• Page :
  • 1

SUJET :

Qui connait le camping du midi à noirmoutier? 20 Mai 2008 15:53 #258092

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Tout est dans le titre, je pense réserver deux semaines fin juin début juiller 2008 dans ce camping de noirmoutier dont les tarifs semblent alléchants à cette période... www.camping-du-midi.com/versions/menu.php?v=fr

Quelqu'un y a t il déjà séjourné ? Bon plan ou fausse bonne idée.

D'autre part, ils annoncent une cale de mise à l'eau à l'entrée du camping, cette cale est elle bien pratiquable et accessible ?

Est elle facile pour une premiere mise à l'eau sur cale car je ne mets mon bateau à l'eau que depuis la plage et je ne connais pas les pieges à éviter sur les came en béton ?

Enfin pour la peche au bar en nav de moins de 6 milles, peut on bien se faire plaisir dans ce secteur aux leurres ?

a+

fred

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le camping du midi à noirmoutier? 20 Mai 2008 17:03 #258093

Salut Fred,

Je ne connais pas le camping ni la cale, mais je peux te confirmer que tu as de beaux coins de pêches à te faire sur cette ile. Dans sa face qui donne coté terre, tu as plein de parc à Huitre et Moules. Sur sa face atlantique, tu as la chaussée des boeufs, grand plateau rocheux décrouvrant.

SInon, tu as également l'ile d'yeu en face.

Ciao

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: Qui connait le camping du midi à noirmoutier? 20 Mai 2008 20:56 #258094

Les Chtis débarquent en Vendée .... ::r-::r-

Un titre d'un nouveau film, ::u-::u- :^dB}:^dB}, mais non, c'est Fred qui déboule pour traquer le Labrax...

Bienvenue Fred, et confirme nous ton séjour pour se faire un coup de pêche ensemble.:^dB}

Dan

PS : c'est pour te consoler de la descente de l'USBCO que tu viens par là ::M-)::M-)

Re: Qui connait le camping du midi à noirmoutier? 20 Mai 2008 23:58 #258095

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon les gars, je vous rassure je ne viens pas que pour le labrax...il en restera encore après mon passage !

Pour Gilles, si tu n'es pas trop loin et qu'on réserve ce séjour, je te montrerai un montage local qui permet de ne pas perdre trop de leurre dans les zones rocheuses !

Pour Dan, ok pour la pêche ::K+) mais comme dit ci dessus j'aimerai d'abord avoir confirmation de la qualité du camping...car même si c'est en basse saison, j'ai toujours tendance à me méfier des prix trop alléchants !

Pour l'usbco, tu es mauvaise langue car ils se maintiennent en L2 ::K+) ( www.usbco.com/ ), c'est Lens qui descend de L1 en L2 :M:+). C'est pas grave Dan, c'est juste les prémices d'alzhzeimer où alors le poisson du 44 n'a pas le meme taux de phospore que par ici ::M-)

Bon pour en revenir à la question initiale, si quelqu'un a déjà séjourné dans ce camping ou le connait pour me confirmer si c'est bien , je suis preneur de vos avis !

a+

Fred

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: Qui connait le camping du midi à noirmoutier? 21 Mai 2008 22:39 #258096

Bonsoir,

le camping du midi est un grand camping sur barbâtre. Pas de charme particulier (affaire de goût) mais très proche de la mer. Ce doit être 'praticable' à la saison à laquelle tu y vas. Attentio de prévoir un oin d'ombre avec la tante, caravane....car le camping n'est pas équipé d'une végétation protectrice! Il est en pleine dune.
La CAME du camping est accessible mais la partie bétonnée est un peu courte. En dehors des grands coeffs de marée, cela me parait peu praticable sauf avoir un 4X4 pour aller sur la plage. Pas de corps mort sur site, la zone n'est pas assez protégée pour laisser la bateau sur ancre.
Pour la pêche au bar, je rejoins gilles44. Sinon, en surf casting, vers la plage des boucholeurs (mi chemin entre le camping du midi et le pont par la route de la fosse).

bonnes navs à tous,

bri

Re: Qui connait le camping du midi à noirmout 27 Mai 2008 07:52 #258097

Bonjour
Ton Camping face à l'ocean semble trés exposé..
Regarde plutot du coté des campings face au continent, ou l'on peut plus facilement mettre les bateaux au mouillage, il y'en a sur Noirmoutier.

Bonne vacance
Pascal

Pascal 37
Pascal 37

Re: Qui connait le camping du midi à noirmoutier? 27 Mai 2008 23:15 #258098

Bonjour Fred,
Mais beau parents sont de Noirmoutier, et je connais un peu.
Pour le Camping: bien mais si c'est peu cher c'est aussi du au faite qu'il est loin de Noirmoutier ville et aussi à l'exposition.
Pour ce qui est de la mise à l'eau à part si tu as un 'vrai' 4x4 il faud aller au port du Morin coté atlantique (cale payante avec une bariere de hauteur anti camping car à 2m, moi je passe pas avec le boat, il faut demander pour l'ouvrir donc aux heures d'ouverture de bureau.) et l'Herbaudière de l'autre coté (cale payante aussi mais plus facile).
Il y a aussi la cale de Fort Laron mais la a par avec un gros coef......

Sinon pour la pèche, c'est simpa, la balade aussi .

@+

Cyril
Cyril

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner