la remorque uniquement par les anneaux de ski (cadenes arrières). Je pense que la solution consistant a cerner les boudins est mauvaise, car avec l'elasticité de ceux ci, l'arrimage est aleatoire. Par contre il est vrai qu'il faut toujours accrocher l'avant avec un point empechant le bateau de monter sur le timon lors d'un freinage brusque. Nous utilisons pour cela un bout et un crochet qui se raidit lors de la fin du treuillage.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangler son bateau 01 Mar 2004 23:58 #13133

Salut,

Pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres avec un bateau derrière, je puis affirmer que les sangles tiennent bien un bateau. Bien entendu, il ne faut pas avoir un bateau qui se dégonfle. Il faut bien entendu, qu'il soit également fixé à l'avant avec le crochet du treuil et attaché à l'arrière par le moteur. Sans oublier la cale de bois sous le moteur pour alléger le Trim. Il y a souvent un problème quand la remorque est mal réglée. Et ce n'est pas évident à le faire (50 kg quand la roue Joker est posée sur une balance, la remorque, horizontale ? ? ? 50 kg + ou - ? ? ?)

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangler son bateau 02 Mar 2004 09:19 #13134

Salut à tous.
Je n'accroche pas mes sangles aux anneaux de skis parce que les sangles ne seraient pas positionnées verticalement mais en diagonales (sous la coque) pour accrocher un point fixe, ce qui maintiendrait le bateaux mais ne l'empêcherait pas de sauter sur la remorque.
Quant aux vieilles anglaises (qui tirent...) je les laisse aux vieux anglais...(qui ne peuvent plus tirer...)
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangler son bateau 02 Mar 2004 17:11 #13135

Tu as entièrement raison jean, la meilleure façon de se rendre compte de l'inefficacité des crochets de ski lorsque les longerons de la remorque ne tombent pas à l'aplomb de ceux-ci, s'est de placer un cric sous le talon de l'étrave arrière, le bateau se lèvera, et la remorque restera au sol.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangler son bateau 03 Mar 2004 17:15 #13136

Exact Krozline, tu entends, Didier...c'est pas moi qui l'ai dit...m'enfin.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangler son bateau 05 Mar 2004 21:14 #13137


Eh non Jean !!!
Pas d'accord lors de mon accident ce sont les sangles qui ont cédées
mais le bateau est resté 'relativement ' solidaire de la remorque compte tenu du choc.
A+ Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner