• Page :
  • 1

SUJET :

Sardaigne 22 Mai 2008 23:28 #258664

Bonjour,

Je pars à Marmorata en Sardaigne au nord d'olbia!:^dB} :^dB}
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur des sites à visiter :rB:+) ??
Je ne prends pas mon SR mais en louerais un sur place :L:-) !!
Merci

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 23 Mai 2008 23:59 #258665

Sites à visiter ? terrestres ou maritimes ?
Terrestre : faire un tour à Santa Teresa : sympa + vue sur les falaises de Bonifacio / faire un tour à Castelsardo : joli village médiéval (compter 1h30 de route) : visiter la maison de Garibaldi sur l'ile de Capreri, accessible en voiture depuis La Maddalena (cela suppose que tu y es allé en voiture à Palau puis pris le ferry) / un fort restauré près de Palau
Maritime : aller à La Maddalena mais interrogation sur où poser le boat / trainer dans les iles (pas mal de criques sablonneuses un peu partout par contre La Marmorata est un peu excentré au nord)

Pour la location sur place, pas de problème à Palau.

Re: Sardaigne 24 Mai 2008 07:47 #258666

Quand y vas-tu? J'y pars la semaine prochaine. Une ballade à faire lorsque le libecciu t'empèchera meme de rester sur la plage: tu prends la route vers Palau,8km avant à droite vers Tempio Pausania. A Luogosanto( le Lieu Saint!) tu te démerdes absolument à trouver la mini route qui va à la 'Fontana Filetta' tu auras emporté des bidons propres bien sûr, car l'eau de cette fontaine qui gazouille avec les oiseaux dans l'immense silence de la forêt de chênes lièges est très pure et prisée dans tte la région. On rève là longtemps, avec à ses pieds l'immense panorama de toute la Gallura et au loin tout le Sud de la divine CORSE.
Puis tu iras visiter Tempio, puis 16 km de grimpette par une bonne route jusqu'au sommet du Monte Limbara, la chapelle de N.D.des Neiges, et là alors le panorama 'je ne te dis pas'. De bonnes jumelles, un trépied et on y passerait 48 heures. Hélas, la Limbara est hérissée d'antennes, on les aperçoit à la jumelle depuis Bonifacio, mais si tu veux de là téléphoner des injures à ta belle mère, ça passe bien: télé, radio, téléfonino, tout y est.
Côté sud ouest, meme si tu ne vas pas à Castelsardo, va au moins jusqu'à l'adorable plage de Vignola Mare puis à pied jusqu'à la tour.
Renseignements pratiques: à la Marmorata,je ne pense pas que tu puisses louer un 'gommone', il te faut venir près du camping ISOLA DEI GABBIANI pour trouver à l'entrée un TRES SYMPA loueur (dont l'épouse est merveilleusement jolie), ou à Palau que je te déconseille car meme par calme plat il y a toujours des creux de 2 m (navettes pour La Maddalena, vedettes américaines, gommoni, pêcheurs un vrai bordel) A la Marmorata tu pourras par contre faire du dériveur avec un animateur qui parle un parfait italien bien qu'étant.... Breton!
2°) beaucoup des accès à la plage entre Ste Thérèse et Vignola ont été victimes du dictatorial 'AMBIENTE' (un genre CON servatoire du littoral ) et celà oblige, pour retrouver les coins de rève àmarcher LONGTEMPS au cagnard. A vos plumes, toutes et tous, pour écrire à vos élus Européens que ce genre d'initiatives et autres Natura 2000 ça commence à déborder de nos bottes et va faire un de ces jours déborder nos c........
Bon week end; pour nous dans l'Hérault ce sera au coin du feu en regardant passer les nuages.( la planète se réchauffe:sc))

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 24 Mai 2008 14:00 #258667

Je viens de rajouter quelques vues du nord de la Sardaigne sur ma page: elles résument les divers aspects du coin.

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 24 Mai 2008 21:32 #258668

Et, tirées de mes derniers films, encore de nouvelles images, en attendant celles de la semaine prochaine, sur place et toutes neuves.

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 24 Mai 2008 21:47 #258669

Salut Aningoul::r-,

En regardant l'une de tes dernières photos, j'ai particulièrement craqué sur celle ou l'on découvre la montagne corse enneigée, massif de Bavella je suppose, vue de la Sardaigne. Beau résultat...mais, la période tardive, tu précises le mois de Juin, m'étonne un peu...si tard et encore autant de neige ??.

Sinon, as-tu des nouvelles des cales de Gargazu et de Piantarella ?. Quand tu seras sur place, bientot il me semble, il faudra nous tenir au courant : 06 37 15 86 98...il me reste un peu de temps pour acheter des plaques de désensablement !::e-

Steph
Steph

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 07:31 #258670

Mon cher Steph, je te réponds tandis qu'une nappe d'eau s'abat dehors sur 'le midi ensoleillé'. Vérification faite,(depuis 1995 je tiens quotidiennement un agenda)cette photo a été prise d'une zone archéologique au sud d'Arzachena vers 9 h le Samedi 3 Juin 2006(Nécropole de LI MURI) Le Jeudi 1er en arrivant à mon camping Isola dei Gabbiani j'avais remarqué qu'il restait un mini névé à l'ouest de l'INCUDINE,près de Bavella. Il faut dire qu'à ce camping on a sous les yeux depuis sa tente ou caravane 1/3 de la Corse sans compter les 5 chaines françaises de télé(alors qu'en Corse il faut la parabole) Et les téléphones SFR et Orange. Le Vendredi il est tombé une nappe d'eau entre 5 et 19 h sans discontinuer: enfermé dans une caravane et de plus Eriba!... Le 3 au matin, au réveil, tu as le résultat sur la photo( je vais en rajouter une) allant donc naviguer à terre vu la mer, encore des menaces de pluie et la température(12°),j'ai acheté au kiosque du camping l'UNIONE SARDA' qui montrait sur le Massif du Gennargentu, 100 km plus au sud, tout blanc et routes coupées du côté de Nuoro. (Du reste qques jours après, montant à l'Ospedale, c'est la Sardaigne qu'on voyait tte blanche.) Et radio Tunis, freq.963 ondes moyennes, surenchérissait: des flocons étaient tombés dans les Monts de Khoumirie au dessus de Tabarka.
Distance approximative entre la prise de vue et la neige:75 km.La dite neige a tenu environ 15 jours,s'amenuisant chaque jour un peu plus
J'aurais voulu à cette occasion avoir avec moi l'imbécile qui ricanait il y a qques jours à la télé face à Allègre qui politiquement vaut ce qu'il vaut selon les convictions de chacun mais qui en tant que géographe est un géant (lire'ma vérité sur la planète)', pour frotter la gueule dudit ricanneur une bonne demi heure dans la glace en lui disant:'tu vois, mon con, comme elle se réchauffe, la planète!Profite!Chauffe ta gueule!'
Hélas, ce n'est pas demain que les cocotiers se pencheront sur les sables de Palavas!.....
Pour des photos fraiches des rampes bonifaciennes, elles seront si Dieu et les éventuels grévistes le veulent, prises le 11 Juin et publiées dès que possible. Ton n° est dans mon agenda.

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 08:03 #258671

Je viens d'aller sur Google Earth: la distance du point de prise de vue jusqu'au sommet de l'Incudine est de 87,261 km...............

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 09:53 #258672

Merci pour tout ces renseignements qui me seront bien utiles!
Je pars le 30 mai au matin et vais essayer en rapport avec le temps de faire du maritime et un peu de terrestre :^dB} :^dB}

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 10:20 #258673

Merci encore à toi aningoul et à tous ceux qui me permettrons de découvrir des sites merveilleux sur cette île ::r-
Apparement Aningoul tu y vas en même temps que moi???
Pourquoi pas si on se croise un petit ::r- ?

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 12:21 #258674

Guy je te contacte cet aprèm par mail perso. Il y a parfois, très rarement heureusement, des débiles profonds qui traînent sur les posts,je les plains et espère que leur famille les fasse soigner mais je refuse tout contact avec eux y compris qu'ils sachent ce que je fais et où je vais: à tout à l'heure donc.

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 12:49 #258675

Aningoul, ton sens de l'organisation est vraiment redoutable, bravo. Je ne suis pas surpris par les 90 kms de visibilité entre Corse et Sardaigne, beau résultat...et j'attends avec impatience tes constats d'expert pour les cales bonifaciennes, merci d'avance !::K+)

Steph
Steph

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 14:23 #258676

La rigueur et la précision sont deux qualités qui concourrent à la formation d'un bon marin: ainsi que la prévoyance; 'tout le monde a eu ces hésitations devant la mer'(Jean Merrien). 'Laissez les rire, Aningoul,mais vos hésitations montrent que vous avez une prudence nécéssaire en mer: un bon marin est un marin qui a peur' (Commandant Loyer, commandant le baliseur 'Kerkennah' photos dans quelques instants sur ma page, à La Galite, Juillet.....1963!!!!!!!)
Au fait, nous devrions ouvrir un post sur la visibilité en mer: un de mes cas les plus émouvants a été cette après midi de Juin 1999 où,à bord du TORRES, de la Tirrenia, entre Trapani et Tunis, nous voyions clairement:derrière: l'Ile de Marettimo et le Mont Erice au dessus de Trapani; sur Babord, à une centaine de km, l'Ile de Pantelleria (photos sur ma page) et devant, le promontoire du Cap Bon et l'Ile de Zembra, soit un cercle de plus de 200 km. J'ai aperçu aussi une fois la Corse depuis la Promenade des Anglais (180 km) et le Continent depuis le Cap Corse je précise: vers le nord ouest car vers l'est il est proche.
Vous aurez les photos des cames le 12 ou 13 Juin à moins que je puisse accéder avant à Internet avec mon portable.... mais étant encore nul en ordi?????.....

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 20:09 #258677

Ok! je suis un peu novice sur le site et ne pense pes suffisemment à mal ::D-
Il est également vrai et je t'approuve, nous sommes petits devant les forces de la nature et celui qui croit dompter ::j-la mer, la montagne,..... est un idiot en sursis!
Désolé si certains se sentent concernés;;;;; ::w-
A ta disposition sur mon adresse:^dB}

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 21:35 #258678

Ce coup-ci je vais direct à ma messagerie te passer un miel perso: je me suis oublié cet aprèm dans mon garage à construire la console en contreplaqué de mon 2eme 'navire', un souple pour les ballades lointaines.: à tout de suite.

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 22:21 #258679

Ca y est Les gaulois 13, messages personnels partis.

Aningoul 99 TN

Re: Sardaigne 25 Mai 2008 23:54 #258680

Merci pour tout. Réponse tardive effectuée ::r-

Re: Sardaigne 26 Mai 2008 07:25 #258681

attention de ne pas faire de chasse sous marine dans une réserve, c'est arrvié à un ami à moi ne sardaigne ça lui à couté 1000 ? ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Sardaigne 26 Mai 2008 10:13 #258682

ericbiker,

Si 1.000 ? font cher, tout dépend de la qualité de ta pêche.

Quand je pense que le Maora Beach nous a 'placé' 2 dorades pour 160 ? !!! ::g-::g-::g-
A 8 ? les 100 gr. x 2 gros poissons...

Si tu pêches plus de 6 dorades, la prune est meilleur marché...

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner