Cher Pascal, salve! Je connais aussi le Fair Lady qui figure sur ton magnifique album mais rien à voir: Le 'Finisterre' est l'un des cinq baliseurs achetés par la France au Canada juste après la guerre (entre 45 et 50) et il était affecté au Service des phares et balises de la côte d' Afrique du Nord entre les écueils des Sorelle (un coin à aller explorer avec ton croiseur!) et la frontière libyenne. A l'Indépendance de la Tunisie, il a été rebaptisé 'Kerkennah' du nom d'adorables iles que je vais bientôt mettre sur ma page, situées au large de Sfax, et d'où sont originaires 99% des marins tunisiens. Les Kerkenniens sont surnommés les Bretons de la Tunisie. J'étais à l'époque étudiant en géo et, sûr de me faire jeter dehors, j'ai osé aller voir l'Ingénieur des TP pour lui demander l'autorisation de visiter les phares à terre et dans les Iles et voilà -t-y pas qu'au lieu de me chasser, il m'a filé l'autorisation d'emprunter le baliseur à chaque fois qu'il me plairait! D'où par deux fois une croisière de milliardaire de 10 jours, avec une cabine magnifique, pour....... 62 CENTIMES D'EURO par jour pour la nourriture. La dernière fois, c'était en 74, on a carrément embarqué sur le pont mon rigide (Le 430 DELTAMARINE que le papa de Meltem m'avait mis à l'eau dans le port de Cros de Cagne) posé sur sa remorque et on me l'a posé sur l'eau à l'arrivée à La Galite. La mer est vaste mais on se retrouve.
Je conserve à Monsieur Dahmani une reconnaissance éternelle: il est à plus de 50% à l'origine de la réussite de ma vie de 'marin'