• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 21 Mai 2008 17:38 #258032

lettre de pavillon belge à bruxelles ,moins de 2 semaines.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 21 Mai 2008 19:10 #258033

Bonjour à tous,
si je peux me permettre de m'imicer dans la conversation, quels sont les avantages du pavillon Belge?:Pp:+)

Bon Trim, Philippin59
Bon Trim, Philippin59

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 21 Mai 2008 19:57 #258034

en belgique il existe une licence de navigation pour naviguer dans les eaux intérieures (canaux ,lacs...)on obtient cette licence en passant un examen. Pour la navigation en mer ,il n'y a ni licence ,ni examens, tu achètes une lettre de pavillon 50? pour 5 ans et tu peux naviguer en mer avec un pavillon belge. Il est bien évident que cela ne dispense pas de connaître les règles de navigations élémentaires ainsi que les normes de sécurité. Il y a aussi un avantage au niveau des classes d'embarquation, mais comme cela ne me concerne pas, je ne peux expliquer avec précision.

chris
chris

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 21 Mai 2008 23:20 #258035

• mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut les 78 !
Sympa de voir qu'ils sont nombreux après tout !! A priori j'irai mettre le bateau à l'eau courant de semaine prochaine. Quant au permis fluvial ça commence à bien faire... déjà que je me tape de passer le permis E avec le code en prime ::D-
Il restera plus qu'à embarquer un gentil pneubonaute avec son permis fluvial à chaque sortie ::o-)
Au fait à part le wake, connaissez-vous des zones tranquilles et jolies, pas trop loin de Conflans, où l'on puisse pic-niquer avec des enfants ??
bye

mric
mric

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 22 Mai 2008 00:42 #258036

Salut mric,

Et bien moi le fluvial c'était bien avant avant le permis E (et le code) ::e-

Pas de problème pour embarquer sur ton vaisseau ::K+) mais n'ayant pas ton fluvial, il serait préférable que tu me laisses le volant ::A-) ::e-

Domage pour la mise à l'eau la semaine prochaine, je serai en Corse ...::r- mais sans le bateau ::D-

Des zones tranquilles et jolies pas trop loin de Conflans tu en as sur l'Oise et sur la Seine, dernières sorties en date, Carrières S/Seine et Meulan, environ 1h15 (y compris passage écluse) à partir du port, belles balades, mais tu as plus proche.

Nous nous verrons certainement au port, ainsi que Fred qui y est aussi ::r- nous pourrons en parler plus longuement.

A+

Bruno

Bruno

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 22 Mai 2008 09:02 #258037

Salut mric,
J'ai aussi le fluvial et si tu mets à l'eau dans le courant de la semaine j'ai beaucoup de disponibilités.
A+
Hinano

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 28 Mai 2008 23:07 #258038

• mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut Hinano,
Finalement pas de mise à l'eau cette semaine car trop de boulot et météo pas vraiment au top de toutes façons.
Merci en tous cas de ta propal :B:+)

mric
mric

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner