• Page :
  • 1

SUJET :

Question à Aningoul. 26 Mai 2008 17:40 #259425

Bonsoir Aningoul,

j'ai vu sur ta page perso un magnifique bateau (que tu sembles appeler le 'Kerkennah').
S'agit-il de celui qui figure parmi les premières photos de ma page perso.

Tu évoques sa mission. Qu'elle est-elle exactement ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à Aningoul. 27 Mai 2008 07:06 #259426

Cher Pascal, salve! Je connais aussi le Fair Lady qui figure sur ton magnifique album mais rien à voir: Le 'Finisterre' est l'un des cinq baliseurs achetés par la France au Canada juste après la guerre (entre 45 et 50) et il était affecté au Service des phares et balises de la côte d' Afrique du Nord entre les écueils des Sorelle (un coin à aller explorer avec ton croiseur!) et la frontière libyenne. A l'Indépendance de la Tunisie, il a été rebaptisé 'Kerkennah' du nom d'adorables iles que je vais bientôt mettre sur ma page, situées au large de Sfax, et d'où sont originaires 99% des marins tunisiens. Les Kerkenniens sont surnommés les Bretons de la Tunisie. J'étais à l'époque étudiant en géo et, sûr de me faire jeter dehors, j'ai osé aller voir l'Ingénieur des TP pour lui demander l'autorisation de visiter les phares à terre et dans les Iles et voilà -t-y pas qu'au lieu de me chasser, il m'a filé l'autorisation d'emprunter le baliseur à chaque fois qu'il me plairait! D'où par deux fois une croisière de milliardaire de 10 jours, avec une cabine magnifique, pour....... 62 CENTIMES D'EURO par jour pour la nourriture. La dernière fois, c'était en 74, on a carrément embarqué sur le pont mon rigide (Le 430 DELTAMARINE que le papa de Meltem m'avait mis à l'eau dans le port de Cros de Cagne) posé sur sa remorque et on me l'a posé sur l'eau à l'arrivée à La Galite. La mer est vaste mais on se retrouve.
Je conserve à Monsieur Dahmani une reconnaissance éternelle: il est à plus de 50% à l'origine de la réussite de ma vie de 'marin'

Aningoul 99 TN

Re: Question à Aningoul. 27 Mai 2008 11:29 #259427

Merci pour ta réponse, comme toujours très renseignée.

Je comprend le plaisir que tu as pu avoir à naviguer sur une telle unité !

Pascal
Pascal

Re: Question à Aningoul. 27 Mai 2008 13:57 #259428

67 m de long; des machines un peu faiblardes, vitesse de croisière environ 10 noeuds; mais tout l'intérieur en pin et en pitchpin d'Orégon finement vernis.... un bateau d'avant, quoi!
Je vais téléphoner à un cousin qui habite toujours Tunis pour savoir s'il existe encore.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner