• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

natura 2000 22 Mai 2008 19:09 #258560

salut
pour les pecheurs de la cote du 76
dans le journal de mardi ils parlent de classer la zonne ente st jouin et fécamp en réserve natura 2000 avec il me semble ,si j'ai bien compris l'interdiction de la peche
Ca commence a etre un peu chiant tous cela ,apres un port methanié nous voila encore avec une autre merde
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: natura 2000 22 Mai 2008 19:28 #258561

Un peu! T'es gentil!Natura 2000 ,c'est une grosse merde!N'en déplaise à ses promoteurs!

petit bleu
petit bleu

Re: natura 2000 22 Mai 2008 20:36 #258562

encore une merde venu de bruxelles,Ces technocrates eu ils sen foutent ils vont pecher a l'étrangé
a+ seb

Re: natura 2000 22 Mai 2008 20:48 #258563

Allons allons, je suis sur qu'il y a encore pleins de zones de peche sur vos cotes ! ::w- ::w-
Ceci dit, je comprend vos craintes.......

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: natura 2000 23 Mai 2008 00:38 #258564

ok philippe mais ce serait chiant de faire 50 km pour pecher alors que tu as la mer pas loint de chez toi
a+ seb

Re: natura 2000 23 Mai 2008 06:44 #258565

.....et vous ne vous rendez pas compte à quel point Natura 2000 est une merde. C'est bien plus dangereux que celà pour nos droits d'etres humains normalement libres de se déplacer: et c'est insidieux, on nous présente celà en sussurant qu'ainsi la planète sera plus belle etc., avec des ronds de jambes et des sourires qui cachent en fait une grave menace pour les plus jeunes d'entre vous.
C'est comme l'énorme mensonge du réchauffement planétaire: j'admirais hier Antenne 2 qui évoquait tranquillement ce réchauffement (comme tous les autres médias) COMME SI C'ETAIT VRAI! Je tiens à leur dispo les températures quotidiennes depuis 1995 à Lattes, Hérault: l'hiver 2007/2008, dont nous semblons loin encore d'etre sortis, est en moyenne (Nov 2007 à CE matin) le plus froid depuis 1995.
J'ai par contre admiré la volée de bois vert qu'a administré ce TRES GRAND géographe qu'est Monsieur Allègre à l'espece de jocrisse qui lui faisait face.
C'est vrai que, nous dire que nous polluons et parvenir à nous le faire croire permet ensuite de nous faire payer 1000 à 2000 ? de plus un véhicule qui, ainsi augmenté, cesse par le fait d'etre polluant.
Donc Dorian, ce que nous devrions faire en pareil cas, c'est, le lendemain de l'application éventuelle de cette décision, aller mettre à l'eau 3000 SR hérissés de cannes à pèche.
Qu'ont fait les Madrilènes contre les puissantes ARMEES du Napoléon? et les Français en 1940 devant le déferlement des blindés d'Outre Rhin? de la RESISTANCE.
Et tous les Historiens et tous les gens réfléchis le savent: ON NE GAGNE PAS UNE GUERRE CONTRE DES RESISTANTS. Voilà ce que je fais donc dans mon coin en ce qui me concerne.

Aningoul 99 TN

Re: natura 2000 23 Mai 2008 06:47 #258566

..... Au fait,qu'est devenue la jolie affiche apposée par Natura 2000 au rond point de Carnon? Tiens tiens! Elle a disparu.

Aningoul 99 TN

Re: natura 2000 23 Mai 2008 07:38 #258567

dorian a tu des presicions sur la zone et sur combien de MN au large
il manquer plus que sa::p-
RDV A SAINT -JOIUNT LE 1ER JUIN

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Re: natura 2000 23 Mai 2008 09:45 #258568

Protéger la nature, éviter que notre Terre ne devienne une planète stérile et invivable pour les générations futures devrait être une raison de vivre mais force est de constater que ce n'est pas le cas...

On est tous responsable !

La consommation !
Les économistes, les chefs d'entreprises, les financiers et les politiques de tous pays courent après : Acheter vendre, produire... Résultat : mois d'espace pour la nature, plus de pollution, des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres et une classe moyenne en déliquescence.

Les progrès de la médecine !
Moins de mortalité enfantine, une durée de vie qui s'allonge...

La démographie !
Il faut des actifs pour financer, pour consommer plus pour gagner des points de croissance !

Alors, il faut réagir ! Face à cet extrémisme on crée des textes, des lois extrémistes. On a crée des parcs nationaux et maintenant on crée des zones Natura 2000 où l'être humain peut être exclu, déclaré persona non grata ! C'est grave, très grave d'en arriver là !

Un juste milieu ?

Bien sur ce serait l'idéal mais est on prêt à faire ce qu'il faut ?

En attendant, je vais travailler, vendre des bateaux faits à 99% à base de pétrole (si je peux un peu plus que l'année dernière), je vais faire des révisions et des vidanges de moteur à combustion interne. Tous ça pour pouvoir remplacer ma voiture, prendre un billet d'avion pour mes vacances, changer mon réfrigérateur (au fréon), offrir un scooter à mon neveu (je n'ai pas d'enfant), etc...

Tous les équilibres naturels sont rompus.
Quand ce système crée par la nature profonde de l'être humain implosera-t-il ?
Dans 5 - 10 - 100 - 1000 ans ?
Je ne sais pas mais je suis persuadé que ce jour arrivera.

Re: natura 2000 23 Mai 2008 09:45 #258569

pas d'activité humaine c'est cela natura 2000, avant l'homme des marais et roncier partout, à quand une application de cette merde en centre ville que je rigole un peu, moi y me font franchement chier ces pseudo écolo, qui viennent nous apprendre à vivre à la campagne, et qui sont dérangés par le chant du coq ou le bruit du tracteur.:G+-):G+-)

caponord60
caponord60

Re: natura 2000 23 Mai 2008 10:23 #258570

Modification de la procédure de désignation des sites Natura 2000 situés en zone maritime
(Source : Actualité rédigée par Net-iris - Thème Environnement - Publié le mercredi 21 mai 2008)
Un décret du 15 mai 2008 vient de reconnaître la compétence du préfet maritime dans la procédure de désignation des sites intégrés au réseau Natura 2000 qui vise à créer un maillage européen de sites écologiques dans le but de préserver la diversité biologique et de valoriser le patrimoine naturel.
En effet, selon l'article 3 du décret, le projet de désignation d'un site inclus dans un espace marin situé au-delà de la laisse de basse mer (la limite entre la terre et la mer) sera désormais établi par le préfet maritime, tandis que le préfet de département demeure compétent s'agissant des espaces exclusivement terrestres. Toutefois, lorsque le site s'étend à la fois sur des espaces terrestres et des espaces marins ou lorsque le site s'étend exclusivement sur des espaces marins qui incluent l'estran (partie du littoral située entre les niveaux connus des plus hautes et des plus basses mers), le projet est établi conjointement par le préfet de département et le préfet maritime.
Dans le cas où le site marin inclut tout ou partie d'une zone militaire, le préfet ou les préfets compétents doivent recueillir l'accord du commandant de zone maritime.
Rappelons que le projet de désignation d'un site Natura 2000 doit ensuite être soumis pour avis aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale concernés sur le territoire desquels est localisée en tout ou en partie la zone envisagée. Les conseils municipaux et les organes délibérants des établissements publics émettent leur avis motivé dans le délai de 2 mois à compter de leur saisine. A défaut de s'être prononcés dans ce délai, ils seront réputés avoir émis un avis favorable (article R414-3 du Code de l'environnement). Ensuite le projet est transmis au ministre chargé de l'environnement qui prend, le cas échéant, un arrêté de désignation, après notification à la Commission européenne.
Enfin, s'agissant de la gestion des sites Natura 2000, l'article 21 du décret prévoit que désormais le préfet, le préfet maritime ou le préfet de région (lorsque le site s'étend sur plusieurs départements) seront compétents pour signer les contrats Natura 2000 conclus avec les propriétaires et les utilisateurs des parcelles incluses dans les sites concernés.

... des choses bougent sur Natura 2000. Cela va t il dans le bon sens ? - la réponse viendra dans quelques années et dépendra du point de vue de chacun.

En attendant, je crois que ce serait davantage en aidant à la reconversion des pêcheurs professionnels en éleveur de poissons que nous sauverons notre économie, consommerons moins de pétrole et préserverons les ressources naturelles.
Pour l'instant nous continuons d'acheter notre poisson au prix d'un bon filet de boeuf, voire davantage, rapporté au poids de nourriture consommée et d'apports... qui s'en met plein les poches si ce n'est pas les pêcheurs ? - les grossistes, - les distributeurs !

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: natura 2000 23 Mai 2008 11:14 #258571

Re: natura 2000 23 Mai 2008 12:36 #258572

Mon cher voisin du 34: as-tu déjà goûté sur la meme assiette du loup sauvage et du loup d'élevage (ou de la daurade ou de la truite idem?)
et trouves-tu marrant le projet en cours de réalisation de suppression de la route Carnon Est la Grande Motte?
C'est vrai que ce sera plus 'écolo'(?) d'aller jusqu'à la baignade dans les dunes, à dos de dromadaire!::r-

Aningoul 99 TN

Re: natura 2000 23 Mai 2008 13:04 #258573

'la reconversion des pêcheurs en éleveurs professionnels...!':parlons-en si tu veux! Avec quelle biomasse nourris -tu les poissons en cage?Tu devrais te renseigner sur les conditions de travail des marins-pêcheurs au large des pays(d'Amérique du Sud notamment)qui surpêchent l'anchois(en coulant fréquemment leurs bateaux)pour approvisionner la chaîne de transformation et la distribution des farines vouées à nourrir les poissons d'élevage.Le rapport est compris entre 4 à 6 kg pour faire(peut-être)un kilo de poisson!Je ne te parle même pas du prix d'achat à l'import ou des diverses pollutions engendrées;ni même d'ailleurs des antibiotiques largement distribués à l'intérieur de la cage pour limiter la mortalité;ni des pollutions sous et autour des cages;ni sans des méthodes(largement à l'étude)pour accélérer le grossissements des bestioles!
Je préfère m'occuper moi-même du peu de poisson que j'attrape ,qui au-delà des qualités nutritives et du maintien de mon pouvoir d'achat,a aussi une histoire!Non à Natura 2000!A+!

petit bleu
petit bleu

Re: natura 2000 23 Mai 2008 13:08 #258574

Jean-Louis, je n'achète par préférence que du poisson sauvage plutôt que celui nourrit aux croquettes et détritus d'écarissage. Il est clair qu'ils sont meilleurs... mais alors t'as vu le prix ::b-
Si les pêcheurs considèrent que leur poisson ne se vend pas assez cher, je présume que d'autres s'en mettent plein les poches avant que ça n'arrive aux consommateurs.

Maintenant, il y a des poissons qui pourraient bien être élevés pour être justement mis dans les poissons carrés ou les plats cuisinés plutôt que de puiser trop dans la ressource naturelle. Les fermes de poissons d'élevage sont trop peu nombreuses à ce jour : depuis la nuit des temps, les agriculteurs ont compris qu'ils ne pouvaient plus rester de simples cueilleurs... mais les pêcheurs pas encore !

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: natura 2000 23 Mai 2008 13:24 #258575

Tout juste, Olivier! Mieux encore, aller ballader la ligne de traine entre Le Prévost et les Aresquiers.!
Je vais également souvent à la pèche chez les deux petits professionnels de Carnon le matin: pas d'intermédiaires, donc eux me vendent plus cher et moi je leur achète meilleur marché.
Mais c'est vrai qu'un produit intermédiaire pourrait etre bénéfique pour tout le monde.
A un de ces quatre sur notre morceau de côte..... plutôt peu poissonneux.

Aningoul 99 TN

Re: natura 2000 23 Mai 2008 18:56 #258576

On a d'ailleurs vu ce que ça a donné l'agriculture intensive avec les politiques de remembrement,les endettements forcés pour s'adapter puis les pseudo-soutiens européens devenus vitaux...Allez,c'est bon!Si c'est ça l'avenir!

petit bleu
petit bleu

Re: natura 2000 23 Mai 2008 21:11 #258577

Oui mais cela donnerait quoi pour notre region de normandie,,, si un projet comme celui ci irait au bout????
Pour les plaissanciers?

Amau

Re: natura 2000 24 Mai 2008 09:25 #258578

J'ai regardé ds les journaux et sur internet rien sur ce projet pour etretat et st jouin bruneval!!!
Par contre sur le site internet de natura2000 il est bien expliqué un projet deja elaboré qui sera obligatoirement mis en place par nos chers prefets. Donc pour resumer en espérant que j'interprete tres mal,, il existe deja un projet sur le territoire national terre et mer,, que personne ne connait l'existence,,, et du jour au lendemain les prefets devront appliquer les mesures!!!!
SYMPA LA DEMOCRATIE!

Amau

Re: natura 2000 24 Mai 2008 23:00 #258579

salut ,j'ai lu aussi cet article mais j'ai quand meme un doute sur la peche de plaisance car ils autoriseraient la peche a pied ,mais c'est pas claire au niveau de la peche de plaisance!! interdiction ou pas ??
a+ seb

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner